Houzz Logo Print
missguyana2005

reagencement + rénovation maison des années 50

Camille Knights
il y a 6 ans
Bonjour à vous je suis à la recherche de conseil technique sur l'agencement d'une maison récemment acheter des années 50. superficie 160 m2. elle bénéfice d'une exposition nord et la vue donne sur une petite rue peu passant. elle se situe sur les hauteurs et dans les collines. ma famille ainsi que moi même trouve l'agencement inadapté à notre vie.nous avons trois enfants 23 ans (étudiant) don frère de 6 ans et la petite chouchou notre fille 4 ans. cette maison doit être notre havre de paix pour resourcer maison également à lieu de convivialité pour nos amis et la famille. la maison se trouve sur un terrain en restanque 400 m2 au sud et 400 au nord. Notre style est plutôt contemporaine et moderne. Votre aide sera d'un grand aide pour moi.Je vous remercie par avance. ci-joint des images avec son déco à ce jour. et le style type qu'on aime

Commentaires (37)

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    encore des images de la maison
  • PRO
    Lucas hoffalt designer
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Tout d'abord il s'agit de savoir si vous souhaitez engager quelqu'un qui vous fera une proposition d'aménagement: élaboration d'un nouveau plan, nouvelle cloison ou ouverture. Ou si vous souhaitez une proposition générale pour un changement de décoration. Selon votre budget, vous aurez différentes propositions. Donc il s'agit de définir les priorités et les fonctionnalités les plus importantes de votre maison. Un petit conseil, sur le long terme un investissement conséquent est préférable pour cette maison. Car si l'agencement ne vous convient pas, elle ne conviendra pas plus à quelqu'un d'autre, donc un "home-staging" ou autrement dit "maquillage" ne vous contentera pas sur le long terme.

  • Discussions associées

    Rénovation et optimisation d'une maison des années 70

    Q

    Commentaires (0)
    Oups, je débute sur le site merci pour votre compréhension. Voici un plan approximatif. J'ai 2 photos que je vais joindre bientôt.
    ... Voir plus

    Rénovation intégrale maison Année 30 : des avis ?

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Les maisons construites avant 1959 sont dépourvus à la base de coupure capillaire ce qui va engendrer une remontée d’humidité par capillarité. Si vous ne réglez pas le problème avant d'entamer vos travaux, vos murs vont se gorger d’humidité et vos embellissements ne tiendrons pas (décollement de papier peint, enduit cloqué, moisissure...) Pour plus d'informations contactez nous au 02.37.29.16.17 ou rendez-vous sur site internet
    ... Voir plus

    Avant/Après : Rénovation d'une Maison des années 50

    Q

    Commentaires (22)
    superbe rénovation. j'adore les ouvertures qui donnent l'impression d'être dehors. petit bémol, je trouve dommage de ne pas avoir gardé le carrelage cabochon. cependant c'est un très bel ensemble. @Benedicte : ces dernières années nous avons très chaud l'été et beaucoup de périodes d'ensoleillement.. croyez moi c'est bien agréable d'avoir ce genre de baies vitrées ouvertes sur le jardin. j'habite à côté de Fontainebleau. j'ai de grandes baies vitrées et j'en profite un maximum.
    ... Voir plus

    AVANT/APRES - Rénovation d'une maison des années 30

    Q

    Commentaires (25)
    La juxtaposition de trois meubles hétéroclites ( le bureau,le vaisselier et le meuble à casiers) sur un même mur de la salle à manger ne me semble pas très heureuse. Et je ne comprends pas bien les choix du sol et de la crédence dans la cuisine? Mais l’ensemble est chaleureux. Annie
    ... Voir plus
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour Lucas, merci pour votre retour je suis d'accord avec vous le home staging est déconseillé car la maison est beaucoup trop ancienne. Nous avons consulter des professionnels mais hélas trop cher pour notre budget. Nous pensons qu'il faut retirer les cloisons en bas à l'exception de la chambre pour créer une open space afin de favoriser la circulation, communication et la convivialité en famille ou entre amis. Voici le plan actuel de la maison et celui que nous avons réalisé mais je suis très peu convaincu que cette aménagement est optimisée. Une fois de plus merci pour vos retours négatifs ou positive.bonne journée
  • PRO
    Michel Calvo Architecte
    il y a 6 ans

    bonjour

    effectivement il faudrait connaitre votre budget afin de definir au mieux un projet

    ou se situe votre maison?


