Houzz Logo Print
cocoetjp

Laurier rose malade, cherche traitement efficace !!

Coco
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour, J'ai deux pieds de lauriers sur notre terrasse , un rose et un blanc..magnifiques ,en fleurs, du moins ça commence!!.. Cependant depuis trois quatre jours je m'aperçois qu'ils sont malades et que les feuilles commencent à s'incurver et à griser !! :(( Ça a été très vite,je suppose que cela vient de ces fortes chaleurs que nous avons , et ce sans pluie depuis nombre de jours ! Quelqu'un peut il m' aiguiller sur cette maladie , parasites ?...et surtout me donner un traitement efficace ,SANS pulvérisations mais par arrosage, à cause de mes deux vieux minous qui font la sieste dedans à l'ombre ! Par avance ,un grand Merci à ceux qui voudront bien intervenir !!.




Commentaires (31)

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci d'avoir cherché Fran!!..J'ai cherché aussi cet aprm,assez contrariée ...et j'ai trouvé d'une part des araignées,d'autre part des petites larves sur les feuilles !!..:(
    J'ai pulvérisé un produit ce soir ,qui semble adapté ,jspr que ça va marcher parce que tout ça est arrivé très vite !!
    Affaire à suivre !...Merci encore et bonne nuit !..:)
  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    A vrai dire j'ai regardé vite fait et les symptômes semblaient correspondre...Si j'ai pu aider, c'est avec plaisir. Bonne nuit aussi!

  • Zoraline
    il y a 6 ans
    Bonjour cocoetjp. J'ai eu des soucis sur un yuka aussi. Une préparation avec des gousses d'ail bouclier dans de l'eau et ajout d'une goutte de liquide vaisselle à pulvériser sur les feuilles un fois que le mélange est froid... Je pense que pour les minous ça pose pas de problèmes... C'est raison qu'avec cette chaleur c'est dur dur aussi pour des amies les plantes... bizz
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci pour vos recettes Mesdames, je vais les appliquer !!
    J'ai deux parasites différents,..pas de chance !..dont jspr parvenir à me débarrasser !
    Une très belle journée à toutes!...très chaude aussi !!...:)
  • Justine Carré
    il y a 6 ans

    Je vous conseille aussi de nettoyer toutes les feuilles. C'est fastidieux, mais c'est ce que j'ai fait pour sauver un kumquat en pot, infesté de cochenilles. Mes efforts ont été récompensés car il m'a offert pleins de fruits en décembre et janvier.

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Cette plante est magnifique !! Bravo pour le sauvetage !!.;)
  • Corinne L
    il y a 6 ans

    des restes de savons fondus dans de l'eau (ou un petit savon d'hôtel râpé avec un économe), ça vient à bout de pas mal de nuisibles, dont les pucerons, et c'est sans danger pour les chats.... qui risquent juste de faire la sieste ailleurs si le parfum du savon n'est pas à leur goût !

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Excellent Corinne!!..merci!.mes minous auront moins mauvaise haleine lol!..;)
    Et je découvre à travers vos commentaires que le savon a bien des vertus autres que celle du nettoyage !..
  • Titi84 Titi84
    il y a 6 ans
    A mon avis il faudrait renouveller la terre et enlever les copeaux au-dessus, ça étouffe la plante je pense. La terre est sans doute épuisée.
  • Nady Kissange Castanha
    il y a 6 ans
    Bonjour, essayer aussi l'eau oxygénée mélange à l'eau et pulvérisé dans les feuilles, c'est ainsi que j'avais sauvé ma pelsil année dernière.
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Titi84...la terre et les copeaux sont récents !..,Nady,,qu'avez vous sauvé l'année dernière en mélangeant eau oxygénée et eau ??..
    Merci en tous cas !!
  • Pascale Favier
    il y a 6 ans

    L'eau oxygénée permet d'apporter de l'oxygènes aux plantes asphyxiées par trop d'eau

  • Gwilgat
    il y a 6 ans
    Bonsoir,

    http://www.jardiner-malin.fr/fiche/araignee-rouge.html

    Agir très vite contre ces petites bébêtes.

