Houzz Logo Print
laurence_lahens

Changer mes volets, PVC? Composite ? Alu ?

Lo Rette
il y a 6 ans

Gros dilemme, je pense devoir changer tous les volets de ma maison gasconne. Les
anciens sont en bois peints, ils ont 20 ans. Je les ai encore repeints il y a
deux ans mais la peinture est déjà écaillée. La plupart sont quand même
assez abimés et je ne vous cache pas que je n'ai pas vraiment l'énergie d'encore
repeindre 13 volets !

Sauf s'ils sont VRAIMENT rattrapables j'hésite pour leur remplacement. Il y a les différences de budget, certes, mais il y a des subventions.

Afin d'éviter cet entretien, que pensez-vous du
PCV ? Du composite ? De l' alu ? Peut-on repeindre ces matériaux au bout de quelques
années (je pense à la revente) ? Je souhaite les avoir en gris anthracite mais avez-vous d'autres idées pour moderniser cette façade ? ils ont déjà été couleur bois moyen, puis blancs puis maintenant gris bleu.

Selon le choix de la couleur des volets comment peindre la porte d'entrée, celle du garage, les huisseries, et les gardes corps et grilles de défense ? Les huisseries sont encore en bois verni, ce sera mon second prochain chantier, les grilles en noir.

Bref AU SECOURS la communauté Houzz !






Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».