  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    a Marseille budget 35000
  • PRO
    Lucas hoffalt designer
    il y a 6 ans

    Je serais à Marseille fin Juin, n'hésitez pas à me contacter lucas.hoffalt@gmail.com 0668940398.

  • PRO
    Mes petits plans
    il y a 6 ans

    Comme ça, je trouve que vous avez tout de même pas mal de place perdue...
    Il s'agirait de trouver quelqu'un qui puisse rationaliser tout ça, créer des espaces de vie, communs et séparés. Essayez déjà avec un archi d'intérieur de redistribuer et éliminer des circulations, créer des ouvertures sur les espaces contigus. Bon courage.

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour mes petits plan j'ai déjà contactée 2 archi qui demande des sommes trop inportante pour nous. he vous notre budget est d'environ 35000 EUR
  • PRO
    Mes petits plans
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Chère Camille,
    Il va falloir établir des priorités, malheureusement.
    Je ne sais pas à quoi correspond ce prix. Je pense que vous pouvez essayer de lister ce que l'on vous a donné comme devis pour ce prix : Quelles surfaces, quels travaux, aménagements...?
    Un prix ne veut pas dire grand chose mais votre budget est important, tout de même...
    Tentez de dégrossir un peu ce qui doit et peut être réalisé.

  • Coralie G
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Pouvez vous mettre l'original du plan en plus gros ? Vous avez placé la cuisine dans l'entrée dans votre solution ?

    Je suppose que vous ne refaite pas l'électricité et le système de chauffage avec votre budget ?

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    on indiqué nous avons un budget travaux de 35000. "électricité, plomberie, peinture et revêtements sol. Il faut savoir que sur cette maison il y a 4 portes entrée sortie. Dans un deuxième temps nous allons condamné une des porte cette porte afin de le transformer en fenêtre .
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    mes petits plans pour 35000 il va falloir réaliser l'électricité (fait par un ami d'enfance ) plomberie,revêtements de sol et peinture.les 2 archi consulter nous propose 2 formule projet clé en main "projet conception avec plan 3d, mise en relation avec des artisans, et shopping liste environ 1500 eurs/m2 puis 2eme proposition plan 3d agencement et conseil deco entre 500 et 800 eur/m2 donc vous imaginez bien c beaucoup trop cher pour nous
  • PRO
    Lucas hoffalt designer
    il y a 6 ans

    Je suis en contacte avec un artisan tout corps de métier basé à Châteauneuf-Lés-Martigues, il serait parfait pour ce type de chantier. Je pourrais définir le plan et l'aménagement avec vous et vous conseiller sur la décoration intérieur et sur le choix des matériaux. N'hésitez pas à me téléphoner.

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    coralie sur le plan orignal le cusine est à l'entrée côté ouest, dans notre idée nous allons transformer cette cuisine en couloir hall d'entrée avec placard sur le plan de mur gauche, et un meuble pour ranger les chaussures à droit. vous avez une chambre d'environ 10.8 m2 Puis sur les photos d'origine vous avez deux colonne nous allons les retirés pour placer la cusine avec deux renfoncement pour ranger les courses . l'entrée principale de la maison sera cette ci
  • PRO
    Michel Calvo Architecte
    il y a 6 ans
    1500€/m2 pour 160m2 pour 3D et conseil soit 240000€ !! Je m'installe dans la région
  • PRO
    Mes petits plans
    il y a 6 ans

    Camille, soit vous cherchez un architecte ( gros oeuvre, redistribution...), soit un agencement plus léger, décorateur d'intérieur et un peu de redistribution, pour votre budget... Il va vous falloir choisir.
    Thierry.

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    coralie et moi j'envisage une reconversion professionnelle. Nous lui avons indiqué à cette personne c'est le prix du m2 en construction neuve
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Thierry nous avons 2 mais d'enfance dans les métiers du bâtiment électricien, plombier. donc ces deux pôles seront à eux. ce que nous recherchons c'est des idées simple et efficace pour réaménager ou redistribuer les pièces de manière optimale. des propose 1500 m2 a pop eur pour ( 1ere rdv conseil et propositions en 3d) par PIÈCE voilure que nous avons reçu à ce jour
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    désolée pour les erreurs de frappe (nous avons 2 amis) . des propositions 1500 /m2
  • PRO
    Mes petits plans
    il y a 6 ans

    ...oui mais, Camille, votre plan n'est pas clair... (mur porteurs, destination des différentes pièces, niveaux...). Il faudrait déjà ces indications afin d'avoir des propositions qui correspondent à votre demande et minimiser le budget au plus juste, je crois.

