Houzz Logo Print
marsac_alain

besoin d'aide pour décorer un mur

marsac_alain
il y a 6 ans


Je viens d'enlever ma cheminée et j'ai mis un poêle à la place - du coup le grand mur parait bien vide - pouvez vous m'aider à le décorer - merci

Commentaires (43)

  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    très sympa ce poele, mais il est difficile de vous aider ne sachant pas comment est votre pièce et le style de meuble qui s'y trouvent, avez d'autres photos de l'environnement ?

    marsac_alain a remercié Sophie Boyer
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Bonjour, désirez vous garder la cheminée ou la condamner ?

    marsac_alain a remercié IRG décors
  • Discussions associées

    besoin d'aide pour créer un mur de photos

    Q

    Commentaires (1)
    Bonsoir, Quelques idées d'accrochage au mur. Bonne soirée
    ... Voir plus

    besoin d'aide pour aménager, décorer une chambre parentale

    Q

    Commentaires (10)
    bonsoir, j'imagine bien une couleur kaki mais uniquement sur un mur. pour l'armoire je le mettrai sur le mur qui est face à la fenêtre avec peut être un miroir pour que l'extérieur reflète à l'intérieur. pour les rideaux pourquoi pas du lin ou un coton dans les tons beige.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour un mur en planches

    Q

    Commentaires (8)
    Vu sur Leroy merlin: Le lambris se xe sur une ossature de tasseaux servant à ménager une lame d’air de ventilation entre le support et l’envers des lames. Ce lattage doit être perpendiculaire au sens de pose du lambris Verticale. Horizontale. En diagonale. Respectez un espacement de 40 à 60 cm entre les rangées. Pour favoriser une bonne circulation de l’air sur toute la surface, laissez un intervalle de 3 à 4 cm entre les longueurs de tasseaux et/ou aux extrémités. À ne pas oublier ! Pensez à démonter les prises et interrupteurs, après avoir coupé le courant. Par précaution, sécurisez les ls dénudés avec des dominos. Le remontage des prises et interrupteurs se fait dans des boîtes d’encastrement pour cloison sèche..... etc etc
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour rénovation d'un mur intérieur en brique

    Q

    Commentaires (2)
    bonjour A Li Oui oui j'avais bien ces étapes en tête, mais mes questions précises sont les suivantes : - Nous souhaitons refaire tous les joints. Comment les ôter facilement : marteau/burin?ou existe-t-il un outil adapté ? Si oui, lequel ? - Quels sont les matériaux et outils adéquats pour refaire les joints ? - Nous envisageons de passer la sableuse sur les murs. Mais devons nous le faire avant de retirer les joints ? Après avoir retirer les joints ? Après avoir retirer puis refait les joints ? merci
    ... Voir plus
  • marsac_alain a remercié Justine Carré
  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    bonjour à vous et merci pour vos réponses : sophie BOYER je vous envoie quelques photos supplémentaires qui j'espère vous aideront - IRG décor je n'ai plus de cheminée qui me prenait tout le mur j'ai mis un poêle à la place et Visiteuse curieuse on ne peux pas mettre de papier peint derrière un poêle - merci encore pour vos conseils

  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    pour ce qui concerne le coté poele, je vous suggère des parements couleurs pierre, sable et légèrement grisé qui vous fera un rappel de l'arche.

    Un petit fauteuil à coté de l'escalier et une sellette en metal et bois comme votre table de salon avec une belle lampe sur le dessus ou bien un grand lampadaire, ajouter à cela 3 petites cadres à l'entourage noir si possible avec photo noir et blanc au dessus du fauteuil.

    il ne faut pas surcharger l'endroit.

    Par ailleurs, j'ajouterais des coussins noir pour faire un rappel du poele, je changerai la lampe jaune car je ne vois pas cette couleur ailleurs dans votre intérieur je la remplacerai par une lampe dans le meme esprit que celle que vous metterez à coté du poele et je remplacerais les 2 petits cadre de chaque coté de la porte fenetre par une harmonie avec ceux que je vous ai proposé ci-dessus. Une cohérence également de la couleur de vos rideaux serait judicieux.







    marsac_alain a remercié Sophie Boyer
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    un mur comme cela...

    marsac_alain a remercié IRG décors
  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci à vous tous pour toutes ces idées, Sophie Bayer j'aime bien toutes les décos que vous me proposez, il me reste plus qu'à les trouverez à essayer de les mettre en valeur je vous envoie une photo dès que c'est terminé merci encore. Si vous avez encore des idées je suis preneuse

