Quel est votre style de maison en bois ?
il y a 9 ans

Cabane Ferret Capienne

Maison du vieux chêne
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Quelle est la meilleure chose à être arrivée à votre maison en 2015 ?
Commentaires (9)la fenêtre dans notre salon qui a été transformée en porte fenêtre. Elle donne sur notre terrasse qui est à l'arriere de la maison.... Voir plusRénovation salle de bain: quel est votre avis ?
Commentaires (7)Bonjour, Cet aménagement me semble esthétique et fonctionnel. La clostra en bois est une excellente idée pour séparer 'espace toilette du reste de la salle de bains en gardant un maximum de luminosité. Utilisé l'espace situé au dessus des toilettes en rangement est astucieux et permet de faire un lien entre votre clostra et la niche en bois. De plus le bois ramène un côté plus chaleureux qui ne serait pas présent si vous restiez sur le bleu aux murs, le blanc des faïences et les carreaux imitation carreaux ciments. Le carrelage du sol est une bonne idée, il apporte un côté graphique. Je vote aussi pour les plus "chargé". J'émettrais également une réserve sur le meuble vasque qui est "lourd" et ne respire pas entre la clostra et la baignoire. Un meuble suspendu ou sur pieds (si techniquement il n'est pas possible de simplement le suspendre) serait peut être à envisager, avec peut-être des éléments ouverts et peut-être plus petit ( si vous êtes parties sur un meuble de 90 ou 100 , un meuble de 70 ou 80cm suffit peut-être, a voir en fonction de vos besoins en rangements) Pour la teinte des murs, j'aime assez votre 1ère propositions avec bleu assez pâle qui ne vient pas effacer le sol. Pour votre fenêtre, malheureusement, à part faire attention pour éviter de trop projeter d'eau dessus je ne vois pas grand chose. Est-ce une fenêtre bois ( il faudrait peut être mettre un vernis incolore pour la protéger de l'eau et de l'humidité ou la peindre avec une peinture spéciale) ou alors du PVC ( dans ce cas vous n'avez aucuns soucis à vous faire. En espérant vous avoir aider dans vos recherches... Bonne fin de journée, Sophie Pugeaut... Voir plusQuel style adopté avec une table en bois palissandre
Commentaires (12)Pour moi, ce qui manque surtout, c’est du vert ! Une plante assez haute type figuier lyre et un beau vase sur votre table type dame Jeanne avec un Peu d’eucalyptus dedans par exemple. pourquoi pas essayer votre tapis sous la table aussi pour offrir un contraste et délimiter le coin repas ? et sur le mur de la fenêtre, j’adopterai une teinte un peu plus sombre (Sans forcément aller vers un anthracite foncé ) , un peu comme dans les exemples donnés par @Uranie Imbert de Peyster avec un gris mat pour se faire détacher le canapé.... Voir plusQuel style de porte d'entrée pour notre maison des années 60 ?
Commentaires (26)Bonjour, Il y a quelques règles à suivre pour une façade harmonieuse, mais qui ont tout de même un peu de caractère... 1) limite les matériaux au nombre de 3 2) limitez les couleurs aussi à 3 3) les fenêtres et petits détails (couvertines, garde-corps, éclairages, treillis, etc..) peuvent facilement être traités avec la même teinte, et plutôt contrastée avec la couleur principale de la façade Les 3 points faisant l'objet de débat et qui rajoutent le plus d’intérêt aux résultats obtenus sont: 1) la couleur des appuis de fenêtres...identique à la couleur principale de la façade ou contrastée? 2) la couleur des persiennes ou volets? assortie aux fenêtres ou bien à la façade? 3) et la couleur de la porte d'entrée Si vous osez, vous pouvez changer la lecture de votre façade avec peu de moyens... Si vous allez avec votre porte bois, repeindre la façade et le garde corps en ocre... (attention: limiter la couleur au plan de la façade avec la porte - arrêtée par les angles entrants...) Du coup le débord de toiture sera mieux en gris anthracite comme vos fenêtres. J'ai aussi souligné le pied de la façade de la porte avec une ligne anthracite ainsi que l'appui de la fenêtre. Votre façade passera des années 60 au 21eme siècle. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Brotherwood Mobilier Contemporain Artisanal