Comment disposer séjour et salle à manger? Faut il casser un mur?
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Aide comment refaire un salon-salle à manger
Commentaires (3)Je choisirais le mur de gauche quand on regarde la fenêtre, le petit renfoncement où il y a l'un des deux canapés qui trouve là une place naturelle. En tout cas, surtout pas celui en face de la fenêtre pour conserver la lumière. Comme la pièce est profonde, je mettrais aussi un grand miroir ou plusieurs petits sur le mur en face de la fenêtre côté salle à manger.... Voir plusAide comment refaire un salon-salle à manger
Commentaires (3)Bonjour, L'idée de casser l’alcôve est très bien pour agrandir cette pièce. Concernant la décoration. Nous vous conseillons également de repeindre les murs en blanc pour plus de luminosité mais rien ne vous empêche de peindre l'un des murs avec une autre couleur. Pour donner plus de pep's, vous pouvez ajouter de la couleur avec les objets décoratifs. Bien cordialement www.monvitrage.fr... Voir plusPetit espace pour disposer une table de salle à manger.
Commentaires (30)Bonsoir. Je n'avais pas vu votre demande en Août. D'où ma réponse tardive. Clairement dans votre configuration, j'opte pour une table ronde à rallonge. Au quotidien, avec 100 à 110 cm de diamètre, elle s'intègrera bien dans ce bout de pièce avec un angle coupé et ses rondeurs ne gêneront pas trop le passage. Sa circonférence de 314 à 345 cm autorise à l'aise 5 personnes (5 x 60 = 300 cm) et même 6 en se serrant un peu (345/6 = 57,6 cm on n'est pas loin des 60 requis) Quand vous recevez, une rallonge de 60 cm au milieu rajoute 2 places et vous êtes 8 à l'aise. Demandez "table ronde rallonge" à votre moteur de recherche préféré, vous aurez l'embarras du choix. Bonne réflexion. Et pour vos chaises, une idée volée là https://www.houzz.fr/magazine/noel-dans-le-monde-traditions-et-convivialite-en-scandinavie-stsetivw-vs~76541022?utm_source=Houzz&utm_campaign=u12593&utm_medium=email&utm_content=gallery4_5&newsletterId=12593... Voir pluscomment réaménager un salon salle à manger de 26m2 (4*6.5)
Commentaires (9)Vous pourriez installer la partie salon au fond ... là où est votre bureau. Un canapé face à fenêtre et un autre face au mur sur lequel peut s'inscrire un meuble Tv + bibliothèque. Ainsi vous profitez de l'extérieur assis sur un canapé et vous regardez la tv sur l'autre. Le coin bureau peut se concevoir en entrant sur la droite avec un meuble sur mesure intégrant aussi le radiateur. Il peut être dessiné de manière à ce que tout puisse être caché lorsque vous n'êtes pas en train de travailler ; plus discret et plus reposant pour les yeux quand vous voulez vous détendre ou recevoir vos amis. Vous pouvez trouver des inspirations sur internet et je vous conseille de regarder cet article de Houzz Mag https://www.houzz.fr/magazine/tendance-a-la-decouverte-du-cloffice-stsetivw-vs~148423469 La salle à manger peut s'inscrire dans la partie centrale ; avec une table ronde extensible par exemple vous gagnez en fluidité de circulation. Bref, il y a beaucoup de possibilités .;-)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
julie Maretraite