  • roberta d
    il y a 6 ans

    pour fondre le tuyau noir vous pourriez poser une tôle noire jusqu'au plafond comme sur le sol, de la même largeur, en supprimant ou en peignant la plinthe en noir. ça ferait un ensemble, moins un poêle isolé.

    marsac_alain a remercié roberta d
  • Marie-Pierre MT
    il y a 6 ans
    J'ai le même poêle en gris depuis un an. Excellent choix ! Personnellement, nous avons choisi de peindre le mur en gris plus clair. C'est un beau poêle, il faut le mettre en valeur.
    marsac_alain a remercié Marie-Pierre MT
  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    J'ai du mal avec la déco - je ne trouve pas de petit fauteuil et de sellette - je sais pas si je dois peindre mon mur, si oui de quelle couleur ??? - taupe ???? - merci encore pour votre aide

  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    il y a de nombreux site intéressant en déco comme delamaison.fr , ampm, vente unique.com ou shopoon.fr ou vous trouverez votre bonheur à prix raisonnable. Peindre oui dans un ton taupe soutenu mais le plus joli serait des parements dans les tons de gris et beige pour délimiter l'espace du poele.

    marsac_alain a remercié Sophie Boyer
  • PRO
    New generation Design
    il y a 6 ans
    placez des etageres ou un meuble vertical pour donner de la hauteur a votre piece , une simple plante avec un grand tableau ( j insiste sur le mot Grand, jai remarqué k tt vos tableaux sont troop ptits et mal placés) ou un agencement de 3 tableaux
    marsac_alain a remercié New generation Design
  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci sophie BOYER j'ai été sur delamaison.fr mais j'ai pas trouvé grand chose - j'avais pensé mettre à gauche du poêle un petit fauteuil avec un bout de canapé et à droite mettre une grand lampadaire comme vous m'aviez dit dans la première réponse et quelques tableaux encadrés noir sur le mur - est ce bien positionné????

    New génération design : c'est vrai que mes tableaux sont petits mais j'ose pas mettre des grand j'ai un peu peur du résultat - vous pouvez m'expliquer les annotations jaunes que vous mettez à mon salon ??? aiguillez moi un peu je suis prête à changer de déco - merci pour votre aide

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Moi je vois bien quelque chose d'inattendu à côté du poêle mais quoi une beaus petit comptoir pour ranger certaines choses et une plante sur le comptoir, un point d'éclairage.

  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    j'ai essayé quelques trucs !!!!! que pensez vous de mon montage ???????

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Trop petit, il faut quelque chose de plus imposant forme triangulaire ou arrondie.


  • Marie-Pierre MT
    il y a 6 ans
    Un bouquet de fleurs à côté d'un poêle... parfait en été ! Sinon, à éviter quand le poêle fonctionne !
  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Je suis vraiment nulle en déco vous me le confirmez bien, mais je le savais c'est pour ça que je vous demande conseil - un petit exemple avec des photos m'aiderait bien qui s'y colle ??????? merci a vous tous

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    I y a plus beau je pense mais dans cette idée.

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    ceci...

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Demandez à Diagonales Décoration elle vient de faire un coin Bar pour quelqu'un.

  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    alain, , je vous regarde ça dans le week end et vous tiens au courant

  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    comment puis je lui demander de m aider?
  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci Sophie je suis un peu perdu j ai hâte d être à lundi bon week end
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Armoire industrielle ?


    décor sur le mur ?


    Petite chauffeuse ?


  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci irg décor j adore le style industriel mais je pense que ç est trop différent avec le style de meuble que j ai par contre l idée de mettre une chauffeuse à gauche de mon poele avec un grand tableau et un lampadaire trépied à droite avec 2 étagère décalées me plait bien - pour décorer le mur j avais envie de mettre du parementven pierre gris ou noir juste derriere le poele - à voir si c est bon comme idées????
  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    je vois bien un parement en pierre gris avec effet beige qui fait un rappel de votre ensemble, le noir serait trop de contraste par rapport à votre intérieur en général, la chauffeuse vous pouvez en trouver à maison du monde ou gifi, foire fouille, but, et confo, ça parait bizarre mais parfois ils ont quelques pièces de déco intéressante et pas cher, il faut prendre le temps de regarder. Pour le lampadaire trepied regarder chez leroy merlin et maison du monde, il y a toujours un grand choix de luminaire et notamment les lampadaires trepied. Prenez une grande hauteur, qu'il ne soit pas ridicule, et vous pouvez aussi d'un coté mettre un grand tableau, on peut en trouver sur amazon, tableau en toile, dimension minimum d'un 1 mètres en longueur, la plante ou le bouquet de fleur ce n'est qu'un petit détail et à coté du poele c'est chaud !! il faut 2 belles pièces maitresse, qui vont donner le style

