Houzz Logo Print
halima_guichard

Besoin de conseil, je suis un perdue CUISINE

camélia guichard
il y a 6 ans

Merci d'avance pour vos réponses

je me lance dans une nouvelle cuisine car un peu lassée de ma petite cuisine trop rustique et viello

Je souhaite faire ma cuisine dans une nouvelle de 27m2 donc assez grande. Les murs sont jaunes soleil, j'aime, tout les murs ont des magnifiques boiseries à 1m10 , une rosace de platre à l'emplacement du lustre et enfin du marbre au sol ainsi que sur les bords des fenètres. Ces dernières sont séparées d'une porte fenêtre qui donnent tous dans le jardin.

Une très belle pièce donc mais pas trop d'idées vraiment chouettes. les propositions des cuisinistes (des plans de travail linéaires) avec un îlot central me plaisent as beaucoup...ma seul exigence serait: pas de meubles hauts

on doit se décider ce samedi avec un cuisiniste mais pas convaincu alors je viens des idées, des conseils....merci

Commentaires (29)

  • Beatrice Delamure
    il y a 6 ans

    Bonjour Camélia, on a besoin d'en savoir plus'pour vous aider. Pouvez-vous nous mettre un plan de la pièce Avec les cotes, arrivées d'eau etc... , des photos et si possible les propositions des cuisinistes. Bonne journée.

  • camélia guichard
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour Béatrice,

    Merci de votre réponse.

    Je vous adresse un modèle que nous proposé le premier cuisiniste. Pour le deuxième on a fait un plan ensemble et demain il doit nous donner le plan en 3D. Ce qui change par rapport au premier c'est que le premier mur (3800m) en rentrant prendra les colones, le Frigo américain et les fours et le grand mur suivant (5600m) et rien sur le 3ème mur suivant.

    Avec le photo en 3d que je vous envoi vous pourrez peut être mieux visualisé

    N'hésitez à me demander d'autres détails, j'ai besoin d'aide, merci encore

  • Discussions associées

    Que feriez-vous???je suis en train de redécorer ma cuisine et besoin

    Q

    Commentaires (6)
    merci pour repondre,anne-galerie les tuilles et tout le reste vont rester comme il est,je l'ai repeint tous les murs et plafond,et je pense aussie peindre tout le bois blanc qui sera le mieux,son juste parce que quelqu'un a dit "Pourqoui ne pas garder le bois á cet effet?
    ... Voir plus

    Besoin de vos conseils pour un aménagement de cuisine

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour Auréa Csr, Pas évident de réaliser sa cuisine seule surtout lorsque le métier nous est inconnu. C'est peut-être vous qui avez réalisé les perspectives et félicitation car ce n'est pas une mince affaire! En effet, lorsque l'on choisi une hotte décorative c'est pour la mettre en valeur sur un pan de mur. Au vu des éléments choisis, on comprend votre besoin de rangements au détriment de l'esthétisme de la hotte. Et bien il y a une solution : le groupe filtrant! Entièrement intégré dans un meuble, il vous offre des possibilités de rangement. Voici un exemple de réalisation qui peut vous inspirer : Le retour du plan de travail que vous remarquez en premier plan sert également d'espace dînatoire. Il s'intègre à l'espace couvert tout en accueillant des placards! Voici le compte-rendu du projet, peut-être que cela pourra vous aider : http://www.cuisishop.com/realisations-cuisines-sur-mesure/3595-projet-mme-m.html 
    ... Voir plus

    Besoin de conseil : aménager et meubler un T2 neuf de 44m sur plan

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces très bons conseils. Vos plans 3D sont très bien faits et m'aident réellement a me projeter! J'aime beaucoup la séparation des espaces salons et salle a manger qui sont très bien faits. Je me posais une question au niveau de la cuisine. Serait-il possible en termes d'espace de prolonger le plan de travail sur la longueur et de former une forme en L (de manière a ajouter une sorte de bar ou comptoir donnant sur la cuisine) Merci encore pour votre très beau travail!
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour un aménagement cuisine-salon-séjour.

