Transformation d'un studio de 45m2 en deux pièces à Paris
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (18)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d aide agencement d une pièce de 45m2
Commentaires (27)Bonjour, Suite à mes remarques de ce matin, j'ai promis au moins un plan, pourquoi pas 2? J'ai retravaillé ma proposition initiale (schéma "A") avec uniquement des cloisons type verrière, permettant une cuisine refermable mais une table assez grande. Comme j'ai l'impression que le choix reste entre cette proposition et votre plan initial, j'ai aussi regardé si je ne pouvais pas "l'arranger" (schéma "B"). Quelque soit votre choix, je suis intimement convaincue qu'il faut appliquer un vrai principe, pas juste un assemblage de besoins. Schéma "A" Schéma "B" Dans le schéma "B" vous avez également un travail de cloisons type "verrière" qu’intègre le WC et un placard. J'ai rallongé la cloison de l'entrée au droit du WC afin de le cacher un peu du séjour. Un travail avec un faux plafond délimitera également ce petit espace. Par contre, le placard d'entrée et "greffée" en charnière entre la cuisine et la chambre. Le schéma "A" semble, pour moi, toujours la meilleure solution, mais je suis sans doute mal placée pour trancher. Le séjour / salle à manger n'est pas vraiment optimisé, mais je pense que coté aménagement, il y a largement assez d'idées dans ce petit forum. (nota: je ne vois pas de descentes d'eau depuis l'étage...ça joue quand-même dans les implantations de pièces d'eau, ce que, pour le moment ne corresponde peut-être pas à la réalité...) Bye for now, Lynn... Voir plusTransformation d'un studio en deux pièces moderne et fonctionnel
Commentaires (20)Merci pour votre commentaire! @Marie laure le coin repas se trouve dans une partie du salon: petite table bistrot et chaises pliantes accrochées au mur à côté de la cuisine. Pour la cuisine dans le salon, il faut une évacuation au plus proche avec une pente suffisante pour y connecter le lave vaisselle, lave linge et évier. La surface de la chambre dans cet appartement est de 11 m2 dont 2m2 de grand placard/dressing dans le fond.... Voir plusTransformation d'un studio atypique de 20m² à Paris
Commentaires (49)Quelle transformation ! Le challenge n'étais pas facile dans un si petit espace. Très bien agencé et très joli. J'aime beaucoup, on a l'air de s'y sentir bien !... Voir plusTransformation d’un studio en deux pieces
Commentaires (17)Si le balcon dispose d'un brise vue, les voisins ne le voient pas. Je suis personnellement offusquée par un balcon plein à craquer de bazar mais pas par un étendoir plié et une petite caisse à outils cachée dans un coin. Pour ce qui est du besoin d'espace pour TOUT ranger, j'ai moi aussi ce besoin, aujourd'hui. Néanmoins, en tant qu'étudiante ou jeune professionnelle ne pouvant pas m'offrir plus grand qu'une petite surface, j'ai toujours pu me contenter sans problème du seul placard intégré dans l'appartement (et j'étais d'ailleurs contente qu'il y en ai un, ce n'est pas toujours le cas). Car quand on n'a pas le choix, on devient minimaliste :) Enfin c'est, moi aussi, mon opinion personnelle !... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans