Qu'est-ce qui vous pousse à jardiner ?
jean-yves
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Bien-être — ça me détend
Par souci d'esthétisme — J'aime avoir un beau jardin
Contrainte légale — Aménagement suite à des problèmes de voisinage
Je ne jardine jamais
Autre
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
kristin mt
il y a 5 ansDiscussions associées
Qu'est-ce que votre salon dit de vous ?
Commentaires (5)Absolument. Les accessoires ,couleurs et parfums nous donnent tous pleins d'indices. La bonne recette pour savoir qu'une personne aime bien recevoir : 2 canapés 5 poufs 8 petites bougies parfumées 1 bouquet de fleurs 2 flûtes de champagne... Voir plusQu'est ce qui est juste à côté de votre lit ?
Commentaires (13)Une petite table à 2 plateaux avec lampe de chevet, livres, journaux, boite de mouchoirs, petite bouteille d'eau et une petite statuette en argent d'un Boudha rieur... Voir plusSpa gonflable qu'est ce que ça vaut ?
Commentaires (17)Bonjour, Il existe plusieurs marques de spas gonflables: Intex, Bestway, Mspa, Be Spa, Ospazia et Sunbay. Lorsque vous allez choisir votre spa gonflable, pensez à comparer ces critères : - la fermeté et la solidité de la structure gonflable - la durée de la garantie - la présence d'un SAV en France - le prix des cartouches de filtration (car vous allez devoir en changer toutes les semaines). Pour la marque Intex, le prix est à 2€ le filtre minimum, Bestway : 4€ minimum, et pour les autres marques,les prix sont à 12€ minimum. Pour une année d’utilisation du spa Intex, le coût du changement de filtre (sans les produits d’entretien) est à : 100€ (contre 600€ pour les autres marques) Le spa gonflable présente beaucoup d'avantages, en comparaison avec un spa traditionnel. Il est facile à monter et à installer (prévoyez un sol plat et robuste pouvant supporter 900 kgs) dans le jardin, sur une terrasse ou une pièce de la maison (pas en appartement). Le prix d'un spa gonflable peu aller entre 349€ et 899€ sans les accessoires, alors que les spas classiques sont généralement vendus entre 2500€ et 10 000€. En espérant vous avoir donné plus d'informations pour faire votre choix. Cordialement... Voir plusComment aménageriez-vous ce petit jardin ?
Commentaires (7)Bonjour Fabienne, Je me risque à vous parler d'une approche différente. L'espace est assez restreint, encadré d'une terrasse existante linéaire, de gabions linéaires. Aussi, je pense qu'il faut continuer cette approche dans les grandes lignes du projet (Terrasse, accès à la fontaine). J'adore la rondeur et les formes organiques mais ceci peut être apporté par les pots, des plantes avec un port arrondi ou léger. Pour les matériaux, vous avez la couleur de la terrasse existante et les pierres des gabions. Si on ajoute la terrasse en bois et la fontaine, je pense que l'on a déjà une palette variée. Pour le paillage, je limiterai ceci à une couleur. J'aime beaucoup le gris en paillage qui fait ressortir le vert-gris des plantes méditerranéennes. Si vous recherchez un côté contemporain, prenez de l'ardoise et pourquoi ne pas faire une incrustation d'ardoise avec des pas japonais ou un tapis en dalle d'ardoise dans la terrasse. Le contraste que vous souhaitiez avec les galets blancs, ajoutez quelques pots blancs avec de belles plantes dedans pour donner de la verticalité également. J'espère que cela vous donne matière à repenser un peu le projet sous un autre angle. Bonne réflexion, et bonne journée, Vincent Aujard... Voir plusjouffe
il y a 5 ansBénédicte Watteau
il y a 5 ansBénédicte Watteau
il y a 5 ansVéronique VALLET
il y a 5 ansUn air de déco
il y a 5 ansSylviane Gestalder
il y a 4 ansMicka&Caro
il y a 4 ansFrançois AUDIGER
il y a 3 ans
Mie