Houzz Logo Print
fanny_biz

Besoin d'aide cuisine ouverte sur salon- appartement sur plan

fanny
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan et je suis entrain de choisir ma futur cuisine. Ce sera une cuisine ouverte sur séjour. La pièce fait 4.02x6.77m. La cuisine sera forcément dans le fond de la pièce (arrivée d'eau). Je suis partie sur une cuisine en L avec éventuellement un retour type bar. J'ai mis 3 photos une pour avoir une vue d'ensemble sur la pièce et les autres pour voir la cuisine de près. Pour les couleurs je ne suis pas encore sur mais je pars plutôt sur du clair, car la pièce est pas très grande. Le carrelage sera gris. J’hésite entre les 2 implantations de cuisine, ou peut être qu'il y a une meilleur idée? Et niveau couleur, est-ce que le fait que tout soit en blanc va faire fade? Merci de votre aide, Bonne journée! Fanny




Commentaires (37)

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Coucou, me revoilou !
    J'ai trouvé une photo pour que vous puissiez mieux visualiser ma proposition :

    Appartement spacieux et lumineux - 65m2 · Plus d'infos
    Donc là où se trouve le petit velux, c'est là où est votre porte. Là où est la table, c'est là où je verrai la table aussi avec une banquette le long de la verrière éventuellement. Votre canapé serait au même endroit et le long du L à droite, il y aurait votre cuisine.
    Et donc, le tout blanc serait rompu par la verrière et vous pourrez jouer sur les accessoires cuisine et les accessoires salon (coussins, tapis...). Partez sur le blanc au mur et deux couleurs maxi qui s'harmonisent pour vos accessoires.

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour aménager une cuisine ouverte sur le salon

    Q

    Commentaires (11)
    Bonjour Badie Babay, Pour les couleurs cela va dépendre du type de cuisine que vous choisissez : plutôt du bois clair ou foncé, du laqué blanc ou couleur, du type de crédence que vous souhaitez mais aussi du style de mobilier de votre salon. Il faut essayer de coordonner l'ensemble de la cuisine et du salon pour que tout soit cohérent et en harmonie. Il faut réfléchir à l'ensemble. Moi je vous conseille de partir sur des murs blanc et d'apporter des touches colorées par la crédence, le mobilier ou par des accessoires. Ce qui donne un résultat intéressant finalement, c'est plûtôt le mélange des matières, des formes et des touches de couleurs. C'est en tout cas ma manière de travailler. Où vivez vous? Si vous le souhaitez je peux me déplacer(gracieusement) et nous verrons plus en détails l'ensemble de votre projet et je pourrais répondre à vos questions et vous proposer une étude plus aboutie. Voici mes coordonnées : Emilie MELIN - architecte DPLG e.melin.architecte@gmail.com 06 81 16 00 56 em-architecte@tumblr.com Je vous ai mis quelques photos d'illustrations d'une de mes réalisations :
    ... Voir plus

    Aménagement appartement sur plan besoin d'aide

    Q

    Commentaires (6)
    Voici le plan Alors en fait ce qui m'a le plus plu dans ce plan c'est la terrasse. Je suis un peu mitigé sur le plan notamment celle de la pièce à vivre, il n'y a pas d'entrée séparée car on y arrive directement en entrant. Alors j'avais eu l'idée d'installer une cloison qui partirait donc avant la porte amenant vers le dégagement et qui s'arrêterait avant la porte fenêtre, à hauteur de l'ouverture de la porte d'entrée ? Qu'en pensez-vous ? Sinon je trouve également une perte d'espace dans la SDB/WC qui fait quand même pratiquement 8m².. J'aimerai y mettre le lave linge.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'aménagement d'une cuisine demi ouverte sur le sal

