Houzz Logo Print
kooljy

Réaménagement pièce de vie

Jim
il y a 6 ans

Bonjour,


Ma femme et moi venons d'acquérir une maison. Amateurs de grandes pièces de vie, nous avons fait une concession car la pièce principale (cuisine / séjour) ne fait "que" 40m².


Nous avons beau tourner les plans dans tous les sens, nous ne trouvons pas l'aménagement idéal. Peut être d'ailleurs n'existe t'il pas du fait de la disposition de la pièce.


Ci-dessous le plan. Le nord est en bas (coté rue) et le sud en haut (coté jardin). La zone technique correspond aux escaliers (un vers l'étage, l'autre vers la cave). La cuisine existante est schématisée en bas.


Nous souhaitons y disposer une table de 6/8 personnes, un coin salon (au moins 3 mètres de recul pour TV) et idéalement un bar pour "fermer" la cuisine.


Je vous mets des photos de l'aménagement actuel.

Nous avons des enfants en bas âge et nous ne nous voyons pas manger sur l’îlot. L'évier sur l'îlot me fait très peur car j'ai l’habitude de mettre de l'eau partout.

Derrière le canapé (où se trouve un lit de bébé), j'ai l'impression d'avoir un espace perdu.


Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Jim





Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».