Houzz Logo Print
dehouck_marielle

Besoin d'aide aménagement salon-salle manger-cuisine ouverte

Marielle
il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens d'emménager et j'aurai besoin de conseil sur comment répartir espace salon, salle à manger et meubles...

Pour l'instant on a mis du parquet contrecollé, refait les peintures et ramener notre canapé d'angle, vieux meuble tv, table basse...

Le souci pour la répartition est la cheminée du côté de la cuisine ouverte, cette partie est aussi plus étroite, du coup je pensais y installer la table de salle à manger mais c'est dommage pour la cheminée...on a plutôt envie de s'y installer l'hiver lové dans le canapé...

L'autre problème est la multitude de fenêtres et de petits espaces entre ces fenêtres qui m'empêchent d'y installer des meubles imposants : je manque cruellement de rangements pour les livres, cd, dvd, papiers administratifs et jouets qu'il va bien falloir que je case quelque part faute de bureau....J'ai juste un long mur à droite du canapé, mais je voudrais pas trop le surcharger, ou alors j'ai aussi pensé à adosser une bibliothèque basse au dos du canapé...J'aurai aussi aimé avoir un coin où les enfants puissent profiter du salon, j'ai une fille de 3 ans et j'attends sa petite soeur pour fin juin...

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes idées déco

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».