    Q

    Commentaires (1)
    Bonsoir, nous ne voyons pas le plan !
    ... Voir plus

    besoin d'aide pour ma cuisine ouverte sur la salle à manger

    Q

    Commentaires (3)
    bonjour,c'est dommage d'avoir des couleurs aussi douces(j'aime beaucoup ce turquoise vert d'eau ) avec ce énorme plan noir,en plus avec des éléments qui ont l'air jaune.Sont ils jaunes ou est-ce la lumière? S'ils sont jaunes, ou jaunis,les peindre en blanc je n'ajouterais pas d'autre couleurs que le turquoise,gris,noir,blanc mais quelques accent bois ou cuivre rose. Votre papier peint très joli pourtant bloque la deco.Désolé,mais il faut l'enlever pour avancer, A la place , une ou des étagères genre boite en bois orangé, et turquoise. Une credence carreaux de ciment dans les tons turquoise noir et gris: ou muliicolore peindre une de vos chaises en turquoise pour faire le lien. Je vous conseille de calmer cette masse noire avec des objets bois(une chaise bois?) ou vannerie,et des accessoires de votre turquoise,ça équilibrera le côté très minéral de ce marbre noir. je vois que vous avez une table bois a proximité,et un buffet blanc ,si vous pouvez supprimer les croisillons des vitres, ça envoie un message négatif,de même que les objets en haut du buffet. bonne déco.
    ... Voir plus
  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny, Je suis d'accord avec Couronne sauvage sur la première proposition, sans le retour bar (trop lourd). J'isolerai l'entrée par une verrière d'environ 2,50m,un peu dans ce style . Cela permettra d'une part d'isoler l'entrée de la cuisine et d'amener naturellement le visiteur vers le salon. Côté entrée vous pouvez y adosser une petite tablette et côté cuisine j'y adosserai une banquette d'1,20 m avec une table devant qui pourra se pousser sur la banquette quand il n'y a pas de monde ( et vous servira en plus de plan de travail) ou s'écarter pour laisser la place à un espace pour 6 personnes quand vous recevez.Celle conçue comme sur la photo, avec un coffre peut vous servir également de rangement ;-) . La banquette sera placée en bout de verrière afin de laisser l'ouverture des tiroirs du meuble colonne.


    D'un point de vue esthétique, il y a plusieurs moyens de donner du caractère à votre cuisine:

    _ Soit en personnalisant le sol

    - Soit en personnalisant la couleur des murs

    Ou les deux! ;-)

    Vous pouvez très bien choisir une couleur pastel qui n'étouffera pas la pièce et lui gardera toute sa personnalité.

    Et pourquoi pas un papier peint, il y en a de très décoratifs et fonctionnels spécialement conçu pour les cuisines ou salle d'eau.

    Pour finir, concernant votre séjour, je partage également l'avis de couronne sauvage concernant le canapé. Préférez un canapé d'allure légère avec plusieurs petites tables et 2 fauteuils, vous garderez ainsi de la légèreté à votre ensemble, vous pourrez mieux circuler et moduler l'ensemble à l'envie ( ex: vos fauteuil peuvent servir en ajout sur la table à manger lorsque vous avez du monde ;-) .

    J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite un excellent week end.

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    Je n'ai peut-être pas bien précisé la porte ce n'est pas la porte d'entrée (il y a un hall derrière).

    Je trouve que la verrière est une bonne idée mais je ne suis pas sure que le promoteur soit ok (l'appartement doit être accessible au PMR) donc l'ajout de cloison empêche a un fauteuil roulant de faire demi-tour, il faut que je me renseigne.

    J'ai refait des plan ( pas de verrière sur le logiciel que j'utilise (ikea cuisine) j'ai donc mis un mur ouvert pour avoir une idée). En mettant la verrière comme sur les images j'ai l'impression que la table est dans le canapé... Du coup je ne suis pas sure que ca soit une bonne idée. La pièce est peut-etre pas assez grande?

    Pour les conseils déco je suis s'accord, le canapé d'angle ce n'est pas une bonne idée la pièce est trop petite. Et je pense que je vais opter pour des murs de couleurs dans la cuisine et jouer sur la crédence pour amener un peu de vie.

    En tout cas merci beaucoup pour vos idées, j'ai encore beaucoup de boulot. Ca sera mon premier appartement j'ai vraiment envie que ca soit bien. Encore merci!


  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny,

    Effectivement, cela ne va pas, mais nous nous sommes mal compris, la verrière serait placée le long de la joue de votre colonne de cuisine et la table dans la cuisine .Mon dieu, j'aurai honte de vous avoir proposé une telle configuration :-))) La zone de retournement pour un pmr est de 1,20m - 1, 40m. En intégrant la table dans la cuisine, cette zone sera sauvegardée au centre de l'espace à la place de 2 fauteuils qui peuvent être déplacés. Bonne journée!


  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Je me disais bien que quelque chose n'allait pas.

