Houzz Logo Print
chr74limousin

Créer salle de douche

Chris Mari
il y a 6 ans
J'ai lu attentivement les articles écrits par Anne, de Nuances 3 D, précis et documentés et je me lance pour soumettre un projet de salle de douche à aménager dans un local contiguë à un WC. Pas beaucoup de variations possibles, quelques contraintes techniques, et un effort à faire sur la déco pour se faire plaisir sans exploser le budget...
J'ai listé mes priorités, tous les avis et retour d'expériences seront les bienvenus :).
1. ouvrir le mur du WC et monter une cloison pour isoler le compteur électrique et tableau de distribution de la salle d'eau, avec porte coulissante, a) en passant sur le vide sanitaire où je n'ai jamais mis les pieds, ou sans passer sur le VS, ce qui mange encore de la surface salle d'eau.
2. plan de toilette : de la cloison gauche à la douche - 150 cm - avec lave- linge dessous et 60 cm de profondeur sur la machine et 50 cm pour lavabo encastré. Le LL se trouvant face à l'entrée je pourrais le cacher dans un meuble? Au dessus du plan, rangements peu profonds-20cm - habillés de miroirs jusqu'à la douche.
3. Receveur de douche 100x80 extra-plat. Raccord évacuation par vide sanitaire ou pompe aspirante de relevage .
4. Pare-douche: paroi fixe côtélavabo et a) portes battantes sur les 70 cm restants b) portes repliables sur mur gauche .
5. Seche- serviettes chauffant.
6. Éclairage.
7. Au sol WC et S d'E, dalles auto plombantes.
8. Aux murs, est- il possible de poser les plaques utilisées en rénovation, aspect carrelage, vues dans l'émissions de S. Plazza ( jamais vues en vrai)
Voilà déjà une longue liste, j'ai contacté une équipe d'artisans qui doivent passer bientôt, j'attends vos avis avec impatience, alors à bientôt?

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».