Houzz Logo Print
pierre_lin

Besoin d'avis urgent appartement vefa

Pierre Lin
il y a 6 ans
Bonjour à tous, j'ai vu plein de bons conseils donnés ici alors si vous en avez pour notre projet d'achat en vefa (sur plans) qui devrait être livré dans 1 an. Il est en rdc avec jardin.
Nos enfants auront 3 ans et 1 an lors la remise des clés.

Plusieurs questions :

1/
Il est encore peut être envisageable de demander une modification des murs non porteurs, placards et portes. Mais pas très confiant sur la faisabilité vu l'avancement des travaux et nous avons déjà signé la réservation. Pensez-vous qu'il est possible/souhaitable de faire de ajustements ?

2/
Espace cuisine/séjour, comment agencer pour caser espace cuisine, espace pour manger et salon avec grand canapé convertible de 210cm et son repose pied mobile qui sert à faire un canapé d'angle, + vidéo projecteur, idéalement au plafond avec écran escamotable (pas de tv prévue, sauf si c'est vraiment plus facile à caser qu'un vidéoprojecteur) :

- cuisine en L comme prévu sur le plan ou cuisine en I pour avoir plus d'espace pour une table ?

- table mobile ou fixe, ronde carrée, rectangulaire ? Avec un banc, uniquement chaises ? Nous souhaitons vraiment une hauteur de table classique (pas de bar ou plan haut).

- séparation cuisine / séjour en dur (paroi, verrière...) ou pas ?

- quels types de rangement dans la partie salon : hauts, bas, suspendus, un mix ?

- nous avons prévu de mettre le même sol pvc dans tout l'appartement sauf wc et sdb. Devons-nous garder la partie prévue sur le plan pour le carrelage au sol de la cuisine ou il vaut mieux garder le sol pvc du séjour également sur la partie cuisine ?

- comment accorder le sol pvc de l'appartement et le revêtement en dalles de pierre de la terrasse ? Idéalement nous aurions voulu une imitation parquet pour l'intérieur de l'appartement, peut être un choix serait meilleur ?

=> nous avons rdv le 24 juillet pour choisir les revêtements, d'où l'urgence ;)

Merci à vous !

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».