    Je pense que cette fois j'ai placé le mur qui fait office de verrière au bon endroit et cette fois oui tout rentre.

    A part une verrière (qui necessite des travaux) il n' y a pas trop d'autres aménagements possible en jouant avec les meubles de cuisine par exemple?

    En tout cas merci, je vais voir ce qu'en pense mon compagnon.

    Bonne journée!

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    J'ai l'impression que nous sommes revenus au point de départ.... Vu que la porte n'est pas la porte d'entrée, du coup, mettre une cloison ne sert à rien, à mon avis.
    Le souci de ces pièces de moins de 30 m2 est d'avoir la sensation de vivre dans une cuisine où on a loger un canapé.
    Pour éviter cette sensation, vous pouvez opter pour un prolongation de vos meubles cuisine assorti à ceux du coin TV et coordonnées.
    Bon, je sais que beaucoup aiment les cuisines blanches. Mais dans ce type de pièce, je trouve que cela accentue l'idée de "je vis dans une cuisine".
    Pourquoi ne pas partir sur une cuisine plus intimiste et chaude comme un bois chêne clair grisé , un plan de travail en granit foncé pour l'ensemble des éléments. Et pour la table, car c'est elle qui est difficile aussi à positionner, peut-être prendre une table ronde ou ovale qui repose en partie sur le mur de droite.
    Je persiste à penser que la table rectangulaire là où elle est placée va être un obstacle. Je cherche des photos et si je trouve, je reviens...

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Bois

    Au coeur des vignes · Plus d'infos
    Mix blanc et bois
    Rénovation d'un appartement de 54m2 · Plus d'infos
    à jouer avec la partie TV pour faire un lien

    Appartement Montsouris · Plus d'infos
    Je prône pour une table ronde ou ovale car le souci est que faire de ses m2 face à la porte ? En ouvrant la porte si vous mettez une table là, cela fait un barrage. Vers la cuisine comme je l'ai indiqué, vous serez étriqué.
    Avec une table ronde ou ovale, vous exploitez ces m2 utilement et la circulation est plus fluide. De plus, cela vous apportera de la souplesse visuellement au lieu de n'être qu'au milieu de lignes droites.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Je suis désolée, mais il y a quelque chose que je n'ai pas du saisir, la porte d'entrée n'est pas celle à côté de la colonne de cuisine???


  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Fanny, on y est presque concernant mon idée sauf que la verrière doit être un peu plus longue et une banquette doit être placée en son dos, côté cuisine afin de servir d'assise à la table.

    Couronne sauvage, une table ronde ou ovale nécessite un espace de circulation plus important qui ne permettra plus le retournement d'un PMR...

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Oui, je comprends LC c'est une option... Ce qui m'ennuie ce sont ces m2 perdus dans une pièce qui n'est déjà pas immense.
    Et si la porte était carrément otée ? Du coup, mettre une table avec banquette éventuellement le long du mur à côté du canapé serait plus faisable :)

    ... J'ai un peu (beaucoup) la rogne contre les architectes qui dessinent des appartements avec des pièces difficilement aménageables. En plus, les annonces immobilières osent écrire "grand séjour 25/30 m2 avec cuisine ouverte". En fait, c'est "cuisine avec coin séjour". Je trouve que c'est à la limite de la fumisterie.
    ... Bien sûr, on me dira "prix du mètre carré", moi je dirai "source de profit avec prétexte".... L'architecture, c'est leur métier !

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans
    Le problème Couronne est l'espace consacré à la circulation PMR qui nécessite de ne pas encombrer la pièce. Cela fait toujours un peu nu.
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Eh oui, les normes ! ;) Mais justement s'il faut penser circulation avec un fauteuil, la taille des pièces a d'autant plus d'importance !
    Allez, je me fends d'une mesure comme notre peuple gaulois les aime : une aide fiscale au PMR pour acquérir une surface adéquate. Et ça, ça serait utile.
    ... Bref, ça fait partie des sujets qui me rendent franchouillarde râleuse à souhait :))))

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci!

    Oui désolé de ne pas avoir précisé que ce n'était pas la porte d'entrée du logement.

    Nous ne sommes pas nous-même en fauteuil (PMR) donc la table ronde est envisageable, c'est juste le logement qui doit etre au norme.