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    ok je vais posé un plan plus clair ce soir
  • Coralie G
    il y a 6 ans

    Vous avez de la chance d'avoir des amis qui travaillent pour si peu cher ... ici rénovation totale d'une maison de 108m² et 10000€ d'électricité à prévoir ...

  • PRO
    Lucas hoffalt designer
    il y a 6 ans

    Quand on a pas les moyens, on fait beaucoup de chose soi même. Donc je vous conseille de faire appel à un décorateur qui pourra juste vous conseiller et vous diriger sur des produits.

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    idée était de faire des travaux par nos amis ,la famille et nous,néanmoins nous avons reçu des devis pas possible (€) pour des conseils deco et redistribution des pièces
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    vu avec l'agent immobilière j'aurais le plan probablement que lundi mais en attendant j'essaie d'apporter quelque infos supplémentaires une fois de plus je suis à la recherche de conseil pour la redistribution des pièces merci encore pour vos conseils
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    lynn merci pour votre retour cela me rassures car j'ai commencée à me dire il était ton de changer métier
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    1ere photo la façade nord et sa terrasse au 1ere étage, 2eme photo vu de l'intérieur 2eme niveau ,3 ème la façade sud est, et la 4eme avec le 3 chambre salle de bain, salle de jeu un bureau dans le couloir mais surtout gros problème nous avons un couloir de 17 m2 perdu (pas idée à ce jour ) et l'unique aces au terrasse se fait par notre chambre sauf si nous installons une escalier à l'extérieur
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Il faut les plans de l'existant et tous les infos techniques...emplacement et type de tableau électrique, type et réseaux de chauffage, eau chaude sanitaire...

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    lynn en attendant le plan d'origine ce que je peux vous dire sur cette photo la salle de bain est au taille réelle et sa place d'origine idem pour la chambre de 10,80m2 . cependant dans la salle de bain de trouve la chaudière qui sera déplacé au niveau de la cave. Les seul changement seront au niveau de l'ancien cuisine devenu le couloir d'entrée et la cuisine qui sera au milieu du séjour et salle à manger
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour à tous. ke suis toujours dans l'impasse sur le reagencement de ma maison ainsi que le déco à accordé. Merci d'avance pour vos suggestion
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 6 ans

    Bonjour Camille,

    Toujours besoin de plans de l'existant avec cotations lisibles, indication de changements de niveau (visible sur photos) et d'implantations d'arrivées techniques (eau, gaz, plomberie, tableau électrique, radiateurs). J'insiste, même avec des très bons potes, la réfection totale avec démolition /création cloisons de 160m² avec 35K€ est illusoire.

    en attendant les plans, bon courage,

    Lynn

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    me voilà à nouveau. j'espère que vous allez pouvoir me conseiller sur l'agencement.voila le plan que l'agent immobilier a pu me remettre
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    nous avons eu les clés de notre future maison mercredi et nous voilà notre premier petit chantier l'ouverture du mur en retirant la fenêtre. cette pièce sera la salle de jeu de nos enfants, j'aimerais conserver les carreaux de ciment, mais il manque une partie. vos conseils sont la la bienvenue. merci par avance
  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    jour 2 ,nous avons crée l'ouverture pour la salle de jeu. prochaine étape les cloisons
  • philippe gaumont
    il y a 5 ans

    Bonjour,


    Comment s'est passée la suite du projet de rénovation ?

    Pouvez-vous donner vos nouvelles.

    ---------------

    Vous pouvez demander devis de rénovation ici https://www.batinews83.fr/contactez-nous.php

  • Camille Knights
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Bonjour Phillipe, merci pour l'intérêt que vous accordez à notre projet, après hesitation et reflection sommes convenu un plan d'aménagement comme suite:



    Petit modification déjà, au lieu de contourné la salle de jeu et tv pour arriver · Plus d'infos

    Petite modification déjà le plan, nous avons realiser une ouverture sur le cote sur un mur porter, afin de crée une fluidité dans la circulation et sans obligation de passer devant la salle de jeu et TV des enfants, access plus direct vers les 3 chambre , salle de bain et WC

    de plus cela nous a permis une légère augmentation de taille dans les deux chambre d'enfants et salle TV qui passe à 10, 23



Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».