jcpeyrieux

Avant/Après : Restructuration d'un Appartement Haussmannien à Paris

Cet appartement en bord de Seine offre une magnifique vue sur l'Ile Saint Louis et nécessitait une restructuration et une rénovation complète.

A l'origine au fond d'un long couloir, la cuisine a été ramenée dans le double séjour et traitée sobrement afin qu'elle soit discrète et fonctionnelle. Les électroménagers ont été dissimulés derrière des portes à translation (Fabrication Atelier St Paul), le large couloir a été transformé en une "galerie" offrant un espace Bureau et musique. Une suite parentale a été créée, offrant double vasque, dressing et grande douche en marbre blanc.

Une chambre d'amis avec salle de bain a été crée à la place de l'ancienne cuisine ainsi qu'une troisième chambre d'enfant.

Le mobilier a été conçu et fabriqué sur mesure dans nos ateliers.

Les parquets et moulures ont été restaurées soigneusement pour redonner à cet élégant appartement sa superbe d'Antan.

PHOTOS AVANT

Salle de Séjour

Salle de Bain

PHOTOS PENDANT

Couloir transformé en Gallerie

Salle de Séjour

Salle de Bain

PHOTOS APRES

Cuisine ouverte sur le séjour

Rénovation et décoration d'un appartement Parisien de 130m2 · Plus d'infos

Salle à manger

Couloir/Galerie/Bureau

Salle de Bain/Suite parentale

Nous vous invitons à venir découvrir la suite de ce projet en cliquant ici

Commentaires (32)

• latelier123lg

Bonjour

Réalisation luxueuse, avec sans doute pas mal de contraintes techniques.

Un travail énorme sur les volumes et les matériaux afin de garder son authenticité.

Vous avez bien étudier l'éclairage (souvent négligé lors des rénovations) pour apporter cette luminosité qui a permis la mise en valeur des matériaux.

Pour la salle de bains le raccord marbre/parquet est-ce une plinthe en bois ou en alu imitation bois ?

Félicitations à toute l'equipe

• PRO
    Jean-Christophe Peyrieux

Bonjour,

Merci pour votre message, il s'agit d'une plinthe en bois massif que nous avons maçonnée puis teintée au plus près de la teinte du parquet en point de Hongrie.

Bien cordialement,

Jean-Christophe Peyrieux

• Jessica OKOU

Bravo à vous et à toute l'équipe Jean-Christophe.

Le résultat est bluffant!

Jean-Christophe Peyrieux a remercié Jessica OKOU
  • Victoria Gascard

Le final est vraiment très beau. Ca donne envie ! Bravo

Jean-Christophe Peyrieux a remercié Victoria Gascard
  • Fleur Gindre

Impressionant !!!!!

Jean-Christophe Peyrieux a remercié Fleur Gindre
  • PRO
    Marie Doudet

Très belle réalisation !

Belle harmonie entre le style Haussmannien (éléments à conserver) et le rendu très contemporain.

Jean-Christophe Peyrieux a remercié Marie Doudet
  • PRO
    Edg Cuisines et Aménagements

Très belle réalisation!

A votre disposition!

David MARTIN

Edg, Ebénisterie du Guinfort

• PRO
    LC DÉCORATION

Très beau travail, j'aime beaucoup la salle de bain! Bravo!

• PRO
    Stephanie Menez -C.S.D

Belle réalisation avec une particularité: Une jolie utilisation de la lumière artificielle notamment dans les éclairage de plafonds et des murs avec l'utilisation de staff en corniche ou en applique. Cela permet d'apporter un puit de lumière. Il y a beaucoup de douceur dans le choix des couleurs qui apportent chaleur et ambiance feutrée.

• lotfi_abdi
    juste un mot c'est magnifique
  • PRO
    ATELIER- CREACTIVE

très réussi, l’éclairage et également les couleurs douces

• PRO
    Mimi's Home design- Décoratrice d'intérieur Ufdi

Très réussi, luxueux et épuré. Chaque pièce choisi avec soin et beaucoup de goût.. Bravo! Vous pouvez m'explique le principe des portes à translation? Merci

• Gabriel Peyrieux

Bonsoir, merci pour votre commentaire, une porte à translation permet de se glisser sur le flanc du caisson afin que celui-ci reste ouvert sans que la porte ne gêne le passage. Elle est ainsi rabattue sur le côté du meuble et permet au four de fonctionner porte ouverte.