    LC Décoration, merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre mais concernant la verrière je laisse tombé, mon compagnon est rentré de weeckend et n'en veut pas (et ca sera autant chez lui que chez moi)... Je trouvais ca sympa, mais il faut faire des concessions.

    Couronne sauvage : Je pensais que justement du fait qu'elle soit blanche la cuisine s'effacerait un peu dans le salon. En tout cas je retiens l'idée des meubles TV assorti (celui de la photo me plait bien). Merci !

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    C'est vrai que avec 1 m de plus en largeur cela aurait été beaucoup plus simple à aménager! Actuellement notre salon cuisine est plus petit en surface mais plus large donc finalement tout rentre plus facilement.

    En tout cas vous avez répondu à ma question principale, sur le retour au niveau de la cuisine. C'est ce que j'avais besoin de savoir le plus rapidement car je vais bientôt aller chez le cuisiniste. Donc pour vous pas de retour, car trop encombrant et gênant. Merci pour votre temps, c'est vraiment sympa!

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Fanny, c'est pourquoi faire un mix bois/blanc peut être intéressant dans une même pièce. Beaucoup de cuisinistes proposent des meubles salon coordonnés : allez faire un tour dans le show room d'Ixina par exemple si vous en avez près de chez vous.
    Vous pouvez aussi mettre plus de caissons blancs dans la cuisine en alternant avec des caissons bois ouverts dans lesquels vous pourrez poser de jolis pots ou vaisselle. Et dans le salon, vous inversez : plus de bois que de blanc.
    Le fait que vous soyez dans une même pièce, cela va créer une harmonie et une cohérence dans laquelle vous vous sentirez bien.

    Je comprends l'idée de neutraliser la cuisine avec du blanc. Mais parfois, il peut être intéressant d'avoir un parti pris et de l'assumer.
    Si vous faites un tour sur ce site, vous constaterez le nombre de personnes qui, une fois, la cuisine blanche posée trouvent que cela fait froid ou ont besoin de peindre le mur pour donner une personnalité à leur pièce.
    Puis optez pour deux couleurs maximum dans l'espace salon avec le canapé et les coussins, le tapis éventuellement.
    Et pour la couleur des murs, du coup, blanc, c'est très bien.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny, pas obligé de faire une verrière, vous pouvez simplement dresser un muret en place d'environ 1,20m qui créera une circulation et vous permettrait d'adosser une banquette côté cuisine. Je maintiens que l'idée d'une table ronde va se révéler très encombrant... Bon courage!

  • Coralie G
    il y a 6 ans

    Autre idée en s'inspirant de ces 2 cuisines :

    Villa Dancourt · Plus d'infos

    Rénovation d'un appartement 45m2 à Bordeaux · Plus d'infos

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Coralie, j'aime beaucoup mais il y a moitié moins de rangement que ce que Fanny a prévu initialement . C'est sur, c'est beaucoup plus aéré ;-)

    A voir si Fanny a besoin d'autant de rangement...

  • Coralie G
    il y a 6 ans

    C'est vrai, je ne sais pas pour combien de personne ce logement est prévu, ni s'il y a d'autres rangements dans l'appartement ou si Fanny cuisine beaucoup ...

    J'ai essayé de faire une cuisine proportionnée à la taille de la pièce.

  • User
    il y a 6 ans

    Bonjour. Vous pourriez également mettre davantage la table en valeur en rentrant dans la pièce. Meubles de cuisine bas le long du mur de la porte plaque de cuisson ou évier). Meubles colonnes ,réfrigérateur, four, rangements, puis évier ou plaque de cuisson le long du mur après l'angle. La table serait un point central avec une belle suspension et suffisamment large pour servir de plan de travail, peut être même à hauteur plan de travail pour se distinguer du salon. Aucune vue sur la joue d'un meuble haut en rentrant dans la pièce. Quelle est la vue de la baie vitrée? Pas de balcons? Est ce une autre ouverture à l'opposé, du côté de votre meuble TV?

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Pour répondre à vos questions : le logement est un T3, il y a 2 chambres dont une seule avec un placard, donc peu de rangement. Au départ nous serons deux dedans, et un jour j'espère 3 ( voir 4 quelques temps) mais ca on ne peut pas le prévoir.

