Houzz Logo Print
boulon_4231

"Conseils déco séjour"

Alex
il y a 6 ans
Notre séjour présente des pièces fortes tel que le plafond à la française ainsi que les meubles anciens . Nous avons réalisé des travaux il y a peu de temps (sol gris, murs blancs).
Mais voilà le problème ! La décoration est au point mort ! J'ai déjà posté un dilemme pour la décoration du meuble de la tv qui m'a été très très bénéfiques grâce à vous ! Je compte alors une nouvelle fois sur vous pour nous aider dans la décoration de notre séjour de 40m2( il est très lumineux avec la grande baie vitrée et les 3 autres fenêtres même si là les volets sont fermés à cause de cette chaleur !)
Nous voudrions une décoration "chic", "contemporaine", avec comme principales "couleurs" le gris le noir et le blanc !
Je compte vraiment sur vous et de vos conseils d'expert en la matière !

Commentaires (36)

  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Je pensais déjà changer les chaises pour des kartell noires, qu'en pensez-vous ?
  • PRO
    Collector Chic
    il y a 6 ans

    Bonjour Alex,

    Si vous avez besoin de meubles haut-de-gamme ou d'objets décoration vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre intérieur, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)

  • Miloud Oumeddour
    il y a 6 ans
    commencer par des rideaux avec une couleur sombre, peindre le plafond et l'ancien meuble en blanc, remplacer le miroir par un autre plus grand et d'une forme géométrique, couvrira la gaine de chauffage en inox ou peindre en noire. merci
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    On touche ni au plafond ni aux meubles ( ils perdraient toute leur valeur!)
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Par contre on peut se séparer du petit meuble avec la lampe grise dans le coin de la salle à manger mais après que mettre ? Rien?
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    On peut peut-être mettre un luminaire au-dessus de la table de salle à manger ça structurera l'espace ? J'avais pensé à ce style qu'en pensez-vous ?
  • Coco
    il y a 6 ans
    Je pense que cette suspension prend toute sa dimension dans des pièces hautes !.,,donc je ne vois pas ça chez vous dslée !..:(
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Mais le plafond même si les photos sont mal prises est haut
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Les meubles ont une valeur sentimentale mais également financière
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Le plus difficile est la il faut réussir à allier modernité et charme de l'ancien mais pas facile pour des amateurs
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Les chaises je pense qu'il est urgent de les changer que pensez vous des chaises kartell noires ?
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    De plu cette impression que le plafond écrasé le séjour est due au volets fermés , seul la baie vitrée était ouverte
  • PRO
    Harmonie&Design
    il y a 6 ans

    Bonjour

    Oui les chaises Kartell Noires, je suppose que vous pensez à la gamme Ghost, sont une bonne option pour rapporter de la modernité à votre pièce, tout en conservant le mobilier en bois, cela peut faire un contraste intéressant; vous pouvez même compléter par un second élément en polycarbonate, table basse devant le canapé, un miroir ou luminaire, afin de compléter les chaises.

    Je vous conseille également un tapis, noir ou gris foncé devant votre canapé qui apportera de la déco et un peu de chaleur.

    Pour les suspensions c'est vrai que ce n'est pas simple avec votre plafond, peut-être pouvez vous positionner des appliques à la place; je ne vois d'ailleurs pas sur vos photos d'éclairages autres que la petite lampe de table?

    Elisabeth

  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Oui c'est normal car ce sont des spots au plafond mais on peut très bien mettre une suspension en plus .
    Que pensez vous du coup des luminaires rond de couleur noire ?
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    J'aurais aimé un miroir rond XXL pour remplacer le miroir avec un contour noir mais je n'arrive pas à trouver
  • PRO
    Faiencerie de Charolles FDC
    il y a 6 ans

    Bonjour Alex, nous proposons de très jolis objets de décoration en faïence. Nos objets et luminaires sont de qualité et haut de gamme, n'hésitez pas à nous contacter !
    Bon courage pour votre décoration.
    Bien à vous.

  • PRO
    Harmonie&Design
    il y a 6 ans

    Je ne vois pas trop ce type de luminaire dans votre pièce.

    J'ai pensé à un modèle de chez Secto, qui pourrait convenir

    ainsi qu'au modèle Bloom de chez ligne Roset


    Dans l'optique bien sûr de créer un contraste avec le plafond et les meubles classiques

  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    C'est tout à fait ce que je veux , du contraste !
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    J'adore cette salle à manger mais comment allier dans mon séjour ces deux styles qui se marient bien voir même très bien au final ? Là est mon problème et je compte sur vous pour m'aider avec vos supers idées!
  • Elodie
    il y a 6 ans

    Personnellement, je crois que la pièce est très grande, et il va devenir difficile de distribuer l'espace et le structurer en sachant que vous n'aimez pas les tapis (si mes souvenirs sont bons!).

    Je dirais:

    - Reculer votre canapé contre le mur et si possible, le faire pivoter d'un quart de tour vers la gauche pour "fermer" l'espace entre la cheminée et le mur.

    - Le grand meuble qui est là serait mieux mis en valeur à la place du buffet et du miroir

    - Le buffet viendrait bien à la place de l'autre grand meuble près de votre cuisine (c'est ça?), mais avec effectivement un autre miroir, rectangulaire, et une lampe d'un côté, et une plante verte de l'autre. Ou l'un des bibelots qui sont sur votre télé et que vous voulez mettre ailleurs.

    - Je mettrais une table basse ou des méridiennes qui peuvent aussi servir à poser ses pieds ou asseoir d'autres convives dans l'espace entre votre canapé et votre télé.

    - Quant à la table, elle est trop petite pour l'espace. Il faudrait une table rectangulaire. J'aime beaucoup le style de celles que vous proposez ci-dessus. Un plateau en bois clair avec des pieds métalliques noirs me sembleraient bien. Mais vraiment, il va manquer de textiles pour réchauffer la pièce. Ou une bibliothèque de livres. Si vos armoires ne sont pas pleines, peut-être pourriez vous en retirer une porte et la convertir en étagère?

  • Elodie
    il y a 6 ans

    Il faudrait aussi habiller vos fenêtres :-) Des stores bateaux si vous n'aimez pas les rideaux? Ou des stores japonais à faire coulisser devant? Quand vous n'en avez pas besoin, ils habillent le mur...

  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci pour vos conseils ! Alors voilà le grand problème , les meubles ne peuvent pas trop être déplacés malheureusement , un exemple, le buffet ne peut aller à la place de la bonnetière car le mur ne correspond pas aux dimensions du meuble ! Ma femme n'aime pas les rideaux et moi je n'y trouve pas un très grand intérêt surtout que nous n'avons pas de vis-à-vis et profitons d'une superbe vue !
    Auriez vous des idées pour les chaises ? Nous aurions aimé des fauteuils noirs, en tissu de préférence, car cela s'abîme moins que le cuir en plus c'est les soldes alors autant en profiter !
    Et pour la déco, des idées ?
    Ma femme s'attelle à la tâche concernant le meuble, mais la recherche est plus compliquée que ce de nous nous attendions, mais ça devrait avancer rapidement, du moins j'espère ! Nous sommes à la recherche d'un tableau rectangulaire, plutôt long, à mettre à la place des objets et dans les tons gris, blanc, argenté .
  • Coco
    il y a 6 ans
    J'ai pourtant regardé vos photos,..notamment la troisième ...l'armoire et le canapé semblent étriqués l'un sur l'autre !!.,,la bonnetière ok..ça va là où elle est !
    L'armoire devrait par logique prendre la place du buffet,sur ce grand mur qui n'attend qu'elle !...elle permettrait en plus de bien distinguer espaces salle à manger -salon!...le buffet prendrait la place de l'armoire et le canapé pourrait largement être orienté autrement,de biais serait bien pour créer une dynamique dans cette pièce !...
    Le poêle au milieu de la pièce n'arrange rien ...mais il faut faire avec !!
    Vous devriez quand même vous remettre en question quant à vos décisions ...ça n' a rien d'agressif mais...pas de rideaux ,pas de tapis, pas de plantes vertes,.pas de coussins, pas de table de salon!..(vous ne recevez jamais ?...)..
    Bref difficile de vous aider ,je crains que votre intérieur n'évolue pas et reste monochrome !..:(
  • Coco
    il y a 6 ans
    Bon, je vois des coussins,.,dslée!!.. C'est déjà ça !!.
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Des coussins il y en a beaucoup. Et si,nous recevons beaucoup, mais pas dans notre salon privé!
    Nous voyageons beaucoup pour le travail la semaine et, de ce fait , nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous occuper de plantes vertes et les artificielles c'est très très moche !
    Mais il y a plein d'autres choses en décoration que des tapis et des rideaux n'est-ce pas ?
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Je suis conscient que notre demande est compliquée mais c'est pour cela que nous avons besoin de vous et de vos idées !
  • Coco
    il y a 6 ans
    Vous avez donc un autre salon?...comment gérez vous cela quand vous recevez par rapport à votre salle à manger qui se situe dans le salon que nous voyons actuellement ??..
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Effectivement nous avons une autre entrée avec un autre séjour dont on ne se sert que lorsque l'on reçoit (je sais c'est particulier mais les anciens propriétaires avaient choisi de composer la maison de cette façon .au début nous avions songé à changer tout ça mais au final c'est plutôt pratique )
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    On aperçoit le mur dans le "couloir"
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Du coup maintenant que les choses sont plus claires, que pouvez vous me proposer pour notre séjour ?
  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, et surtout je ne suis pas pro, Je trouve que votre poêle gène un peu au milieu, mais il faut faire avec!
    Je me dis qu'en changeant vos chaises déjà ce serait un grand mieux.
    J'aime bien celles là :

    http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500810749.aspx

    C'est pour donner une idée, je trouve que cela apporterait une touche de modernité au milieu de ces meubles anciens.
    Je suis aussi d'avis de dégager le coin du canapé de cette grosse armoire qui n'est pas mise en valeur dans ce coin.
    Je rajouterai aussi un tapis en fibres naturelles sous la table pour réchauffer et sous le canapé, mais je sais vous n'aimez pas les tapis...
    Bonne réflexion!

  • Coco
    il y a 6 ans
    Bonjour ,
    Il y a aujourd'hui une vente de luminaires design italiens qui commence sur Westwing....jetez y un oeil , vous risquez d'y trouver votre bonheur !!
    Pour répondre à votre demande ,pour ma part je suis fan du design des chaises KARTELL Masters ...elles sont en ce moment à - 15% !!
    Dites nous si vous trouvez quelque chose !!..
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    2 mois rien à changer ! On est désespéré que faire, quoi changer ? Nous comptons vraiment sur des idées de génie !
    Nous avons commencé à regarder plusieurs modèles de chaises mais n'avons pas encore trouvé notre bonheur mais elles vont, je l'espère, prochainement être changées par un modèle noir beaucoup plus contemporain
    J'aimerais retravailler la déco du meuble TV et du buffet . Quelque chose ne fonctionne pas et me dérange mais je ne sais quoi et ne parviens à changer quelque chose
    Nous voulons vraiment mettre en valeur nos meubles anciens a l'aide de décoration plus contemporaine sur des tons de noir de gris de blanc

    De plus que pensez vous du meuble dans le
    Coin de la salle à manger ? Cela ne fait-il pas trop de meuble dans cette pièce de 40 m2 ?
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Je reprendrais des photos demain car elles ne rendent vraiment pas bien du tout je ne m'en étais pas rendu compte !!
  • Alex
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Je tiens à rajouter qu'aucun des meubles ne peut être déplacé car sinon ils ne tiennent plus ! De plus nous y tenons beaucoup
Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».