    Q

    Commentaires (2)
    Merci pour votre retour. D'abord, la zone bleue peut être étendue au bout de couloir. Actuellement la cuisine est la pièce 3 et je peux faire passer l'eau et les évacuations dans la pièce accolée. Il y a aussi un autre repiquage (eau et évacuation) au bout du couloir, à la jonction de la pièce à l'avant. Le réseau électrique va être entièrement revu et pareil pour la prise télé. Oui, la buanderie sera ailleurs, j'hésite. Je vois la pièce 3 comme une sorte de placard-débarras, peut-être un petit espace buanderie (?). Les pièces 1 et 2 sont actuellement deux bouts d'une vieille véranda en limite de propriété (eh oui ! pour prendre le café chez le voisin c'est pratique !) donc sans possibilité d'ouvrir sur l'extérieur. Je pense la faire déposer et faire poser deux puits de lumière, pour en faire une chambre ? en tout cas une salle d'eau et ?. On n'est que trois mais je souhaite une salle à manger suffisante pour recevoir. Pour une bibliothèque oui, mais pas de souhait particulier. La maison est sur dalle au sol. L'entrée se fait par la pièce devant. J'ai prévu des baies vitrées mais le lieu précis de l'entrée reste à définir (gauche-droite ou centre ?). Le mur séparant les pièces en bleu peut-être étayé, mais je ne sais pas si où ouvrir (si besoin, pour casser l'enfilade). Cela dépendra de l'aménagement. Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié pour commencer. Bonne soirée, Carole
    ... Voir plus
  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Camélia, Effectivement,on sent un peu la panique ;-))) A part le fait qu'il n'y ai pas de meubles hauts. Quel style aimez vous? Comment est le reste de votre maison? Cuisinez vous beaucoup? Avez vous des enfants? Quel Age? Recevez vous beaucoup? Tous ces éléments sont à prendre en compte afin de parvenir à quelque chose qui ne vous décevra pas. On ne fais pas la même cuisine pour un couple qui bosse dix heure par jour et ne mange quasiment jamais chez lui que pour une maman avec trois enfants qui aime passer du temps derrière les fourneaux ;-) . Si vous avez une photo de la pièce actuelle et un plan avec des mesures, ce serait bien!

  • camélia guichard
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    J'aimerai une cuisine lumineuse, chaleureuse (plus de bois marron!!, j'en peu plus toute la maison est ainsi), accueillante, colorée....mon mari qui souhaite garder les boiseries au mur, j'aimerai une cuisine qui s'y accorde bien...

    La cuisine est vraiment centrale à la maison, c'est notre lieu de vie à tous les quatre (2 filles 14 et 8 ans), on y mange, boit le thé, faisons les devoirs...oui en effet on aime cuisiner (aussi avec les filles encore plus depuis le thermomix!) j'accueille aussi les copains et copines autour d'un thé ou café et parfois ma famille.

    Je vous envoie la pièce actuelle, je n'arrive pas à remettre la main sur le plan, dès que je le retrouve je vous l'envoie

    Merci encore

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Merci pour ces photos Camélia, c'est une très belle pièce , j'ai eu la même dans un salon dans une autre vie! Afin de lui donner une vraie personnalité sans dénaturer son style, j'opterai comme vous pour des meubles bas, vous avez largement assez de place et la pièce fera ainsi moins "cuisine" . J'adopterai un style industriel ou bistrot pour les meubles que je choisirais en métal noir ou en bois noir avec un plan en pierre ou en inox . La pièce étant grande et lumineuse, vous pouvez vous permettre le noir, surtout avec le jaune et le blanc des soubassements. Ensuite , je n'ajouterai rien de plus qu'une très grande table au milieu de la pièce sur laquelle les enfants pourront autant manger ,que préparer des recettes ou encore faire devoirs et dessins. Afin de sophistiquer l'ensemble et de le moderniser , j'entourerais la tables de chaises et fauteuils Ghost de Stark (il y a des copies pas très chères) maniables et faciles d'entretien et j'y ajouterais quelques beaux luminaires transparents eux aussi pour garder de la légèreté. Voir inspirations ci jointes.

    Mobilier table

    Mobilier cuisine

    Chaises

    Ambiance table et chaises

    Suspensions


  • Coco
    il y a 6 ans
    Bonjour Camélia ...votre pièce est superbe en vue d'une future cuisine..j'espère que vous conservez les teintes blanche et jaune...si oui je partirai sur du ton sur ton avec des meubles laquées blancs et une crédence marbre qui rappellerait votre sol!
    Exit îlot mais une belle table au centre car effectivement votre pièce s'y prête ! Il y a une photo qui illustre un sondage actuel et qui m'a inspiré cash pour votre futur espace!!..qu'en pensez vous ?..
    Vous n'êtes pas obligée cependant de mettre des meubles hauts ,mais peut être un ou deux suivant l'endroit,de faible hauteur ,afin de déstructurer un peu l'ensemble !..
    camélia guichard a remercié Coco
  • camélia guichard
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    MERCI pour vos conseils déco que je trouve chouette et je serai plutôt charmée par le style Bristro....et j'essayerai d'y ajouter de la couleur en objet Déco, accessoires...

