Houzz Logo Print
aurore_ptrv

Besoin d'aide pour les couleurs de mon salon

Aurore Ptrv
il y a 7 ans

Bonjour tout le monde!

Cela fais plusieurs années que je suis membre de la communauté mais c'est la première fois que je peux enfin demander votre avis! Mon compagnon et moi-même avons acheté une maison il y a bientôt un an. De grosses rénovations étaient nécessaires et maintenant nous engageons la phase "finition" dans certaines pièces et l'objet de mon appel à vos conseils concerne ici notre salon...

Mais d'abord, quelques petites précisions : ce que j'appelle "salon" est une partie de notre "Living room". Ce dernier fait 32 m2 et est composé de deux parties : le bureau/bibliothèque et le fameux salon (côté rue), chacun d'eux faisant 16m2 (4x4). Le bureau/bibliothèque et le salon ont un grand mur en commun (8m de long), que nous avons peint ce week-end (voir photos ci dessous).



Nous avons peint ce grand mur (avant et après la cheminée, qui elle a été tapissée dans un intissé tressé gris perle) avec la couleur grise "Basalte" de chez Levis (collection Ambiance). Aucun autre mur n'est peint (c'est juste la couche de primaire). J'ajoute qu'une seconde bibliothèque en trois partie (comme celle déjà en place) viendra de l'autre côté de la cheminée et que des portes y seront posées. Aussi, le carton posé sur le fenêtre n'est que temporaire : nous attendons un "stickers" sablé avec un motif "sur mesure" d'ici quelques semaines. Le meuble de la télé est, lui aussi, provisoire.



Voici la vue de la partie "salon". Et c'est bien ici que j'ai besoin de votre aide : quelles couleurs choisir pour le mur de la fenêtre, celui du divan et celui de la colonne (dans le coin du divan)? Du clair? Plusieurs couleurs différentes? Au départ j'étais très tentée par du bleu paon/vert impérial mais j'ai peur que ces couleurs soient trop dures pour le reste de la pièce.

N.B.: Oubliez la colonne DVD, le lampadaire et le divan, ils partiront! Normalement, ma maman va nous faire don de son divan à méridienne, lequel est gris/beige chiné avec une "coupe" assez moderne et scandinave. J'ajoute enfin que j'aimerai faire une grande composition de cadres de différentes dimensions sur le mur du divan.

Voilà, je pense avoir tout dit (quoique...)! Alors, avez vous des idées pour les couleurs (et la déco, lâchez-vous :D ) de la pièce?

Merci!


Aurore

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».