Houzz Logo Print
solenne01

Idée d’aménagement d'une maison (intégrer une chambre parentale)

Soln
il y a 6 ans

Bonjour,

Nous sommes en train d'acquérir une maison, qui est une ancienne usine qui fabriquait des boules de pétanques. Cette usine a été rénové il y a 3 ans, pour la changer en maison, malheureusement, les choix de certaines pièces n'ont pas été judicieux. Il y a un énorme potentiel, mais la maison est petite (68m2) et nous souhaitons la relier avec le batiment accollé qui servait de vestiaire.

Nous souhaitons faire une chambre parentale avec salle de bain + petit dressing dans ces anciens vestiaires et faire une ouverture avec la maison.

Voici le plan de tous les bâtiments (pour que vous compreniez le terrain):



Voici le plan actuel des pièces de la maison:

Pour information, il y a une mezzanine sur une grande partie de la maison. Nous souhaitons la garder, mais la refaire plus ouverte sur le salon, dans un style plus industriel (aujourd'hui ce sont des plaques de placo pour les mur et un sol basique type vynile imitation bois).


Notre objectif pour la maison :

- 1 chambre enfant dans la maison principale

- 1 chambre parentale dans l'extension (avec salle de douche)

- 1 mezzanine ouverte sur le salon dans la première partie (coin lecture cozzy ou coin bureau)

- 1 partie de la mezzanine fermée pouvant, dans le futur, faire office de 2 ème chambre enfant ou de chambre d'amis en attendant.


J'ai fait un premier plan, mais je ne suis pas satisfaite, donc si vous avez des idées je suis preneuse !!!


Merci d'avance !!!

Solenne.

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».