    J'aimerai avoir votre avis sur le modèle 3D proposé par le cuisiniste et donc si j'ai bien compris vous conseillez plutôt une simple table et pas un îlot central?

    merci

  • Coco
    il y a 6 ans
    À quel cuisiniste avez vous eû à faire ?.,,son plan me fait penser au devis de nos meubles achetés en fin d'année ...ma question à un sens ,je vous explique après !..:)
    camélia guichard a remercié Coco
  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Oui, c'est cela, une simple table. Votre cuisine est bien assez grande pour y avoir tout le rangement nécessaire , un ilot va beaucoup alourdir... Concernant la conception, j'ai du mal à me repérer.. Par ou entre t'on dans la pièce? Sur quoi donne l'ouverture? Ou les ouvertures?Où se trouve la fenêtre? Autre idée , pour habiller encore plus votre cuisine, vous pouvez mettre du papier peint ou un joli panoramique sur un des murs non fonctionnels...

    camélia guichard a remercié LC DÉCORATION
  • camélia guichard
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Cocoetjp, cuisine soccook (filiale de Mobalpa)

  • Coco
    il y a 6 ans
    Bon ,nous avons pris chez Schmidt !..:)..en fait pour vous dire que si vous partez sur une cuisine rétro noire ,pensez à prendre si vous le pouvez financièrement car il y a un surcoût,un noir anti-tâches ...vous en serez ravis tous les jours,surtout si vous cuisinez beaucoup !..c'est du "nano black" ,ou "phoenix" pour d'autres !.."So Cook "...a l'air pas mal !!..:)
  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Très bonne précision cocoetjp le noir anti- tâches ;-)!


  • Fran Sal
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je me permets de venir sur votre sujet. Vous avez une très belle pièce qui fera une cuisine magnifique. Toute fois je vous conseillerai de ne pas vous précipiter avec les cuisinistes... ils sont là pour vous faire signer rapido presto!! Si vous avez le temps : prenez le pour bien penser votre cuisine, et être certains de vos choix.

    Concernant la simulation que vous avez postée je trouve que le bois est trop sombre compte tenu de vos souhaits (pas de bois foncé). Ensuite puisque vous souhaitez garder ce jaune si lumineux, pourquoi le cuisiniste n'en a-t-il pas tenu compte dans sa simulation? Comment se rendre vraiment compte sans cela??

    Avec le jaune des murs, le blanc du soubassement, le crème du marbre au sol ou gris clair (je ne vois pas bien sur les photos), sur cette simulation il est rajouté encore plusieurs couleurs: bois et gris des meubles (à moins que ce soit du noir?), inox de l'électroménager, sans parler du rouge des chaises... Pour moi cela fait trop de couleurs...

    Je suis tout à fait d'accord que pour un telle pièce l'idée de l’îlot ferait perdre de son charme. Je suis donc d'accord aussi avec une très grande table familiale en bois noble.
    Je pense que des meubles et un plan de travail blanc seraient bien en gardant les soubassement blancs, table bois et chaises blanches par exemple ou colorées. Mais cela manquerait peut-être un peu de peps? Quant aux meubles noirs c'est sûr que cela donnerai un note plus forte, voir photos ci dessous que j'ai glanées sur Houzz. A vous de voir ce qui vous parle le mieux. Pour les meubles si vous voulez garder l'esprit maison de famille, je verrai bien des façades structurées, façon classique, par contre si vous voulez jouer le côté moderne, décalé avec le soubassement, alors des façades planes (attention au laqué qui est plus contraignant à garder propre!).

    Je suis d'accord aussi sur le fait de ne pas mettre de placards hauts, comme dit ci dessus vous avez largement de quoi faire avec les rangements bas. Bien sûr pour le frigo, vous ne couperez pas à un(des) élément plus haut, il ne faudrait pas que votre frigo américain (si c'est votre choix) se retrouve perdu dans cette cuisine de charme...Avez vous vraiment besoin d'un frigo américain? ou peut-être l'avez-vous déjà? Pour ce qui est de l'électroménager, personnellement j'aime qu'il se fonde dans le décor, qu'il se fasse oublier, que ce soit une pièce agréable mais pas un laboratoire de haute technologie. Ceci n'engage que moi! Je les verrai donc de la même couleur que vos meubles ou mieux : intégrés.

