Houzz Logo Print
namounata

conseils pour rénovation longère/ espace de vie

Audrey Mutel
il y a 6 ans

Bonjour,

nous sommes en train de rénover une longère assez ancienne, donc pas mal de travaux en perspective. Nous avons été séduits par le charme, le côté rustique de cette maison, nous souhaitons donc garder cet aspect (poutres, escalier? à voir) mais en lui donnant un coup de jeune et de modernité, surtout de la clarté et des espaces plus ouverts.(changer le carrelage aussi)

Les murs du rdc étaient tous recouverts de crépi.. une galère à retirer, mais nous avons quasiment tout retiré, et sommes en train d'enduire, pour avoir des murs lisses et propres.

Nous avons déjà abattu un mur (derrière le canapé actuel) pour donner plus de lumière et agrandir la pièce. Actuellement, un mur porteur sépare la salle à manger, du petit salon. Nous pensons le faire abattre et mettre un IPN, pour donner encore plus de clarté à la pièce. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils sur la manière dont nous pourrions repenser cette pièce?

Autre détail important, la cuisine actuelle sous l'escalier ne nous convient pas du tout, l'idée est d'ouvrir au niveau de la cuisine actuelle vers le garage qui se situe juste derrière, pour faire une grande cuisine, avec baie vitrée à la place de la porte de garage, qui donnerait sur le jardin. (exposition ouest)

Quant à l'escalier, nous ne savons pas avec certitude si nous devons le laisser dans cette direction, l'inverser?

Je peux renvoyer photos ou plan.

Merci d'avance!

cdt



Audrey




Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».