    Comme si on avait pas assez à faire dans la maison ;-)
    Bonne soirée
  • Gwilgat
    il y a 6 ans
    Pour les larves sont-elles un peu farineuses ?
  • Gwilgat
    il y a 6 ans
    Si oui ce sont des cochenilles en plus donc savon noir dilué dans un peu d'eau, courage vous allez les sauver ces jolies plantes
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci à toutes et tous pour cette attention portée à mes lauriers ...je les ai traité et je recommence la semaine prochaine !...Ça a l'air de le faire !!..
    J'avoue qu'une bonne pluie ne ferait pas de mal mais rien de rien chez nous à l'horizon sur le territoire de Belfort !..
    Bonne journée !!..:)..bisous Gwilgat!
  • Gwilgat
    il y a 6 ans
    C'est vrai que du côté du nord Finistère il fait bon vivre depuis 2 jours et une nuit, on respire enfin mais pas de pluie à l'horizon. Courage pour ce début d'été très chaleureux ;-) à bientôt pour d'autres aventures. Bisous Coco
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    il y a 6 ans

    Pour info, les copeaux ne risquent pas d'étouffer la terre, au contraire elle l'a protège.

    N'hésitez pas à les laisser se décomposer complètement et d'en rajouter par dessus lorsque cela sera nécessaire dans 1 ou 2 ans.


    www.jardin-reve.fr

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci pour votre conseil Jardin-Reve !!
  • Coralie G
    il y a 6 ans

    Comment va le laurier rose depuis une semaine ?

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Le laurier rose va mieux!!..Merci !!
    On a eu de la pluie pendant quatre jours et ça a fait un bien fou !
    Les températures ont baissé !..:)
    J'ai à présent une bestiole qui me grignote toutes les feuilles d'une autre plante ...on voit bien les traces de dentitions !!..:((
    On passe d'un truc à l'autre quand on a des végétaux !.. C'est gratifiant quand ça fleurit mais il faut tout le temps être derrière !!
    Je ne sais pas si c'est différent dans un jardin où la nature et les insectes s'accommodent et composent ensemble ??!
    Grande première répugnante aussi ...La chaleur constante de ces trois dernières semaines nous avait emmené quelque cafards volants !!..J'ai moins rigolé là !!..:(((
  • Fran Sal
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Je te rassure, dans un jardin c'est au moins pareil si ce n'est pire!!
    En ce moment je fais la chasse aux fourmis, elles ont élu domicile dans tout mon jardin!! Sans parler de quelques cochenilles...Moi qui n'ai pas la main verte, à mon grand désespoir, c'est pas drôle tous les jours!
    Contente pour ton laurier!

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Ah !..les fourmis Fran ...je les avais oublié celles là !!!..là aussi j'ai ma dose !!:DD
  • Justine Carré
    il y a 6 ans

    Alors les bêtes
    et les insectes ! Entre ceux qui sont dedans et que j’aimerais faire
    sortir et ceux qui sont dehors qui aimeraient bien rentrer c’est une place
    forte assiégée, en un mot : la
    guerre.

    Et que dire
    des taupes ?

    J’ai essayé pleins de trucs bio
    pacifiques/répulsifs qui ne marchent pas;

    j’ai donc déclaré forfait en me
    disant qu’il y a bien de la place pour tout le monde.

    Pour compenser, je récupère la magnifique
    terre toute tamisée de leurs mottes.

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Excellent Visiteuse Curieuse!!..,j'ai beaucoup aimé votre commentaire !!..:)
  • Justine Carré
    il y a 6 ans

    Merci Cocoetjp, cela fait plaisir ;-)



  • Dany
    il y a 6 ans

    Pour les fourmis.... je conseille le marc de café......


  • amfauc
    il y a 6 ans

    ANNE

    Pour les taupes, de l'anti-mite! c'est radical

    Pour les cochenilles sur les plantes d'intérieur, de la bière au coton -tige ! efficace

  • Titi84 Titi84
    il y a 6 ans

    Jardin de rêve je suis absolument pas d'accord avec vous. Les coppeaux étouffe la terre. Pour revigorer la terre il faut la griffer.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».