Quelles sont vos astuces pour vous préserver de la chaleur ?
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Salles de bains : vos astuces pour économiser l'eau ?
Commentaires (12)Mes économies d'eau chaude , les plus importantes vu que j'habite une région assez froide et que je chauffe au bois , sur mon poêle et ma cuisinière il s'y trouve en permanence deux bouilloires . En période de chauffe cela me permet d'avoir toute la journée 5 à 6 litres d'eau chaude et même très chaude , elle sert à faire la vaisselle ( je déteste le lave vaisselle , inutile maintenant pour deux à la maison ) , laver quelque bricoles dans le lavabo , les dents ...etc . Je pense que mes bouilloires sont le meilleur investissement ( le plus intelligent , ça c'est mon mari qui le dit ! ) pour le porte monnaie , ainsi j'économise aussi sur le gaz . Comme nous avons une source avec bassin , de l'eau gratuite toute l'année , j'essaie de l'optimiser au maximum autant en intérieur qu'extérieur pour le potager et gros nettoyages , j'économise beaucoup sur ma facture d'eau communale... Voir plusAppel à témoins : Vos meilleures astuces pour faire des économies ?
Commentaires (24)bonjour Marie-Claire, je ne sais pas où vous avez acheté vos ampoules car les miennes ont déjà plusieurs années d'âge. Et je n'ai jamais trouvé d'ampoule cassée dans l'emballage. Il faut faire attention à la fabrication et se renseigner sur les marques fiables. Je ne trouve pas qu'elles sont extrêmement chères quand on considère leur durée de vie, pour des ampoules de bonne qualité, ainsi que ce qu'on récupère sur la facture d'électricité. Je ne suis pas riche, alors je n'ai pas hésité à en équiper tout mon appartement depuis le jour où quelqu'un m'a dit qu'il a toujours la même ampoule dans son entrée depuis quatre ans alors que moi, j'en changeais tous les deux ou trois mois. Idem pour un plafonnier à trois spots avec des ampoules qui me tenaient à peine deux mois. Depuis, je suis bien tranquille. Question écologie, hélas, notre pauvre planète est complètement infestée, mais je n'en viendrais pas pour autant à m'éclairer à la bougie car je n'aime pas respirer la fumée et ni l'odeur de cire brûlée et je n'aime pas les bougies aux arômes chimiques non plus. ¨Pour ce qui est du coût du recyclage. Le recyclage coûte cher pour tous les produits recyclables, mais il y a une contrepartie, celle de la récupération pour beaucoup de produits et cet aspect là n'est pas négligeable. Même si les ampoules contiennent un gaz polluant, ces ampoules sont sûrement très loin, question pollution, de beaucoup d'autres produits polluants parmi lesquels des produits extrêmement dangereux durant leur usage et pas seulement au moment du recyclage. Je suis écologiste et économe et dans la vie j'essaie de trouver un équilibre. L'équilibre dans notre monde ne peut se faire qu'en trouvant le compromis entre bien et mal. Si l'on observe la nature, c'est ainsi que fonctionne l'écosystème quand il trouve de quoi vivre dans sa logique, il fonctionne dans un équilibre qui se forme à l'intérieur de deux pôles opposés, celui du bien et du mal. Bien sûr, le mal a pris le pas sur le bien dans la société de consommation, mais si Jean-Yves lance ici le thème au sujet de l'économie quotidienne, c'est bien révélateur d'un besoin d'équilibre, de retrouver une vie qui puisse se conjuguer avec les réalités d'aujourd'hui comme avec les fatalités. Trouver des astuces. Les ampoules à économie d'énergie sont pour beaucoup de personnes au rang des astuces d'économie, mais il faudra bientôt accepter qu'elles intègrent notre quotidien par la force des choses car les anciennes disparaîtront. Je ne fais pas le business de ces ampoules. Je ne fais que donner mon avis. Question astuces, jusque là j'aime assez bien la récupération de meubles et customisation à moindres frais. Mais là, j'avoue que j'en ai un peu marre de vivre dans une brocante et que pour certaines choses j'aimerais avoir du beau et cher.... Voir plusAppel à témoins : Vos astuces pour une salle de bains impeccable
Commentaires (10)Très bien la crème d'argile , mais pour avoir le moins d'entretien possible , c'est déjà passer un petit coup de chiffon ou d'éponge tous les jours , nettoyer bien rincer douche , baignoire à chaque utilisation ainsi que le sol ....cela ne prend que quelques minutes . Exemple le temps que mon soin cheveux pose , je nettoie... Voir plusIdee pour apporté de la chaleur à l'extension de ma cuisine
Commentaires (3)Bonjour Il me semblerait super chouette et chaleureux de mettre une grosse plante verte au bout de ton plan de travail contre la baie vitrée En tout cas très belle extension !!!... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
ghys_hilly