jyvs

Que voulez-vous lire dans le magazine pour la rentrée ?

jean-yves
il y a 4 ans

Bonjour lecteurs de Houzz,

C'est les vacances !
Le timing est idéal pour proposer vos suggestions de sujet pour la rentrée ?
Dites-nous tout en commentaires !

Bonne journée !

Rénovation d'une maison des années 80 · Plus d'infos

Commentaires (60)

• michèle coppens
    il y a 4 ans

Comme dit plus haut, moins de transformations d'un"30 M2 à Paris", plus d'idées sur la récup , transformation de meubles, de matériaux de récupération, encore plus d'articles sur les végétaux en lien avec l'habitat (jardin, terrasses, constructions végétalisées, etc) et ... bravo pour votre magazine et ses idées pêchées un peu partout sur la planète!

• Imi Li
    il y a 4 ans

Les astuces gain de place, les avant/après avec budgets, les nouveautés/tendances...

• Discussions associées

Qu'avez-vous changé pour la Rentrée ?

Q

Commentaires (11)
    Voici une photo de mon mur , pas facile de prendre une photo parce que le mur ce le passage d'une pièce a l'autre , étage seulement des enfants . A très bientôt . Carolina
    ... Voir plus

Quels sont vos projets pour la rentrée ?

Q

Commentaires (9)
    Terminer la réhabilitation d'une cave en F2 Mezzanine dans un village à 1200 m. D'altitude en Valais, Suisse. La fin des travaux est prévue pour la fin septembre, mi-octobre au plus tard. Grâce aux conseils des Houzzers pro et non pro et avec un architecte le résultat sera à la hauteur, voire mieux que ce que j'espérais. Houzz j'adore. Lien vers le sujet avant-après: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541)
    ... Voir plus

Quels sont vos projets pour la rentrée ?

Q

Commentaires (0)
    Bientôt la rentrée ! Vous êtes calmes ? Bien reposés ? Très bien ! Nous aimerions savoir ce que vous nous réservez pour les derniers mois de l'année ! Vous êtes un particulier et vous allez faire appel à un professionnel pour revoir la décoration d'une pièce ou rénover une maison, un appartement ou même un jardin ? Vous êtes un professionnel et vous êtes sur le point de livrer un projet dont vous êtes particulièrement fier ? Partagez votre projet avec sa description et quelques photographies. Si notre rédaction sélectionne votre projet, nous enverrons des photographes professionnels réaliser un shooting photo des lieux en vue d'une publication dans le magazine ! Pour nous contacter, répondez simplement à ce sujet. Envoyez-nous quelques clichés. Ici, nous sommes curieux de voir le résultat. À très bientôt !
    ... Voir plus

Aide pour meubler une chambre pour la rentrée en CP

Q

Commentaires (12)
    Bonsoir Je suis d'accord avec Gaelle Nguyen. Ce n'est qu'arrivé au lycée que mon aîné s'est installé dans sa chambre pour faire ses devoirs. Ma fille qui est au collège s'installe, pour l'écrit : dans la salle à manger (et parfois à la cuisine) et pour les leçons : par terre ou sur son lit, délaissant son bureau... Quant au dernier (primaire), il les fait dans la cuisine. Nous avons acheté les bureaux pour les entrées au collège (avec caissons pour ranger livres et cahiers) et opté à ce moment là aussi pour de grandes armoires (la penderie est appréciable pour les manteaux, robes... et réservés 2 étagères pour des jeux) et des étagères murales (accessoires, livres de lecture...). Si la chambre est un peu juste, il n'est peut-être pas urgent d'y monter un bureau trop tôt. C'est quand les enfants sont petits qu'ils ont des jeux qui encombrent le plus les chambres. Bonne soirée ! Diane
    ... Voir plus
  • Evelyne
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

Des articles consacrés à la rénovation. Car les budgets sont de plus en plus serrés et la mode est au recyclage plutôt qu'à la destruction. Les anglosaxons sont experts dans l'art de rénover par exemple une cuisine plutôt que de la refaire au complet et j'espère que nous le deviendrons bientôt aussi

Et toujours vos articles sur les jardins qui sont autant de petits pauses "evasion".

