Cuisine ouverte ou fermée ?
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Cuisine ouverte ou fermée ?
Commentaires (765)Pas de réponse binaire! Tout dépend de la façon de vivre des habitants. Quelques éléments de réponses: - Une cuisine ouverte offre un grand espace de vie, une ambiance chaleureuse et animée. - Une cuisine totalement fermée ajoute une pièce supplémentaire qui peut être utile pour offrir de la tranquillité aux habitants. Une cuisine peut être fermée aux odeurs mais ouverte à la lumière grâce à une verrière. Ou alors on peut simplement "délimité" l'espace grace à un clairevoie, un ilot central, un plafond décaissé, une peinture, ...... Voir pluswc suspendus ou pas?
Commentaires (40)Bonjour. je regarde votre plan et il me vient à l'esprit que vous vous torturez pour rien. 1 - concernant l'absence de fenêtres, il ne faut pas en faire une fixation. Pour le lumière, vous pouvez partout créer (à coût raisonnable) des impostes ou verrière selon votre style. Sans parler de l'éclairage LED qui ne consomme presque rien. Pour le renouvellement de l'air et son assainissement vous pourriez installer une VMC hygroréglable. Vous avez la chance que vos 3 pièces d'eau soit mitoyennes, ça simplifie grandement l'installation. 2 - Concernant l'organisation de la cuisine, vue sa surface, il y a bien plus compliqué. D'abord, vous avez la chance inouïe d'avoir une arrière cuisine, ça allège bien le contenu de la cuisine qui revient à l'essentiel. Vous pouvez même dégager l'arrière cuisine en installant le lave linge au dos de la salle de bain, dans le garage (sans aucune modification de la salle de bain) L'arrière cuisine va donc pouvoir recevoir votre repassage, votre couture et moult placards pour les stocks, les balais, les produits d'entretien. Il vous reste à organiser 2 rangées dans la cuisine, cuisson et évier sur le mur de l'arrière cuisine pour profiter des arrivée en place, frigo (dans le coin) et préparation (sous la verrière) en face (au passage, je n'ai jamais fait bugger l'outil Ikéa) A cet effet, pouvez vous préciser - si le radiateur est déplaçable facilement, sinon ses dimensions. - si vous prenez vous repas dans la cuisine et si oui à combien pour dimensionner une table - les dimensions exactes qui sont illisibles sur le plan. 3- Concernant les toilettes, les wc Suspendus prennent bien moins de place qu'annoncé. Vous pourriez profiter de la niche crée au dessus du réservoir pour caser un meuble à remèdes. 4- Dimensions exactes de votre salle de bain + ce que vous voulez y voir. Tout va bien aller avec un minimum de casse.... Voir plus[VEFA] Réagencement F4
Commentaires (32)Bonjour à nouveau, L'historique est long ..... le premier post a été fait il y a plus d'un an. Suite à ma proposition sur ce blog, j'ai été contacté par telephone (sans sollicitation de ma part) par le client pour aider avec l'aménagement d'espace en octobre 2018. L'entente était de recevoir l'accord du promoteur sur un plan proposé (nous sommes passes par 5 versions et de nombreuses discussions téléphoniques non facturés..... en respectant l'esprit de ce rubrique), suite auquel le design et decoration d'espace sera facturé. Une fois le plan accepté, j'ai présenté une proposition de services incluant les frais pour les questions supplémentaires sur un deuxième appartement - le fameux T2...... et la decoration/ameublement des deux (T4,T2) ... auquel j'ai eu aucune réponse. En occurence quelques jours après cette proposition, les memes questions, pour lesquelles j'ai osé facturé, ont été posé sur le rubrique. Les dates sur le fil vont soutenir ce que je viens de dire. J'en conclu que l'entente d'origine n'est pas respecté...... et pour cause.....du moment ou on peux avoir des réponses compétentes gratuitement....... C'est la motivation de mes commentaires sur les deux fils T4 et T2. Les professionnels sur ce rubrique ont fait don, généreusement, de leur temps et j'en fait partie. Je trouve que le cas actuel se moque et profite de cette générosité. Je reproche personne d'avoir répondu. C'est notre role. Je reproche au monsieur d'avoir demandé. Ca ne va pas changer mon engagement de continuer à répondre à ceux qui demandent..... et j'aime mon metier. Mais tout professionnel a le droit de demander qu'on rembourse son travail au bout d'un moment et que les promesses faites soit tenues........ comme d'ailleurs nous sommes tenus à executer le "promesses" que nous faisons. Bonne Continuation à tous, AM... Voir plusProblème d'agencement intérieur
Commentaires (2)Oh pardon les voici. La façade a été aussi changée. Merci pour votre aide. Si vous avez des idées d'aménagement autre je suis preneuse, car je suis pas fan de ce qui est présenté sur les plans ci-joint. Merci par avance... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
La ligne de Claire