Houzz Logo Print
delormebernard77

quelques conseils maison de plain pied en L

bernard Delorm
il y a 7 ans

Hello à tous,

Nous avons un projet de construction maison de plain pied en L de 150m2.

En quelques lignes, une chambre parentale avec dressing et salle de bain au bout de la maison

2 autres chambres à l'opposées de notre chambre parentale. Un séjour de 50 m2 au milieu à côté une cuisine.

On ne sait pas comment dispo notre cheminée, la TV murale comment disposer notre salon et table à manger, l'entrée faut-il un sas ?

Quelques mesures :

notre chambre parentale dressing et sdb : 27m2

salon et salle à manger : 50 m2

cuisine : 13 m2

buanderie/cellier : 15 m2

chambre 1 et 2 : chaque chambre fait 12m2

une salle de bain de 5m2 ( douche italienne, 2 vasque et un wc)

un autre wc ( près de notre chambre parental qui servira pour nos amis quand ils sont dans le séjour. sachant que ce wc ne sera pas dans la zone parental pas envie que l'on voit notre chambre dressing, sdb...

une entrée avec sas ? ou pas pour aller directement salon.

Je ne sais pas si les m2 sont cohérents pour chaque pièces???

il y aura de grandes baies vitrées (salon séjour lumineux) qui donnera sur terrasse et un peu plus loin piscine.

Comment disposer les pièces?

Un point important on ne souhaite pas avoir toutes les chambres à côté. Nos amis doivent avoir leurs indépendances!

Faut il un petit bureau? ma femme travaille à la maison oui mais ou?


Merci pour votre aide ci-joint une ébauche, un croquis de notre future maison


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».