Et pour finir, merci pour tous ces articles et le travail que réprésente la tenue de ce site !

• Téa Wels
    il y a 4 ans

moi j'aime découvrir ici, là bas,hors de prix ou à ma portée, encore et toujours de jolies photos, de belles rencontres, belles vacances à vous :)

• V LF
    il y a 4 ans
    J'aimerai voir des déco actuelles qui ne soient pas systématiquement dans le style scandinave. On finit par s’en lasser.
  • PRO
    topographe
    il y a 4 ans

Bonjour
    J'espère être soumis aux décorations de conception Manner pour nos maisons
    En plus d'un programme de trois dimensions pour apprendre comment concevoir et coordonner des maisons

• PRO
    Artmeta
    il y a 4 ans

Bonjour,

Un sujet sur la décoration utile ou les meubles double fonction.

• Isabelle Liniere
    il y a 4 ans
    même si je comprends que cela est difficile dans tous les cas, ce serait bien d'avoir une fourchette de prix car malheureusement pour bcp, c'est le budget qui bloque.
  • Laura Abel
    il y a 4 ans
    Un article sur les règles de base à respecter en matière de déco et d'agencement du mobilier et les choses à ne surtout pas faire (les fashion faux pas comme dirait Christina, mais en déco quoi)
  • Laura Abel
    il y a 4 ans
    Plus un article sur les tendances actuelles qui se démoderons rapidement. Les modes qui ferons "daté" dans quelques années. Je ne sais plus qui disais récemment ceci des carreaux de ciment dans un commentaire. J'ai trouvé ça très juste.
  • Couronne sauvage
    il y a 4 ans

Pourquoi pas des petitz quizz du genre "quel style de décoration vous convient ?" car je trouve que beaucoup n'ont pas d'idées de leur personnalité et mode de vie... et du coup, se rangent dans des trucs à la mode dans lesquels ils ne sentent pas toujours bien.
    Laura, les carreaux ciment, je les vois effectivement comme un effet mode qui, lorsque les personnes revendront leurs maisons, feront dire aux futurs acquéreurs : "Ca fait vieux (c'est-à-dire style année 2010/2020)".

• Lisette Swinnen
    il y a 4 ans

Moi, aussi, je veux voir des articles sur les styles elegants mais intemporels.

On peut toujours repeindre les murs, changer les carreaux, c'est plus difficile.

J'aimerais aussi lire sur les façades des maisons, jardins avare en arrosage, les differents systèmes d'utiliser l' eau non-potable pour dehors la maison, les differents systèmes pour se débrouiller sans éléctricité (chauffage, cuisine, luminaires, et pour le jardin : fontaines etc.).

Bonnes vacances à tous !

• Eskimo
    il y a 4 ans
    Plus d'articles sur La rénovation d'appartement ou de maisons de la fin du XX eme siècle.
  • Eskimo
    il y a 4 ans
    Des articles sur l'intégration des meubles anciens ou non dans la deco, on a pas toujours le budget ou l'envie de mettre à la benne nos anciens meubles.
  • hzdeleted_28474181
    il y a 4 ans

Bonjour,

Un cours de décoration de A à Z.

Et les bases de l'architecture d'intérieur.

Sans oublier la rénovation durable.

Merci.

• marieclaude517
    il y a 4 ans

Bonjour

créer du rangement sous toutes ses formes dans de petits espaces , sortir du conventionnel.

• Romain Gareau
    il y a 4 ans

Bonjour, j aime de plus en plus vos articles.par contre des conseils avec des fourchettes moyennes côté budget seraient bienvenue.merci

• myami
    il y a 4 ans

Ben moi j'aime bien les transformations d'appartement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maison:-/

Mais continuez aussi avec les belles réalisations qui font rêver et nous permettent de découvrir des intérieurs auxquels nous n'aurions jamais accès.

Sinon, OK avec les commentaires précédents, des déco un peu originales/personnelles qui ne seront pas démodées dans 3 ans, et des conseils déco généraux (les couleurs pour agrandir ou corriger un défaut, l'utilisation des meubles selon l'espace, les solutions astucieuses) Et pour changer, une réalisation de cuisine fermée, car si c'est esthétique, la cuisine ouverte ne tente pas tout le monde (d'après mes sondages personnels..)