    Voila pour mon avis perso (de non pro), je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que cette cuisine (et votre famille!) mérite vraiment de prendre le temps de la réflexion.

    Bonne réflexion donc!
    Au plaisir de lire la suite...

    Loft 10ème · Plus d'infos

    Conseil couleur et matériaux - Maison familiale de 3 étages à Saint-Ouen · Plus d'infos

    Rénovation d'une longère: 4 locations saisonnières haut de gamme · Plus d'infos

    camélia guichard a remercié Fran Sal
  • camélia guichard
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour à vous toutes

    Merci de tous vos messages.

    Je reviens de chez mon cuisiniste (très sympathique), notre deuxième RDV a duré presque 3h! on en sort avec le plan que vous trouverez ci-joint (avec le mur jaune mais sans les boiseries sur le mur non fonctionnel). Vu que c'était le dernier jour d'une promo (-25%) il a fallu signer aujourd'hui mais j'avais oublié mon chéquier, donc c'est reporté à mardi prochain. Du coup ça nous laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Le montant s'élève à 9000€! et le petit plus c'est qu'ils peuvent nous permettent un prêt à taux zéro!

    La cuisine me plait mais j'en suis pas amoureuse (celles de Houzz me plaisent plus mais ce n'est pas le même budget) et en venant j'ai réfléchi à y changer quelques détails: Les façades en blanc plutôt qu'en gris clair, la crédence "bohème" plus haute jusqu'au meuble et le plan de travail plus en bohème (je trouve que ça fait trop chargé) mais en couleur chêne (peut être...) un peu comme la photo de Fran Sal (merci ;-)

    Voilou ma problématique du week end , merci encore pour tout vos conseils si précieux.

    AU plaisir de vous lire très vite

  • Coco
    il y a 6 ans
    J'avoue que je ne suis pas fan du bohème!..trop chargé ,coincé dans la déco par la suite (ne pas mettre trop d'objets et respecter des codes couleurs)...et je trouve que ça enlève le côté classe ,chic,noble....suis un peu déçue,il y a un tel potentiel !!..après si c'est votre choix,c'est chez vous et faut peut être voir en vrai..pas facile avec un dessin!...
  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ces histoires de "c'est maintenant ou jamais pour la réduction sur le prix de votre cuisine..." sont du lard ou du cochon?? Quelqu'un a-t-il tenté de dépasser et de revenir quelques jours après? En tout cas, je trouve qu'ils mettent vraiment la pression!! Bon, peut-être que vous pouvez signer quand même sur le principe, et demander de pouvoir avoir un laps de temps de réflexion pour les coloris?...
    pardon, je m'égare...

    Concernant la dernière simulation, j'avoue que je reste un peu perplexe... sur le choix de la crédence, en réalité on ne la voit sans doute pas assez bien, et surtout comme vous le mentionnez sur le fait de faire le plan de travail identique, c'est " too much". Je pense que votre idée d'aller vers un plan bois clair serait effectivement mieux. Par contre je ne la ferai pas plus haute et même je la ferai plus fine, mais c'est une histoire de goûts perso je pense. Quant à la couleur des meubles...je ne me rends pas bien compte, j'aurai aimé une vue de la cuisine avec un pan de mur avec le soubassement, d'autres vous donneront un avis sans doute.

    Je trouve aussi que les meubles hauts semblent un peu perdus sur le grand mur.

    Je suis désolée cela ne doit pas vous aider beaucoup et surtout je ne suis pas une pro!

  • camélia guichard
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    merci de vos conseils et de votre aide, je partage vos avis et c'est vrai je la trouve fonctionnelle mais je n'en suis pas vraiment charmée. Faire appel à une décoratrice d'intérieur ou une architecte d'intérieur répondrait mieux à mes envies mais je pense que ce serait une cuisine qui reviendrait à 30 000€! au dessus de mes moyens!

    J'ai peur de refuser l'offre et de regretter car je ne trouverai pas mieux, on a dépenser beaucoup de temps 3h30 par rdv!

    Je souhaitais la faire avant juillet car je baptise mes filles...

