Houzz Logo Print
carresophie

Conseils pour rénovation 2P Parisien 38m2

MS
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement de 38m2 tout en longueur avec tout à refaire : 3,20m * 12,30 m. Aucun mur porteur et un grenier aménageable. Peu de m2 carrez (1,20m de large environ sur toute la longueur car le toit est en simple pente) mais la même surface.

A ce jour, nous avons choisi de placer la salle de bain et la cuisine proche des évacuations existantes et privilégié 1 fenêtre par pièce. Nous souhaitons aussi faire une mezzanine avec 2 espaces en haut (espace chambre au-dessus de la notre et espace buanderie avec chauffe-eau et machines).

Nous avons retourné les plans dans tous les sens mais sommes encore preneurs d'éventuels conseils, par exemple sur :

- la position / type d'escalier

- aménagement de l'entrée - actuellement donne sur la cuisine (coin manteaux, sens d'ouverture de la porte...)

- meilleure position de la cuisine

- optimisation de l'espace grenier

Merci pour vos idées et vos conseils !

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».