• Sophie
    il y a 4 ans
    Tout sauf des articles sur la décoration scandinave.

On en arrive à saturation, surtout pour les visites d'appartements décorés dans ce style de manière totalement impersonnelle.
  • Renee Balow
    il y a 4 ans
    voir des articles sur la Vendée et la Bretagne, regions qui regorgent de magnifiques paysages et surtout de propriétés pittoresques.
  • Jean Grand
    il y a 4 ans
    Surtout! N'oubliez pas de nous faire rêver!
  • Camille
    il y a 4 ans
    Comment transformer une entrée toute en longueur (ouverte sur le salon avec un coin WC dans le prolongement) en espace dodo pour bébé ?
  • Frédérique Nenciarini
    il y a 4 ans

Des solutions d aménagement et séparation d espaces sans cloisonner pour une pièce à vivre de 16m2 Entree et cuisine comprise

• marie_dovergne
    il y a 4 ans

Existe t il des poêles à bois qui ne ressemblent pas à des frigos ou à des distributeurs de boissons? J'aimerais sortir du traditionnel poêle cubique qui est souvent assez massif...

• Myriam Pisano
    il y a 4 ans
    Je trouve aussi affecterait bien d'avoir des idées déco autres que scandinave. On en voit trop et c'est souvent impersonnel.
    ce serait bien aussi des rénovations avec budgets abordables. Rêver c'est bien mais après on ne peut pas toujours s'en inspirer. Et puis, une belle déco n'est pas nécessairement hors de prix. Un style de bon goût, sobre et chaleureux accessible pour le porte-monnaie moyen.
    Mais continuez à nous régaler d'articles divers:
    Houzz est bien le seul site où l'on peut trouver toutes sortes d'inspiration et de conseils déco dans tous les domaines.
  • Myriam Pisano
    il y a 4 ans
    Désolée erreur de frappe, ce serait bien
  • Anais D
    il y a 4 ans
    au jardin:
    - quels sont les meubles qui vont durer?
    - transformer une cour en jardin.
    - aménager sa terrasse (super exemple dans art et décoration ce mois ci)

Votre appli est super, on en trouve rarement de cette qualité: beau travail!
  • bleruth
    il y a 4 ans

Peut-être plus d'articles sur les aménagements et matériaux durables, maisons basse énergie, etc. Peut-être aussi plus d'articles sur les jardins, aménagements extérieurs et parterres.

• PRO
    topographe
    il y a 4 ans

Bonjour ...Toujours essayé de trouver quelque chose de nouveau avant et après
    Ainsi que des programmes pour aider les débutants décor et de nouvelles apparitions dans des intérieurs, en particulier les salles de bains décoratifs, cuisines et salons.
    Merci Houzz

• cbusque32
    il y a 4 ans

Bonjour, je travaille dans la décoration et la vente de meubles pourriez-vous me donnez le nom d'un logiciel de décoration Simple D'utilisation

Merci

Claude

• Agnès Terlez
    il y a 4 ans

Bonjour !!

J'adore les avant- après rénovation, tant dans les appartements que les maisons.

Quelques sujets sur l'aménagement de grandes pièces, (cuisines, chambres).

Vous pourriez aussi parler des choix esthétiques en matière de fenêtres, volets, enduits de façades, peintures de portes d'entrées, des "détails" qui donnent un cachet particulier à une maison.

Un sujet sur le beau à petit prix, par exemple en matière de sanitaires et carrelages. Les matériaux bluffants mais pas chers, idem pour les meubles.

Et pour finir un sujet spécial maisons typiquement bordelaises.

Bonnes vacances Houzz !!

• serginep
    il y a 4 ans

Tiens, pourquoi pas un article sur la déco/aménagement intérieur(e) d'une voiture? pourquoi y mettre une plante en pot? une sculpture? des cadres photos? coussins, tapis, écrans, minibar, poubelle, plaid...

• brigitte_leur
    il y a 4 ans

Bonjour, plus d'articles sur les éclairages actuels dans la déco (mais pas scandinave ! ) , des conseils pour leur proportion suivant le volume de la pièce, etc... J'adore Houzz, longue vie !