Sur la photo de la cuisine ouverte, on voit que la porte de la colonne Four/micro onde/machine à café n'apparait plus. Cordialement, Jean-Christophe Peyrieux

• PRO
  • PRO
    Optiréno

Très joli réalisation ! Mention spéciale à la salle de bains pleine de cachet et hors du commun !

• abramowiczmichel

Très belle réalisation !

Pouvez-vous me dire si la cuisine est faite sur mesure ou si elle vient du commerce et si oui quelle marque ?

encore bravo

Jean-Christophe Peyrieux a remercié abramowiczmichel
  • PRO
    laurence decors

superbe! bravo!

Jean-Christophe Peyrieux a remercié laurence decors
  • Gabriel Peyrieux

Cette Cuisine a été faite sur mesure en collaboration avec ATELIER SAINT PAUL. Boulevard Saint Germain à Paris.

Jean-Christophe Peyrieux a remercié Gabriel Peyrieux
  • Lele

Bravo, c'est superbe!

J'aime beaucoup les miroirs de la salle de bain qui apportent une douceur à cet espace. Pouvez-vous me donner la référence? Merci

Jean-Christophe Peyrieux a remercié Lele
  • PRO
    Jean-Christophe Peyrieux
    Bonjour,
    Les miroirs ont été faits sur mesure par mes menuisiers.
    Dimensions et couleurs.
    Cordialement,
    Jean-Christophe Peyrieux
  • PRO
    Jean-Christophe Peyrieux a remercié AP-architecture interieure
  • 37jane44

bonjour,belle rénovation,et bravo d'avoir gardé les moulures plafond dans l’environnement moderne.par contre je ne comprends pas le triste coin cuisine qui aurait pu avoir une crédence bois, ou noire ou un plan,ou rappel alors que le coin repas est chargé avec la table et le meuble bois sur sol bois.

pour moi cet endroit semble inachevé.

• Marie-Josée Buelens
    Superbe rendu!
  • PRO
    B. Claire.full Design

Belle rénovation !

• PRO
    moez
    نينين
  • PRO
  • mirou gautier

Les professionnels se congratulent ! mais peut-on me dire quel type de cuisine est faite dans ce cadre là ? On réchauffe des plats de traiteur, on grignote du cru ? les taches d'eau au sol, les odeurs qui se répandent, etc etc n'existent pas ? Du travail en perspective pour les générations futures de décorateurs pour cloisonner le tout...Ceci dit esthétiquement c'est très bien !

• PRO
    Jean-Christophe Peyrieux

Bonjour,

Vous avez dû survoler les photos car cette cuisine est entièrement équipée avec 2 fours, des plaques à induction et une hotte avec extraction dans le conduit de cheminée. Tout ce qu'il faut pour faire des repas gastronomiques! L'astuce est que cela ne saute pas aux yeux...

La volonté de mes clients étaient que cette cuisine familiale, intégrée dans leur élégant salon haussmannien, soit le plus discrète possible afin qu'elle s'oublie quand on reçoit.

Le choix d'un rendu minimaliste est tout simplement une affaire de goût.

Je trouve affligeant que vous preniez de votre temps pour rédiger un avis aussi cynique et que vous osiez sous-entendre que le travail réalisé ici n'est ni professionnel ni abouti.

Si vous faisiez notre metier, vous comprendriez que chaque réalisation est exclusivement guidée par les goûts et les envies de nos clients. Il ya donc autant de cuisines possibles que d'individus présents sur cette terre, et notre travail est de réaliser au mieux le projet de nos clients.

Pour info cette cuisine qui vous déplait est passée dans les magazine AD et IDEAT. Je pense que ces revues respectées ne les auraient pas publiées si elles n'étaient pas intéressantes pour une majorité de lecteurs.

Donc de grâce, consacrez votre temps à vous faire plaisir plutôt que de répondre votre opprobre sur les réseaux sociaux.

• PRO
    CREALIS

Le changement est impressionnant ! Bravo

• PRO
    Décostock

Félicitations ! Très beau changement

• Isabelle ELIAS

Je n'aime pas trop l'idée de vivre dans sa cuisine, même si c'est très branché. Par contra j'adore la salle de bains et ses jolis miroirs. Le tout a du représenter un énorme travail, aviez-vous offert un voyage aux voisins ? (je plaisante...) :)

• 37jane44

J'aime beaucoup les portes à translation. Je dois créer un placard dans un passage ,ce serait une bonne solution élégante et pratique,pour ne pas avoir de portes encombrantes. on appelle ça aussi des portes escamotables?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.