Houzz Logo Print
rorozepoulpifik

Help ! Est ce que je fais les bon choix pour mon rdc ?

Roro Zepoulpifik
il y a 7 ans

Bonjour à toute la communauté !

Mon mari et moi avons retapé une 1930 typique du Nord de nos petites mimines et avec beaucoup d'aides des copains ( on a refait l'extension, changer de place la cuisine et la salle de bain, réaménager l'espace,... )

Voilà nous sommes dedans maintenant et même s'il reste beaucoup de finition à faire, après 1 an et demi de travaux ce n'est que du bonheur ^^

Seulement les meubles que nous avons actuellement ne sont pas adaptés je trouve aux pièces, car nous avions auparavant des logements plus petits. Et ma petite dernière commence sérieusement à se déplacer et à fouiller dans les coins à bazar !!!

Du coup il est plus que temps de se lancer dans l'aménagement et la déco (bonne nouvelle !!!).

Avant de vous transmettre le plan et les photos quelques petites précisions:

-Le salon est orienté à l'est et bénéficie d'une lumière assez froide, la cuisine est à l'ouest et a une lumière plus chaude.

-Nous aimons les ambiances colorées, récup, bohème, ethnique, vintage, mix and match, un peu bazar.

-J'ai acheté un lot d'étagères String avec montant noir et tablettes et bureau en chêne qui font écho à la cuisine pour installer sur le mur adjacent à l'insert. Elles nous serviront à ranger beaucoup de livres. Il nous faudra un petit meuble télé en dessous maximum 140cm.

-Je souhaite garder le meuble vert à grillage de poule pour en faire une ludothèque. Je comptais en faire le point de départ de la déco.

Mes questionnement sont:

-Quels couleurs sur les murs ?

-J'aimerais faire une "boite" de couleur pour la cuisine (sauf au plafond , mon mari ne voudra jamais). Est ce une bonne idée ? De quelle couleur ?

-Le mur sous mon insert est souvent taché par la cendre quand on le nettoie. Sur du blanc c'est très difficile à revoir. Quelle solution ? Des briques de parement ? Du papiers peints ? Une autre couleur ?

-Nous stockons actuellement des cartons derrière le canapé. Depuis je trouve l'espace plus convivial. Du coup puis je mettre des rangement derrière ? Si oui de quel type ? Ne pas le coller sans rien derrière me parait difficle pour l'esprit très carré de mon homme :p

-Je voudrais aussi vous faire partager des meubles qui m'ont tapé dans l'oeil. J'aimerais que vous me dites s'ils vont aller ensemble et dans le genre de déco que j'aime. Et s'ils seront adaptés à ce nouvel espace. Bref me conforter ou non dans mes choix.

Commentaires (22)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».