30 m2 pour un salon/séjour/cuisine ouverte sont-ils suffisants ?
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Aménager séjour/salon/cuisine ouverte rectangulaire de 22m2
Commentaires (27)Trois approches, sans finitions, juste pour visualiser quelques possibles avec leurs encombrements. Il manque quelques "fillers" pour créer des espaces entre les meubles, les meubles hauts, la hotte, les dos de meubles visibles. C'est juste pour voir. Dans les 2 derniers, je matérialise l'angle bar par un meuble à matériel d'entretien... si l'ouverture est possible malgré la taille du radiateur. Les 2 premiers sont construits autour d'un meuble d'angle long (cuisson/évier), correspondant à 2 modules de base (grossièrement 60/120) Le dernier, pour grignoter 30 cm côté radiateur, autour d'un meuble d'angle "carré" de 90/90. Mon avis personnel (mais biaisé : je n'aime pas particulièrement les îlots mangeurs d'espace, qui nous ont été imposés pour remplacer les meubles hauts que les cloisons actuelles ne supportent plus), mon avis personnel donc, je préfère largement une table, extensible, moins figée qui dégage et agrandit l'espace et qu'on peut même virer ailleurs à l'occasion d'un pot avec beaucoup d'invités. Si vous tenez à l'îlot, c'est le dernier que je préfère : il réduit un peu la cuisine mais laisse la place pour ouvrir le meuble à balais et pour circuler derrière des attablés au bar.... Voir plusAide pour aménager cuisine ouverte sur séjour de 25 m2
Commentaires (1)Bonjour. Une suggestion qui nécessite une cloison (éventuellement de type amovible) entre cuisine et entrée (en bleu clair) J'ai rajouté un frigo à vos demandes ! Avec de gauche à droite - un meuble cuisson (four + plaque) surmonté d'un meuble hotte - un meuble d'angle (haut et bas) - un meuble évier + meuble haut micro onde - un lave vaiselle petit format (50) + meuble haut rangement - une colonne froid Cette cuisne occupe 155 x 265 cloison comprise. Mais, 1 - elle manque de meuble à tiroirs et de plan de travail. J'ai donc prévu une extension côté fenêtre composée de 2 meubles à tiroirs de 40 X 40 reliés en pont par un plan de travail qui peut servir autant à la préparation, qu'à la prise d'un repas rapide. 2 - la cuisson un peu proche de l'évier ne permet pas de travailler à 2. Je préfèrerais inverser le lave vaisselle et l'évier, pour raison de sécurité. Je préfère un évier trop près de la colonne froid que tropprès de la cuisson. Et vous ? Une circulation de 80 cm est préservée partout (en jaune) A gauche de l'entrée, on peut caser porte manteaux et casiers à chaussures. Deux aspect possibles, uniquement organisationnel sans aucune idée déco (les meubles sont ceux disponibles dans le logiciel cuisine d'Ikéa)... Voir plusBesoin d'avis pour l'aménagement d'un futur salon/cuisine de 30m2
Commentaires (15)Hello... Je vais emménager dans un appartement avec une pièce de vie similaire. La cuisine est juste sur le mur d'en face et je me retrouve face aux mêmes problématiques. Nous avions pensé "condamner" la petite fenêtre en installant notre canapé et télé de ce côté là. Mais pour vous ça reviendrait à condamner la grosse. Quoique notre grande fenêtre étant coulissante, c'est moins grave d'avoir qqch "devant" je pense. L'aménagement de Julie me semble pas trop mal du tout ! Et je pense qu'on n'a pas 36 000 façon d'agencer une telle pièce. Pour nous, nous avons peur d'avoir commander une cuisine trop grande, et en meme temps difficile de la rendre plus petite, je ne veux plus de cuisine d'étudiant. Notre cuisiniste avait pensé à deux autres amménagements possibles : Le coin télé (pour vous en bas à droite) en haut à gauche en prlongement de notre cuisine. La table en bas. Mais l'espace entre la fenêtre et la cuisine est trop restreint. Elle nous proposait aussi un meuble dans l'angle en bas à gauche. Mais n'ayant pas pu modifier les plans électriques, nous ne pourront pas le faire. Enfin l'idée de mettre la tv entre les deux fenêtres. Après une visite, nous avons vu que l'espace est trop étroit ! Finalement je pense qu'on mettra la table en haut, une table qu'on peut agradir (donc pour vous en bas comme le suggère Julie) et le canapé en bas sur notre plan, en haut sur le vôtre. Il faut se dire que c'est une grande pièce qui peut vite devenir petite si les meubles ne sont pas adaptés. Nous avons déjà flashé sur un canapé mais nous attendrons d'y vivre dedans pour voir si sa taille est pratique ou non, sinon on prendra un canapé droit, 2-3 places qu'on accompagnera d'un fauteuil (facilement modulable quand on a besoin d'espace !!) Pour votre ilôt (j'en voulais un mais je trouvais que ça ferait trop), je pense qu'il faut décaler votre canapé sur la gauche vers la fenêtre. N' oubliez pas que vous avez 3 portes pour aller sur votre terrasse :) Ma mere a un tout petit sejour cuisine (22m2) et a condamné la grande. En poussant un peu vous pourrez toujours y accéder. De toute façon mettre le canapé en bas sur votre plan aura le meme effet de priver l'espace pour des manges debout !! (notre cuisine sera en L aussi mais sur le mur du haut)... Voir plusBesoin de conseils aménagement salon/cuisine ouverte -30m2
Commentaires (9)Je vous conseille de positionner la télé sur le mur côté chambre 3 avec le canapé en face qui servira de séparation entre la partie salon et la partie séjour. Le plan après impression n'étant pas tout à fait à l'échelle j'ai simulé le mobilier échelle à vérifier). Il est possible que vous puissiez mettre une console ou rangement bas de faible profondeur derrière la canapé à condition de ne pas bloquer l'accès à la baie vitrée. Pour la table de séjour, 2 solutions : Soit l'emplacement de la cuisine est figée, dans ce cas vous pouvez placer une table de 150 x 90 cm (idéal pour 6 personnes et à laquelle vous pouvez ajouter des rallonges) soit vous pouvez placer le réfrigérateur sur le mur côté WC et dans ce cas vous pouvez placer la table dans l'autre sens coller au mur pour faire une cuisine en U d'un seul tenant ou décalée du mur.... Voir plus- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

VaneiiishaAuteur d'origine