• sarrasyl
    il y a 4 ans
    Votre site est top! J'adore voir des maisons ou appartements d'ici et d'ailleurs!... et, donc voir des différences et non la déco scandinave qui uniformise tout...
    Sinon regarder Houzz est ma détente quasi quotidienne. J"aime toutes les rubriques. Merci
  • bleruth
    il y a 4 ans

Des vidéos d'inspiration et de conseils techniques. Pourquoi pas aussi des ateliers online pour réaliser de la déco ou de petits travaux d'aménagement, le tout avec des conseils de pro et des questions/réponses entre participants.

• mobetch
    il y a 4 ans
    Continuez les articles sur les jardins

Ajoutez des articles sur la vannerie, la ferronnerie (vérandas à l'ancienne), les meubles de métier, l'ébénisterie, les beaux meubles ( parce que les Ikea hacks , moi, ça me fait pas rêver), le textile (rideaux, draps, linge de toilette), la vaisselle, les coucous ( suisses ou de Forêt noire), les poêles en faïence, l'intégration de réseaux de modélisme ferroviaire dans les intérieurs ( ou dans les jardins), les vitrines de collectionneurs, les bibliothèques.

Un article sur les ventes aux enchères : comment ça marche, comment se renseigner...

Un petit tour régulier du côté de nos voisins m'intéresse aussi (Portugal, Italie, Belgique,...)

Je me sens également concernée par l'intégration des maisons dans leur environnement ( parce que, par exemple, des maisons à toit plat en Bretagne ou des chalets bois ailleurs qu'en montagne, ça me défrise ...)

À part ça, je ne vois pas...

Sinon, j'adore Houzz, continuez comme ça
  • hzdeleted_28474181
    il y a 4 ans

Acheter ou créer une maison saine :

- Bien choisir l'endroit ou l'on achète sa maison au niveau :

* pollutions de l'eau, du plomb, du radon,

* pollution atmosphérique,

* pollution sonore,

* des champs électromagnétiques,

* des centres Seveso,

* de la pollution nucléaire,

* impôts,

* transports et commodités diverses.

- Bien choisir les produits de rénovation qui n'émettent pas de produits toxiques :

* peintures,

* matériaux et bois écologiques,

* tissus, moquettes, lino écologiques

Adresses utiles d'experts dans ces sujets...

et aussi pour faire expertiser le bien avant l'achat.

Merci.

• rachel samson
    il y a 4 ans

intégrer une pièce design et où les trouver au meilleur prix et bien sur les petits jardins

• Mireille Lopez
    il y a 4 ans
    un article sur les chaînes de pluie, très décoratives comme au Japon.
  • lilousoleil
    il y a 4 ans

La transformation et modernisation de petites maisons pour petit budget serait

le bienvenu.

Merci pour les magnifiques idées que vous nous donnez , j'apprécie beaucoup

Houzz.

• hzdeleted_28474181
    il y a 4 ans

Bonjour,

- Des cours de home staging et d'architecture paysagiste

de A à Z.

- Comment construire soi-même sa maison.

Merci beaucoup.

• Couronne sauvage
    il y a 4 ans

Mazeth ! rien que ça :))) !!!

• gimenorosy
    il y a 4 ans

Bonjour, plus d'articles sur le paysagisme avec des noms de plantes, des patrons de jardins.

Je ne suis pas trop d'accord avec les critiques sur le design scandinave. Nous nous en sommes inspirés pour refaire la déco de notre salle de séjour, avons rajouté quelques pièces anciennes relookées et l'ensemble est très reposant et déstressant. Fini les pièces encombrées.

Plus de conseils comme certains le suggèrent sur les proportions à respecter dans une pièce. Tout le monde n'a pas une pièce à vivre de 50 m2.

De temps en temps peut-être quelques conseils sur les aménagements concernant l'accessibilité. Nous sommes tous appelés à vieillir...

Quoi qu'il en soit, bravo pour votre site. C'est un plaisir de le parcourir. C'est une des rares newsletters que je reçois qui ne part pas direct dans la corbeille.

• hzdeleted_28474181
    il y a 4 ans

:o)

Et toujours des Avant-Après de rénovation ou réhabilitation de maisons, bien sûr...