    Je ne sais plus quoi faire...mais il faut vraiment que je me décide avant mardi car pour le vendeur nous la prennons, je pense qu'on peut encore se rétracter enfin j'espère

    AU plaisir de vous lire

    merci encore

  • Beatrice Delamure
    il y a 6 ans

    Bonjour Camélia, Désolée, je n'ai pas suivi. Cette cuisine est...horrible tant par sa disposition que par son style.

    Comme on vous l'a mentionné, le choix d'une cuisine est très important et il faut absolument prendre de temps de la réflection et par-dessus tout ne pas signer avant d'être convaincu. Les vendeurs ont souvent des techniques de vente qui poussent le consommateur à signer tout de suite, plus préocupés de leur chiffre que de répondre aux besoins du client.

    Alors première réflection: la cuisine ne peut-elle pas attendre? Le baptême de vos filles pourrait être organisé différemment, en fonction de l'état de votre cuisine actuelle. Enfin, il doit bien y avoir une solution si votre cuisine n'est pas installée.

    Sinon'sur votre projet je rejoins les avis qu'on vous a donné sur la crédence qui n'est pas assortie à l'ensemble et alourdit. La peinture jaune ne me plaît pas du tout. Je vous conseillerais de choisir une tonalité plus nuancée, par'exemple je vous mets la couleur d'une crédence tournesol (jaune-orangé) qui a une profondeur et un très beau rendu. Ce sont des carreaux, mais on doit pouvoir trouver l'équivalent en peinture.



    Ou alors des peintures fabuleuses de Farrow&Ball ou Little Greene qui existent en finition 'lessivable'. De toute façon de manière générale il faut tester avant de choisir votre peinture car le rendu est souvent bien différent de ce qu'on voit sur photo. Vous pouvez commander des échantillons et peindre sur une feuille A4 pour voir ce que ça donne sur place.

    Site Farrow&Ball sur lequel vous pouvez commander un nuancier gratuit et des échantillons

    http://eu.farrow-ball.com/

    Site Little Greene:

    https://www.littlegreene.fr/

    Et couleur très chaleureuse de Little Greene que j'ai appliquée sur un mur du salon:

    Enfin ce sont des exemples et vous aurez un vaste choix de teintes.

    J'espère vraiment que vous ne signerez pas pour le projet en l'état et vous souhaite un bon dimanche.



    camélia guichard a remercié Beatrice Delamure
  • Beatrice Delamure
    il y a 6 ans

    Vous aimez? Cette cuisine a du style, enfin j'adore.


    Maison #92 · Plus d'infos

    camélia guichard a remercié Beatrice Delamure
  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour Camelia, La cuisine que vient de poster Beatrice est exactement ce qu'il vous faut ( part le plan de travail en bois qui risque de mal vieillir avec 3 enfants mais qui avoir la même allure avec un stratifié bien choisi) Et ce genre de cuisine ne coute pas 30 000 € ! Lorsque l'on fait appel à un architecte d'interieur ou une décoratrice c'est pour plusieurs des raisons qui vous pose problème: 1) La perte de temps. 2)Le doute 3) Ne pas se faire entourloupette par des vendeurs qui vous mettent la pression 4) Donner son budget sans tricher car les professionnels savent où trouver ce qui va vous convenir. En l'occurence ce genre de cuisine peut se trouver chez le grand Suédois et si vous y êtes allergique, il y a de nombreux cuisinistes qui font ce genre de mobilier. Regardez le temps et l'implication que l'on met à essayer de vous aider gracieusement, vous croyez que votre cuisiniste le ferait??? Je vous conseille de refuser cette offre car elle n'est pas cohérente, ni dans son esthétisme, ni dans ce que vous semblez vouloir. Je vous mets une photo de ma propre buanderie que j'ai prise chez IKEA , coût de reviens, - de 1000€ et j'en suis très contente! Si vous voulez absolument un cuisiniste, on va vous en trouver un qui fait quelque chose qui ne ressemble pas à du grand n'importe quoi et si vous vous sentez obligée de signer avec celui ci , demandez uniquement les meuble bas, (en noir)avec une crédence en stratifié de bois, en imitation marbre ou en imitation granit. Ça, il devrait pouvoir vous le sortir. Sachez que quand les cuisinistes font des promos , les produits proposés sont souvent sélectionnés parmi ceux qui se vendent le moins! Et cessez de culpabiliser , s'il a passé autant de temps avec vous c'est qu'il est incapable de vous proposer quelque chose qui vous convienne ;-) N'oubliez pas que vous avez un délai de rétractation de huit jours!Courage, et ne vous laissez pas faire.

    camélia guichard a remercié LC DÉCORATION
  • Beatrice Delamure
    il y a 6 ans

    Oui LC Décoration j'approuve à 100%

    camélia guichard a remercié Beatrice Delamure
  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Oups! je m'aperçois que je n'ai pas mis les photos de la buanderie IKEA, les voici ;-)


  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Encore une inspiration,allez vers la simplicité si vous doutez .

