Bonjour, je souhaite créer une suite parentale. Un avis ?
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Bonjour, je souhaite refaire ma cuisine. Un avis ?
Commentaires (36)Le plan de travail, les façades, les corniches, les bâtis, les meubles, coins et recoins.Vous aller dépenser une fortune pour la rénover une cuisine non fonctionnelle qui restera toujours d'une autre époque. Elle semble encore utilisable, je vous conseille d'attendre d'avoir le budget et de tout changer. Pour 6000 euros vous pouvez avoir une cuisine moderne et fictionnelle.... Voir pluscréer une "suite parentale" pour agrandir la chambre?
Commentaires (3)Bonjour, votre problématique ressemble énormément à un projet sur lequel notre équipe as travaillé. Votre espace étant étroit, vous devez commencer par supprimer l'ensemble des cloisons existantes afin d'ouvrir l'espace (hormis chauffe-eau évidemment). La porte d'accès à la future suite de votre fille se plaçant ainsi après la porte des wc. Afin de profiter au maximum de la lumière, vous pouvez imaginer un module de rangement ajouré comme nous l'avons créé ci-dessous. Pour vous aider, notre équipe a également créé des fiches mémo les ‘’IDEAstuces’’ : nos conseils pratiques et esthétiques pour aider chacun à se concoqueter un environnement plus sain. Vous pouvez vous en aider pour aménager et optimiser ce module dressing.... Voir plusCréation d'une suite parentale
Commentaires (2)Bonjour Lynn Tout d'abord merci pour vos conseils ! Les seules contraintes techniques que nous avons sont les deux murs porteurs : mur bleu dans l'entrée et le mur rouge coté séjour qui viendra se terminer dans le dressing. Pour le cloisonnement nous avons réfléchi à diverses possibilités et ces trois dernières sont celles qui nous paraissaient les plus adaptées mais nous sommes ouverts à toutes les possibilités pour revoir cet espace.... Dans l'entrée, prévoir une zone où l'on pourrait se déchausser sans mettre des chaussures partout et placer quelques patères pour les manteaux invités à créer dans l'actuel placard de (1,45x1.00) nous séduit vraiment (projet 1) mais j'ai un peu peur du rendu final avec notre entrée cathédrale ! Qu'en pensez-vous ? Comme je débute dans houzz et que je n'avais aucun retour j'ai ouvert une deuxième discussion ou les cotations des pièces sont indiquées n'hesitez pas à nous conseiller si vous avez une meilleure idée ! Encore merci Mireille... Voir plusCréer une suite parentale dans 17 m2
Commentaires (13)Bonsoir. Pour le premier, je ne vois pas le gain en rangement par rapport au plan de Lynn par contre, avec votre cloison à 2 portes, vous perdez en aisance de circulation et en perception de l'espace. Le deuxième pourquoi pas ? Mais je ne fermerais que le côté salle d'eau pour garder l'impression d'espace en ramenant la verrière sur le côté de la douche par contre avec le lit face à la porte (pas sympa d'avoir à le contourner pour celui qui est du mauvais côté) Image côté gauche Après, comme les penderies d'angle ne sont vraiment pas sympa à gérer, autant supprimer l'angle, en diminuant la verrière (conservée sur un côté et au dessus ) Image côté droit. Et là, aux détails près, (accès entre autres) on est ramené à l'idée générale de Lynn, sauf qu'on a inversé la salle d'eau et le dressing. Pourquoi pas si vous préférez une douche moins carré ? ;-)... Voir plus- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansMaxime a remercié Mes petits plans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Mes petits plans