Houzz Logo Print
marie_laure_gandit

Vos avis pour ma salle à manger : terrazzo ?

marie_laure_gandit
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Je réfléchis depuis plusieurs mois à refaire les murs de ma salle à manger + couloir. Ce jaune me sort par les yeux...

J'ai flashé dans un magazine sur ce papier peint Terrazzo. http://www.paper-mint.fr/rouleau-de-papier-peint/350-granite-collection-memphis.html 

Que j'envisage de poser sur le mur en face de moi sur la photo (derrière le meuble blanc, avec la porte qui donne sur la buanderie).

+ les autres murs et le couloir ds une couleur un peu neutre, par ex le gris des "cailloux" du papier peint ?

+ les poutres dans une couleur + tranchée comme le rouge brique ou le vert canard du papier peint ? ou plus discrète comme le rose poudré ?

+ la porte "modernisée" (je ne sais pas comment...poser une planche dessus, et la tapisser aussi ? ou la peindre même couleur que les poutres ?)

Vos avis sur ces idées ? est-ce que le terrazzo ira avec mon carrelage "pierre" orangé ? (j'en profite : si vous avez des idées pr camoufler le carrelage que j'aime bof...j'en ai 100 m2...on a testé le vinyle autocollant en lames ds une chambre, ce n'est pas parfait, on voit les démarcations des joints)

NB : sur la photo de la pièce, à droite, qu'on ne voit pas, la porte d'entrée. Sur la gauche c'est des baies vitrées tout le long. Je dois changer la table à manger et les chaises...

Je vous mets une photo de ma cuisine, qui est dans mon dos quand je prends la photo de la SAM. En gris clair, blanc et bleu (carreaux de faience de je ne sais plus où). Là aussi je dois changer les chaises...

MERCI pour votre aide !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».