  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    pensez aussi à changer vos petits tableaux de chaque coté de la fenetre, trouvez plus grand et de préférence à la verticale et de 2 largeurs différentes, la lampe jaune également.

  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci Sophie Boyer pour vos idées je vais aller voir tout ça je crois qu' il me faudra attendre la nouvelle collection car avec les soldes plus grand chose dans les magasins des que je fais des changements je vous envoie des photos
  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    oui, avec plaisir, il faut prendre le temps de dénicher la pièce, vous pouvez aussi regarder sur am pm de la redoute, ils ont une collection, très sympa attention bien sur au mélange de style, vous y trouverez peut etre une sellette. Vous pouvez aussi parfois trouvez sur le bon coin, c'est paradoxal mais parfois des gens vendent des pièces toute neuve de déco, il y a des bon coup à faire. Bien regarder les pubs promos des grandes enseignes, surtout à la rentrée. Il faut rester dans votre style, un peu de bois , de tissus velours sur le fauteuil , des rideaux en lin et coussins assortis, n'hésitez pas me faire part de vos trouvailles, prenez une photo en magasin et je vous donnerez un avis. Je pense que vous avez tous les éléments en votre possession, bonne recherche

  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Sophie B ce genre de parements en pierre????

  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    oui tout à fait ça, avec les couleurs de votre canapé cela fera une belle harmonie, mais n'oubliez pas de faire des petits rappels de noir dans des coussins par exemple

    marsac_alain a remercié Sophie Boyer
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Ben voilà avancement en cours, un petit tapis sous la chauffeuse pour le confort des pieds ? une peau de mouton dans la chauffeuse et le confort est assuré.

    marsac_alain a remercié IRG décors
  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    En attendant de faire les magasins pour décorer mon mur avec le poêle j'ai fait quelques petits changements en essayant d'écouter vos conseils à tous - qu'en pensez vous ????????

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Surtout le N° 2 et le 1 si vous voyez l'utilité de l'écran à cette place mais pas le 3 du tout.

  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    c est quoi irg qui va pas à photo 3 ???
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    fade et pas rempli

  • PRO
    User
    il y a 6 ans
    Tout dépend de l'environnement et de l'ambiance générale.
    Pourquoi pas un parement pierre ou beton.
    Bonne recherche
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    A ce stade là Mr avait déjà fait son choix je pense.

  • marsac_alain
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    merci à tous pour vos conseils - derrière mon poele je vais en effet, sur les conseils de Sophie Boyer mettre des parements gris et beige , nous avons été voir mais je trouve pas car je préfèrerai avec plus de gris , donc on cherche - je voulais juste vous montrer mes "petits coins" que j'avais essayé d'arranger mais bon je crois que c'est pas une réussite!!!!!!!
  • Sophie Boyer
    il y a 6 ans

    vous trouverez les parements, c'est sur, pour les photos, il faut davantage "marquer" votre déco par de belles et grande pièces, la lampe est très jolie mais trop petite, pour ce meuble, une belle lampe dans le meme style mais beaucoup plus grande en hauteur, attention si comme prévu vous prenez une lampe trepied, pensez à garde le meme esprit sur le meuble télé. Les tableaux , mieux vaut un beau et grand tableau que des tous petits "kiki". Il faut également respecter les codes couleurs, photo 2 très colorés jaune bleu vert rouge et photo 3 rose fushia et marron, les pavots sont superbes mais aucun lien entre ces tableaux. Essayez de coordonnées l'ensemble. Au visuel, il y aura une harmonie d'ensemble entre le salon et la salle à manger. Allez, vous allez trouver, pensez aussi à faire des photos et quand vous allez dans un magasin, le petit conseil d'un vendeur pourra éventuellement vous aider.

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    C'est cela moi j'ai acheté de grands hibiscus en soie l'an dernier..

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».