Houzz Logo Print
loosfeldpaysage

Aménagement d'une terrasse en bois composite et garde-corps en schiste

Loosfeld Paysage
il y a 6 ans

Bonjour,

Nous voulions vous présenter ce projet en avant / après que nous avons eu plaisir à dessiner et à réaliser et qui fait le bonheur des heureux propriétaires.

L'état des lieux : Il s'agit d'un couple de client avec enfants qui ont déjà un belle existant comportant une piscine avec un olivier, un garage en contrebas et au dessus un préau servant de salon d'extérieur. Pour rentrer dans la maison il faut soit passer par la porte avec le petit escalier en pierre calcaire, ou passer sur le coté de la maison avec le gros escalier qui mène également au préau.

La demande : La volonté des clients était d'avoir un maximum de gazon pour que les enfants puissent jouer, un terrain plat et que l'on puisse accéder et mettre en valeur la partie sous le préau.

Ils voulaient aussi que l'on réduise l'ouverture du garage et que l'on cache la PAC de la piscine sous l'escalier.


Nous avons donc opter pour la construction d'un muret en enduit blanc avec des tablettes en schistes. Ceci permet donc de réduire l'ouverture de la porte du garage et ainsi d'agrandir la surface plane de gazon.

Pour mener au garage, nous avons créé un escalier en pas d'âne composé de pavés calcaires et de piquets de schistes.

Nous avons rénovés l'escalier en le réalisant en bois composite avec des spots intégrés et un grand palier qui monte au dessus de l'entrée du garage.

Le garde-corps à été construit en piquets de schistes avec des filins en acier.

Le terrain à été aplani permettant aux enfants de jouer sur une bonne étendu de terrain.

L'ensemble fût bien arrangé par les clients qui savourent cet espace de détente avec du mobilier et des éléments de décorations.

Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois composite, garde corps en piquets · Plus d'infos

Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois composite, garde corps en piquets · Plus d'infos

Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois composite, garde corps en piquets · Plus d'infos

Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois composite, garde corps en piquets · Plus d'infos

Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois composite, garde corps en piquets · Plus d'infos

Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois composite, garde corps en piquets · Plus d'infos


Notre Facebook

Notre site internet

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».