    Si je met la cuisine seulement sur le mur du fond, je n'aurais vraiment pas de rangement, entre le four, le frigo, le lave vaisselle, et l'évier, cela ne laisse plus de place pour des rangements en bas. Je suis donc obligé de la faire en L pour avoir des plans de travail et des rangements. Je vous met en photo les images 3D du promoteur ( c'est le même appartement que le mien mais en miroir)

    la baie vitrée donne sur une terrasse, nous serons en rez de jardin. Et l'autre porte en face du canapé donne sur le jardin.

    CB, Je vais essayer de refaire la cuisine en inversant les meubles. Je les laisse blanc pour que ca soit plus facile à faire.

    Merci!

  • User
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny. C'est pas mal fait. Vous avez des accès sur l'extérieur avec possibilité d'y prendre des repas. Dans l'entrée vous pourriez condamner une partie du placard de la chambre 2 et le rendre accessible par l'entrée en guise de vestiaire, en laissant suffisamment de rangement pour la chambre. Pour la cuisine, vous pourriez prendre rendez vous avec un cuisiniste qui vous ferait des simulations chiffrées. Bon courage.

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci, ca me rassure que vous dites que ça soit pas mal fait! Après le commentaire de couronne sauvage qui disait que les salons/ cuisine de moins de 30m² sont trop petit. Oui je contais rendre RDV avec un cuisiniste, je suis allée en voir un il y a quelque mois et j'ai été assez déçue. Il ne m'a rien proposé c 'était à moi de voir où mettre les murs, donc aucun intérêt. Je pense aller voir Ixina et cuisinella. (Pour les prix c'est plus mon budget, schmitt c'est trop cher pour nous)

    Pour CB, voilà ce que donne le plan avec les colonnes de l'autre côté, je trouve ca pas mal non plus.

    Bonne journée et merci!

  • User
    il y a 6 ans

    Bravo! Maintenant vous pouvez prendre les choses en main et obtenir une belle cuisine dans votre budget. Bonne journée.

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny, Je vois que cela avance, j'aime bien votre derniers proposition, je trouve que cela aère l'espace près de la porte et structure la partie cuisine en la délimitant cote salon, ce qui n'est pas plus mal car cela évite que la cuisine vienne un peu "mourir" dans le salon. Pour ma part, je trouve que 30M2 c'est déjà un bel espace au regard de ce que l'on peut trouver ailleurs, ne vous inquiétez pas,il suffit de trouver les solutions et vous faites beaucoup d'efforts. Concernant les cuisinistes, leur problème est que la plupart ont du matériel à vendre mais ne sont pas réellement concepteur (même s'ils le revendique) et encore moins décorateur ou architecte d'interieur... Donc bien souvent cela manque de raisonnement et de gout, sans compter ceux qui ont des produits à faire passer et qui se moquent de savoir si cela va être joli ou pas. Encore une fois, armez vous de patience et surtout prenez le temps de la réflexion ... N'oubliez pas que vous avez du soutien chez Houzz, bon courage!

    fanny a remercié LC DÉCORATION
  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonsoir,

    Je suis allée voir un cuisiniste et voilà ce qu'il me propose je trouve ca pas mal du tout, et le petit bar en hauteur est un bon compromis il me semble entre le gros bar imposant et pas du tout.

    Et niveau couleur la crédence bois et les plinthes assorties au plan de travail casse un peu le coté "tout blanc".

    Qu'en pensez vous?

    La proposition d'un autre cuisiniste :

    Le plan ressort moins bien niveau qualité d'image pour se projeter.

    Mais le frigo non encastré sera plus adapté à notre mode de vie (les frigo encastrable sont vraiment trop petit pour moi)

    Je pense peindre le mur coté frigo, quelle couleurs iraient bien? Nous serons en rez de chaussé donc peut etre pas très lumineux.

    Merci d'avance!

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny,

    Excusez ma réponse tardive, j'ai pris quelque repos ;-) ! Je préfère les 2 première présentations, plus légères à l'oeil et comme vous dites, le petit coin bar est plus esthétique et effectivement certainement plus solide. J'aime bien le côté bois qui apporte un côté plus chaleureux.

    Pour le réfrigérateur, vous pouvez le garder à la même place mais non encastré comme sur la 2ème proposition.

    Je n'ai pas bien compris votre idée de peindre le mur côté frigo, s'agit il du mur derrière le frigo ou celui perpendiculaire au frigo après la porte?

