Véranda ou pas?
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Façade bicolore : jolie ou pas ?
Commentaires (19)Bonjour, Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, le gris est une mode, un peu stupide car le gris à haute dose est associé à la tristesse. Le choix de cette couleur pour les façades démontre le manque de réflexion des propriétaires. Jamais les anciens n'auraient pensé à colorer leur maison en gris. Mais maintenant chacun trouve super de mettre ses façades en couleur grise , mais en pensant quand même que les maisons voisines auront des couleurs plus gaies. Résultat : des lotissements tous gris et d'une tristesse infinie. Même en Lorraine, où la grisaille est présente, cette "tendance" fait fureur. Une mode, comme la mode des piercing ou des tatouages, qui montre que l'homme hélas, ne s'améliore pas !... Dans les années 80, la mode était de mettre des volets extérieurs en bois. On sait ce qu'elle est devenue... A chaque changement de type de fenêtres, on démonte les volets en bois et on installe des volets roulants ! Dans dix ans, quand il sera fini du gris et que les gens voudront revenir à des couleurs plus naturelles, il en faudra des tonneaux de peinture à la pliolite pour remettre tout d'équerre !... Les fabricants de peinture se frottent déjà les mains ...... Voir pluspoêle à bois dans une véranda possible ou pas?
Commentaires (6)Bonjour, Je suis entrain d'étudier l'achat d'une véranda + poêle à bois. La véranda n'est pas encore là :) Elle serait collée à un des côtés de la maison. Un tubage extérieur au départ de la véranda et longeant la maison existante ne me parait pas envisageable. On m'a parlé de tubage triple paroi (type 'efficience' chez Poujoulat) à monter sur poele étanche et qui ne nécessiterait pas de devoir dépasser le faitage de la maison principale. Je suis entrain de me renseigner mais j'ai peur du prix du matériel et installation.. Avez-vous déjà entendu parlé de ce type de tubage ? Connaissez-vous des particuliers qui l'ont installé dans une véranda ? Merci, Bonne journée... Voir plusVéranda, terrasse ou abri de terrasse?
Commentaires (11)Bonjour Céline, merci pour votre intervention. Alors: - la porte d'entrée serait intégrée car quand il pleut et qu'il vente, l'eau s'infiltre - la terrasse est exposée sud/ouest et c'est un vent d'ouest - question style ce serait plutôt quelque chose d'assez contemporain et épuré. Un point problématique: les fenêtres sont de couleur verte (alu/bois) et j'ai peur que la couleur de la véranda soit difficile à associer. Les impôts, je n'y avais pas pensé, effectivement c'est un point très important, merci!... Voir plusRénovation maison année 60
Commentaires (8)Bonsoir Isabelle, jolie maison sur un beau terrain bien plat. Pour la véranda qui me parait bien vue de loin, je me poserai les questions suivantes : - est-elle en bon état ? - pour quel usage dans l’année (utilité) ? - assombrit-elle l’intérieur ? - quelle plus value en cas de revente du bien à moyen terme ? Pour la terrasse, vous pouvez la prolonger au minimum de la surface de la véranda, vers l’avant et un petit peu sur la gauche, cela pourrait-être utile pour un parasol excentré par ex. La terrasse augmentera l’ombre en dessous, cela peut convenir si vous voulez avoir une plus grande surface couverte en rez de jardin mais attention à l’assombrissement de la pièce du rdch et vous avez déjà un parasol naturel à proximité. Aujourd’hui avec des étés longs et chauds avoir beaucoup d’ombre n’est pas problématique surtout vu la taille et l’exposition de votre terrain. Si vous mettez un garde-corps autour de la future terrasse, prenez du blanc ou de l’inox, du verre…(si vous gardez la véranda). Sans véranda faites la terrasse selon vos moyens, vos goûts et les propositions des artisans de votre région.... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Mes petits plans