Besoin d'aide aménagement cuisine salon 23.06m²

Shaïma Oula
12 Avril 2017

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des idées pour l'aménagement de notre cuisine ouverte sur salon. Nous voudrions optimiser l'espace sachant qu'à gauche il y a un balcon de 12.15m²

Je suis preneuse de vos idées :)

Merci d'avance.

Commentaires (3)

• julie Maretraite

Bonjour.

Je vous conseille de lire là

https://www.houzz.fr/discussions/5602843/lettre-ouverte-aux-architectes

surtout la conclusion de couronne sauvage du 1/02/2019.

Après, on reprend votre projet et on discute

- du morcellement,

- de la création d'un couloir inutile

- du choix d'un canapé d'angle

- de sa position devant l'ouverture.

23 m², ce n'est pas très grand.

Vous pouvez en faire quelque chose de charmant, à condition de tout choisir en conséquence : mobilier de petite taille, absence d'obstacle pour le regard etc.

.

Un possible en termes d'organisation (deco logiciel Ikea par défaut) comme base de discution

espace cuisson fours à compléter par extension du plan de travail plus filler et plaque à décaller légèrement à droite. Meuble hotte sur plaques.

La porte n'est pas figurée (mur gris clair)

Meuble angle + évier + LV 45 cm avant colonne frigo

2 armoires en profondeur 40 dans le prolongement du froid pour rangements divers.

• PRO
    Archi-Novation

Bonjour,

Voici le plan que je vous propose pour l'aménagement de votre espace cuisine / salon / salle à manger.

La cuisine se compose d'un seul linéaire sur toute la longueur du mur du fond avec juste un petit retour à l'entrée de la pièce composé de 2 caissons de rangements de 60x40 et d'un petit espace bar pour 2 personnes.

L'aménagement de la cuisine se fait avec 2 colonnes à chaque extrémité (dont une qui intègre le frigo) et au centre on retrouve 2 caissons de 40x60, 1 caisson de 60x60, 1 caisson de 60x60 avec plaque et four, 1 caisson avec l'évier et un emplacement pour le lave vaisselle. Au dessus vous pouvez mettre des meubles hauts sur toute la longueur entre les 2 colonnes (avec au dessus de la plaque une hotte).

Dans la continuité immédiate de la cuisine se trouve l'espace salle à manger avec une table de 120x80 pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.

Le salon est agencé de façon à garder au maximum l'espace aéré visuellement, le canapé est donc face à la fenêtre et le long du mur un grand meuble de rangements à composer pour amener une touche graphique au salon.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez une étude plus détaillée de votre projet.

Bien cordialement,

Grégory

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.