Bonjour, besoin aide pour mes pieces principales ! Rien que ça ;)
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour ma pièce principale.
Commentaires (33)Parfois, Houzz refuse les photos :-( Je poste donc la photo et son adresse. Couleurs complémentaires et autres : https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJYDzT9Bz__iY-vpMBCyIHHKdd7gTXfWcPUJtaFQkN36zlIii8kw Voyez les flèches, les couleurs complémentaires de l'orange sont les bleus, et vice et versa :-) Rouge-brique, cuivre (à gauche de la flèche supérieure) = les turquoises, à droite à côté des bleus. Les couleurs complémentaires doivent être utilisées par touche, pour apporter du peps aux couleurs principales. Si vous souhaitez une décoration plus "douce", utilisez les camaïeux : rouge-brique et cuivre clairs (les tons vers le centre de la portion de "tarte" ;-) ), orange, ocre, jaune (les tons vers la droite, à partir de la flèche supérieure). Avec les couleurs cuivrées, l'or par petites touches est joli. Par exemple : bougeoirs, vide-poches, un coussin, ... Il vous faudra changer les tentures. Que vous choisirez dans les camaïeux ou carrément dans les turquoises, bi ou tricolores. https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSmGsBd-umqAKDOTFXQmbwFxqPhghn1okpoJjU2TlAznupiv12JqA http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMjAw/z/JfQAAOSwnDxUgIsx/$_35.JPG Ce ne sont pas les plus beaux exemples, mais ils vous donnent une idée...... Voir plusBesoin d'aide pour mes rideaux ou stores
Commentaires (12)comme vous avez des petites fenêtres je préconise des stores bateaux blancs ou crèmes en voile de lin ou coton transparent à poser sur le cadre de la fenêtre avec un système spécial votre mari va être content:) je vous suggère également de mettre des jolis petits (3 à 4 maxi) coussins sur votre canapés dans les tons du tableau au dessus en soie ou satin c'est plus beau et ça ira bien avec votre tableau, de même changer l'abat jour de votre bouddha pour un autre ton jaune orangé ou en osier. de mettre des caches radiateur car on ne voit que ça dans votre pièce exemples et si vous n'avez pas de tapis de mettre un beau tapis devant le canapé (je vois pas) soit dans les tons du tableau (berbère ou kilim) celui-ci irait parfaitement... Voir plusbesoin de conseils déco (couleurs principalement) pour ma chambre
Commentaires (50)@DIAGONALES DECORATION je ne suis pas en vacances, en fait une des dernières photos que vous avez postées représentant une espèce de patchwork de papier peints m'a fait repenser à 2 fois mes projets de déco ! du coup, je me suis plongée dans des sites internet de papiers peints alors que la minute d'avant cette photo, j'avais presque choisi un corail pour mon mur ! donc maintenant, je me tâte ...... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement de cuisine à partir de rien
Commentaires (15)Bonsoir, Voici le fruit de vos propositions, et du rdv que nous avons pris ce matin avec le cuisiniste pour revoir les plans : - Pour le radiateur on a bien conscience que ça fait doublon d'avoir les deux, mais c'est du chauffage collectif et on ne se sent pas de faire des transformations (pour cause du coût et des risques de toucher à une installation un peu vieillotte). - Effectivement le lave vaisselle + l'évier ne rentrent pas dans l'espace sous la fenetre, ou cela compromet l'aménagement du mur perpendiculaire. - l'angle en haut à gauche avait pour fonction à l'origine de créer un "placard à balai" près de l'entrée, mais le projet a évolué depuis et cette idée nous satisfait de moins en moins, car cela complique l'aménagement de la cuisine. Cette cloison est plus une contrainte pour nous et nous essayons de nous en accommoder seulement parce qu'elle est déjà construite. Désormais elle doit accueillir de l'autre côté le LV+SL qui devaient au départ aller dans la SDB, mais trop petite... En résumé, on peut retracer tout droit si besoin. À propos de notre rdv, après plusieurs tentatives infructueuses de créer un aménagement efficace, nous nous sommes finalement inspiré du projet n°3 de Lynn, et voici ce que ça donne le LV est à droite du four en vue de face, le frigo à gauche, mais on le prendra probablement en pose libre. Voilà, qu'en pensez vous ? Je tiens à vous préciser que nous apprécions beaucoup vos conseils et vos encouragements qui nous sont très utiles, et qu'il n'est pas évident de choisir un de vos projets plus qu'un autre car ils sont tous très bien réalisés et intéressants : le dernier de Julie avec sans doute l'inversion des colonnes et des plans pourrait nous convenir, bien que j'ai un peu de mal à représenter l'emplacement de la porte, son ouverture et la place de l'îlot s'il est toujours envisageable... Et bien vu pour la colonne d'arrivée et d'évacuation, elles vont être coffrées bien sûr mais elles sont bien pourries ce qui laisse penser des travaux à court/moyen terme ! Bon j'espère que c'est compréhensible... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans