Pour ou contre les cuisines noires ?
jean-yves
il y a 5 ans
Pour
Contre
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (152)
saxo_13_c
il y a 4 ansDiscussions associées
Les carreaux de ciment envahissent les maisons... Pour ou contre ?
Commentaires (184)Pour: les vrais carreaux de ciment ... mais pour tous les faux, je trouve cela vulgaire. Quant aux patchworks en vente engrange distribution sur lino ou autre support: je trouve ça horrible, façon Stickers, pire que vulgaire. C'est vraiment la matière prise dans le ciment qui rend le motif très joli et doux. C'est donc la technique et non le motif mal reproduit qu'il faut encourager et célébrer. Et là, à cette condition, oui , il peut y avoir un sol en carreaux de ciment dans chaque pièce, avec un motif différent pour chaque voire une vraie composition façon tapis de sol et cela donne une véritable identité à la maison.... Voir plusCuisine : Pour ou contre le thermomix ?
Commentaires (92)J'aime faire la cuisine a la main et je trouve cet appareil très cher et inutile sauf pour la dînette (si vous êtes plus de quatre il faut oublier). j'en ai eu dans les mains et régulièrement en réparation, je constate simplement que beaucoup d'utilisateur ne savent pas faire la cuisine de façon classique. Si sur les anciens modèles la qualité de fabrication étais honorable (30 Ans), il en va autrement sur les modèles a partir de la version TM31 l’électronique qui gère le moteur est de très mauvaise qualité Asiatique, Inadmissible pour des appareils de ce prix si encore la réparation n'étais pas hors de prix. Il y'a aussi des problèmes d'étanchéité Et si vraiment vous voulez dépenser des sous sans avoir un truc moche: Pour le même budget vous pouvez vous acheter un robot pâtissier Kitchenaid artisan (entièrement en métal) 350 a 400€ ( qui en plus d’être décoratif vous durera au moins une vie + un robot multifonction Magimix 250 a 350€ (le moteur durera 1 vie mais le bol environ 20 Ans) et c'est made in France Et si vous aimez les Vraies Glaces & Sorbet maison (pas un truc qui mouline des fruits congelé) il vous reste assez d'argent pour la turbine à glace qui vous durera au moins 20 Ans (la mienne a 26 Ans mais n'a pas d'élèctronique) Et pour contrôler la cuisson quand on n'a pas l'habitude du gaz, les plaques a induction c'est parfais. La vous pouvez inviter du monde ce n'est pas de la dînette. Je pense qu'il est illusoire de penser que l'on gagne du temps. Les recettes faisables dans ce genre de robot sont en général très simple à faire a la main. allez faire des pommes de terre sauté par exemple ;-) Ce serais intéressant de faire un concour de cuisine. une personne au thermomix (ou autre) et une personne avec des moyens classiques Je serais curieux du résultat. PS: je n'ai pas d'action chez kitchenaid ni Magimix.... Voir plusPour ou contre les salons de l'Habitat ou les Foires?
Commentaires (5)Pour, mais je n'aime pas l'agressivité commerciale....et les prix foire ! C'est l'occasion, sur un même site, de voir plusieurs professionnels, et de pouvoir comparer, par contre je ne m'engage jamais sur une foire, car je déteste que l'on me mette la pression. Et le prix d'entrée est toujours trop élevé si on vient en famille !... Voir plus|Sondage| Pour ou Contre les cuisines aspect bois?
Commentaires (16)Bonjour ! . Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir un avis tranché , ça peut être un lien avec l'environnement ou " réchauffer " la pièce , certains motifs de bois sont très graphiques , matériau aux grandes qualités , c'est sont utilisation qui doit être judicieuse .... Voir plusAMSD
il y a 4 ansCaroline Lepoutère
il y a 4 ansAnabel Messens Architecte
il y a 4 ansAtelier Poirier Morin
il y a 4 ansHippK
il y a 4 ansFascination Bois
il y a 4 ansFascination Bois
il y a 4 ansGarden Concept
il y a 4 ansrefairemamaison.com
il y a 4 ansrefairemamaison.com
il y a 4 ansBARAK-Architecture SAS
il y a 4 ansAgence Al Dentro / Adelia Verdiel
il y a 4 ansAgence Al Dentro / Adelia Verdiel