    Si c'est celui derrière le frigo, vous pouvez opter pour un ton très foncé car visuellement avec le mobilier il n'en reste pas grand chose et il fera bien ressortir les meubles blancs. Selon vos gouts, gris anthracite, bordeaux, vert émeraude ou bleu nuit peuvent apporter beaucoup de personnalité.

    Si c'est autre mur, il sera donc en lien avec le salon , je vous conseille alors quelque chose de plus doux comme des teintes un peu pastels.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Bonne soirée

  • Muriel 94100
    il y a 6 ans

    Hello Fanny,

    Mon salon / cuisine est sur la mm configuration que le votre. Je pensais opter du coup également pour une cuisine en L

    J'ai fait quelques simulations.
    Qu'avez vous retenu vous, de votre côté ?

    Voici 2 simu de mon projet (non encore définitif). J'hésite sur le positionnement du canapé et sur la disposition d'un miroir (pour agrandir visuellement la pièce). Je l'ai pour l'instant positionné au dessus de la plaque de cuisson (..)

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Bonjour, j ai opté pour le cuisine numéro 2 principalement pour le meuble d angle qui est très pratique. leur logiciel rend moins beau que celui de leur concurent mais c est surtout une impression. Je n encastre pas le frigo car même si c est moins esthétique les frigo encastrable ont globalement des congés trop petit pr moi.
    votre salon fait combien de long et de large?
  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Sur votre schéma, la plaque de cuisson est vraiment proche des gros meubles (frigo?) il faut penser à laisser un espace suffisant sur le coté d'après les cuisinistes que j'ai vu. Vous pensez prendre votre cuisine chez qui?

  • Muriel 94100
    il y a 6 ans

    Ah, ok vous êtes restées sur ce schéma là :) Et vous mettez votre canapé de l'autre côté de la cuisine et non pas sur le mm mur, comme moi. J'hésite .. Mais contrairement à vous je n'ai pas de deuxième porte dans la pièce.

    La pièce fait 5.6 (L) x 3.6 (l)

    Oui, ma plaque de cuisson sera proche du frigo et sans meuble haut je pense au dessus (vu que je ne vais pas mettre de hotte), je me dis que cela évitera que les meubles s'abiment trop vite ..

    Je ne sais pas encore pour le cuisiniste. Castorama peut être

  • Muriel 94100
    il y a 6 ans

    Et pour les couleurs vous prenez du blanc du coup ? brillant ?

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Oui, en couleur blanc brillant et bois. Je pense que ca permet de garder de la lumiere tout en ayant le coté chaleureux du bois. J'ai une ami qui a pris un beige/gris et le rendu est très différent de celui qu'elle attendait car tout dépend de la lumière.

    Oui je suis restée sur ce schéma là, c'était mieux par rapport aux arrivées d'eau. Pour le canapé je pense qu'on verra quand on sera dans la pièce. Au départ on va déménager notre vieux canap ce qui nous permettra de faire le choix plus facilement je pense. Pour vous, il y a 2 choix : le mur sur lequel vous l'avez mis ou celui d'en face. Ca sera facile à inverser :)

  • fanny
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    en couleur ca donne vraiment ca , plan imitation Chêne Honey

  • PRO
    SARL SCHNEIDER AGENCEMENT
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny.

    Si cela peut vous aider concernant le choix de la couleur, voici l' exemple d' une cuisine blanc brillant.

    Le carrelage est gris béton, ainsi que les plinthes, plans de travail, crédences, bandeaux, et caisson vmc, pour casser le blanc. La crédence de la plaque de cuisson est blanche à la demande du client.

    En espérant que cela vous aide, quant au choix de la couleur de votre cuisine.

    Cordialement.


    Cuisine blanc brillant · Plus d'infos

    Cuisine blanc brillant · Plus d'infos

    Cuisine blanc brillant · Plus d'infos

    Cuisine blanc brillant · Plus d'infos

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 6 ans

    Bonjour Fanny , en effet , le blanc brillant reflétera bien la lumière, cependant il nécessite un entretien quotidien car les traces se voient très vite, élément à prendre en compte en fonction de votre mode de vie: si vous avez des enfants dont les petites mains vont se poser un peu partout, je vous le déconseille sous peine d'esclavagisme :-))) mais si vous êtes en couple ou seule , alors juste un peu d'attention suffira ;-) ..

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».