• mels3174
    il y a 4 ans

Bonjour l'équipe,

Comme dit plus haut, des idées pour transformation/rénovation de meubles du quotidien, également des idées pour mettre en valeur une chambre avec des pierres apparentes, du lambris etc... (ça c'est perso lool), personnaliser un couloir étroit, déco chambre de bébé unisexe, mettre en valeur un extérieur avec quelques astuces.

Merci en tout cas, tu travail accompli au quotidien du magazine! J'adore vous lire

• Laetitia Sbn
    il y a 4 ans

Bonjour, j'aime beaucoup votre site/mag!

Les idées reprennent aussi ce qui a été dit plus haut.

Quel couleur avec quelle matière( bois, métal, tomette, cuir, matière synthétique...)

les réno petit prix mais aussi les spectaculaires

les idées shopping indémodable avec prix et pareil pour les nouveautés

des "cours/conseils" déco, les bases de la déco et du home staging,

quel produit utilisé (petit budget inclus) pour relooker, repeindre un meuble, tel mur, telle matière et comment s'y prendre.

Les produits longue vie pour les peintures extérieures...

Différencier et expliquer les style (bistrot, campagne, glamour, rétro, moderne...) un à la fois.

Quand on a des enfants, ils jouent toujours ou vous êtes, des idées pour intégrer des espaces jeux (incluant les tapis d'éveil et jeux multicolores trouvés dans les commerces) pour les petits qui passe et ne dépareille pas avec nos intérieurs...

Les avants/après, encore et toujours, avec plus d'infos sur les prix.

Les jardins et balcons, ça fait voyager et donne des idées

La déco dans les pays voisins, avec leur coutume et leur tendance

Les vaisselles indémodables et les dernières tendances, comment dresser nos tables en fonctions des personnes qu'on reçoit (amis-famille-boss...)

les DIY sur tous les sujets, déco de Noël, halloween, pâques, suspension pour enfants, peinture sur verres et porcelaines...

Éventuellement des liens avec les magasins/pros ou l'on peut retrouver les différents chantiers, travaux de déco et jardinage

Et tout ce que vous trouverez d'original à nous faire découvrir!

Merci pour votre travail et toutes ces belles choses!

• chbonningue26
    il y a 4 ans

Bonjour et merci pour vos conseils. Beaucoup de personnes vivent dans des appartements de petites ou moyennes tailles dont les salles de séjour n'excèdent pas 20 à 25 m², or on peut voir, sur votre site, un grand nombre d'aménagements et de relookings de vastes séjours mais peu de relookings de petites pièces. Il me parait plus difficile d'aménager une petite salle de vie qu'une grande. Aménager, moderniser et éclairer une pièce de 20 m² qui offre une partie salle à manger et une partie salon reste un casse tête, encore plus quand on a hérité de meubles massifs un peu imposants et que le budget est très serré. Autre attente, comment choisir la taille de son tapis, sa couleur, son style ? Comment le disposer par rapport au canapé, contre le bord du canapé, décalé des pieds ou au milieu de la pièce, etc. ? Merci beaucoup pour votre site.

• Muriel 94100
    il y a 4 ans
    J adore votre site ! Il ya déjà beaucoup d articles pour s informer et de photo desquelles s inspirer :)
    Merci infiniment !!

Quelques idées futures :
    Comme évoqué juste ci dessus: zoomer encore et toujours sur les petites surfaces (entre 40 et 60 m2 d appartement ) ? La meilleure façon d avoir des rangements sans surcharger, d y incorporer de la couleur sans réduire visuellement l espace, etc ce serait top !
    J aime aussi bcp les avant / après !

Encore merci à vous :)
  • Catherine leblanc
    il y a 4 ans

comme beaucoup de personnes, plus de rénovation petit budget ( de même que pour les produits sans tomber dans le "cheap"), des idées de récupération ou de transformation ( mais pitié pas les palettes vu et revu )Moi aussi j'ai du mal à comprendre les differents styles ( quelles differences entre campagne,rustique shabby ..)et toujours de temps en temps des avant/aprés luxueux pour rever.

• Eskimo
    il y a 4 ans
    Un article sur les règles d'utilisation de la couleur pour reproportionner les pièces, trop longues, trop étroites,biscornues....
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.