  • Coco
    il y a 6 ans
    Très chouette votre buanderie LC Decoration !!.:)
    Pas de précipitation dans le choix d'une cuisine!. Sachez que toutes les enseignes vous feront un geste commercial tant la concurrence est dure et beaucoup de choses se négocient si tant est qu'ils ont en face d'eux une personne ferme et décidée ..une personne fragile dans ses choix est une personne qui se fera avoir !..c'est comme ça !..
    Nous en avons eû,avec remise ,pour environ 8000€ en fin d'année ,hors frigo et micro-ondes ,en ayant tout fait nous mêmes ,en ayant conservé la structure des colonnes et en ayant choisi un noir mat anti-tâches donc plus cher !..donc le prix que vous propose ce cuisiniste me semble correcte au vue du nombre de meubles ,de tout l'électroménager, des crédences ainsi que de la pose ...c'est sûre qu'en posant vous même et en prenant chez Ikéa ,le budget serait bien bien moindre ...ou au pire ,vu votre choix de meubles ,il serait plus malin d'acheter chez le suédois et de trouver un menuisier pour poser !..
    Et pour revenir à la crédence et au plan de travail tous deux identiques ,je n'ai vu aucune proposition de ce type au niveau motifs chez les cuisinistes en fin d'année ,à moins que ce soit une nouvelle tendance?..ou un nanar que l'on tâche de vous fourguer !!:(
    Ensuite et dernière astuce,vous voyant filer on risque de vous proposer une grosse ristourne sous condition que votre cuisine soit prise en photo une fois posée pour le catalogue de la marque...ce qui n'arrivera jamais,..et sachant que du coup cette ristourne aurait pu être accordée systématiquement dés le départ !!..:DD
  • Coco
    il y a 6 ans
    Béa bonjour..jspr que tu vas bien!!..:)
    As tu en mémoire le prix de ta cuisine tout compris avec pose ,afin de servir de référence à Camélia ?
    Pour ma part je vous rajoute une photo de la nôtre pour vous rendre compte du nombre de meubles par rapport au prix que je vous ai indiqué !!..
  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Je vais rajouter une couche, désolée...
    Quand j'ai refait la cuisine, c'était la 3e fois que j'avais à faire avec des cuisinistes et cette fois pour gagner du temps j'ai mis en concurrence dès le départ deux enseignes, dont celle chez qui vous êtes. Les produits étaient similaires et les coûts aussi.
    Au final j'ai choisi l'autre juste parce que chez C ils n'avaient pas de meuble d'angle en 80 et me proposaient de percer la paroi sous le bar dans l'angle pour faire un placard coté salle à manger (pour ne pas perdre l'angle)!!! La vendeuse de chez C semblait vraiment très sympa(leur discours est rodé), passait bcp de temps avec moi...mais s'est révélée d'un tout autre caractère lorsque je lui ai annoncé que je ne retenais pas son enseigne!! L'autre vendeuse était bcp moins "agressive" commercialement parlant, me mettait moins la pression aussi, et je n'ai jamais ressenti que ce n'était pas moi qui décidait.
    C'est sûr c'est leur travail et ils doivent vendre, mais comme dit plus haut, vous, c'est votre cuisine pour des années!! Et eux des clients ils en auront d'autres, votre cuisine, elle, restera en place!

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonsoir cocoetjp, bravo pour votre cuisine, j'aime beaucoup le travail avec l'osb, malheureusement j'ai beaucoup de clients qui sont encore très réfractaires lorsque je leur parle de ces matières, osb, contre plaqué, pitch pin qu'ils vulgarisent et trouvent bas de gamme. Pourtant les rendus que l'on peut avoir avec ces matériaux "bon marché" peut être surprenants et très esthétiques ! Très heureuse de voir cela mis en oeuvre , je suis moi même en train d'en poser en sol (qui sera peint par la suite)dans une pièce de ma maison.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».