Houzz Logo Print
isa_kr

Il était une fois un rez-de-chaussée spacieux !

Isa Gaspette
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

je voudrais modifier et aménager l'espace RDC d'une maison 1930 dont je fais l'achat..

-le salon-salle à manger est assez étroit

-l'escalier est raide.

J'ai 2 possibilités :

1. laisser l'escalier là où il est (au milieu) et le rendre moins raide, je pense en mettant 3-4 marches en bas à angle droit.

2. mettre l'escalier dans le fond du salon, le long du mur et le faire tourner de 3-4 marches en haut afin de l'aligner avec les poutres qui sont dans le sens de la longueur de la maison...

dans l'hypothèse 1, je garde une pièce (anciennement une chambre) d'un coté de l'escalier, et de l'autre, le salon/salle-à-manger mais assez étroit... finalemnet je ne fais que rendre l'escalier moins raide et je perds aussi un peu de place dans le salon. mais serait-ce vraiment gênant ?

dans l'hypothèse 2, l'escalier ayant complètement changé de place.

Pourquoi ne pas "tout" ouvrir au rdc . et mettre éventuellement une porte coulissante pour isoler l'ancienne chambre du reste si je veux isoler ce coin là du reste.. (pour faire une chambre d'apoint ou un salon plus cosy ?)

Est-ce que ça en vaut la peine d'agence l'escalier comme cela ?

Car il y a un pilier que je ne peux pas modifier dans l'entrée (la salle à manger à été agrandie et ce pilier est porteur (l'ancienne facade de la maison)... et finalement j'ai peur que la pièce du RDC complètement ouverte en une sorte de U soit peu rentabilisable (le _ du U étant étroit me semble-il...) et que finalement je fais tout ca pour ne pas vraiment pouvoir mieux utiliser l'espace est avoir mes meubles les uns sur les autres autant qu'avant

j'ai dessiné un plan et voici quelques photos... je cherche à savoir ce qu'il est le plus intelligent de faire..

je n'ai bêtement pas pris de photo de l'entrée et de l'escalier :/

J'espère que c'est clair !!??? un peu compliqué à décrire tout cela :)

belle journée

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».