Besoin d'aide cuisine ouverte sur salon- appartement sur plan
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (37)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide Cuisine ouverte ou semi-ouverte sur séjour/salon
Commentaires (6)bonjour,au vu de votre plan,pourquoi pas casser le mur entre séjour et entrée pour agrandir le séjour,et entre placard 1 et cuisine? et allonger le hall jusqu'au séjour en le fermant? pour une cuisine semi ouverte,abattre le haut de la cloison avec une verrière qui peut être coulissante,et une tablette ou meuble de faible profondeur côté cuisine; il suffit que votre table soit près de cette verrière pour que ça fasse passe plat!... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement cuisine ouvert sur salon/salle à manger
Commentaires (7)Bonjour Ann-C, La cloison en question a été prévue, je suppose, pour cacher le réfrigérateur, ce dernier se trouvant à la place actuelle de la cuisinière au tout début du projet. En effet, apercevoir le la profondeur d'un frigo n'est pas des plus décoratif. Le promoteur a ensuite décidé d'inverser l’emplacement du frigo et de la cuisinière sans doute en raison de contraintes techniques. Cette modification pourrait donc permettre de ne pas avoir de cloison donc vu du salon sur la cuisinière par prolongation jusqu'à l'intersection (ceci dit, on verrait le profil de la hotte) et ainsi d'avoir coté allège (entre allège et radiateur) un plan de travail/coin repas. Ainsi, j'ai 1m en circulation intérieur, du rangement/espace de travail supplémentaire. Mais effectivement, comme le souligne Emilie Melin, cela mange l'espace. Votre idée de L est effectivement la meilleure idée, il me semble, pour conserver l'espace mais comme je le disais, je recherche du rangement et du plan de travail pour y mettre tout mon petit matériel et vaisselle car la cuisine...c'est très très important pour moi. S'il y a un plan coté allège, j'ai alors pensé à laisser la TV à l'emplacement prévu par le promoteur et mettre un canapé 3 place le long du mur donnant sur la chambre 2. De cette manière, on laisse l'espace ouvert. J'aurai aimé mettre un canapé d'angle mais ce sera pour un autre projet vu la contrainte ;-) Je suis tout à fait ouverte à tout proposition.... Voir plusBesoin d'aide pour la déco de mon salon donnant sur ma cuisine ouverte
Commentaires (12)Bonjour Mifasol, Tout comme KSL LIVING, je vous propose de donner un côté "Peps" et dynamique à votre appartement avec des accessoires de couleur jaune, rouge ou vert aussi, très tendances. En fait l'achat de gros mobilier de couleur classique est une excellente option, à mon sens. Les modes et les humeurs changent si vite, il est plus simple de modifier les accessoires tout autour d'une "bonne" base classique. Exemples: En ce qui concerne la table basse relevable, c'est un achat à étudier, il me semble, car vous pouvez trouver plusieurs produits de différentes qualités sur le marché. J'ai un faible pour cette console, bureau et table: tout en un, pour les petites surfaces habitables, qui cache également 6 chaises. De quoi passer de bons repas entre amis et assis! Archimede Set - Table 170 x 90 cm en stratifié blanc opaque, avec chaises en 6 différentes couleurs Etes-vous locataire ou propriétaire de votre logement? Cela est important à savoir avant de peindre les murs ou de placer du papier peint.... en effet, si vous êtes locataire, sachez que vous pouvez repeindre un mur ou poser du papier peint : "Le tout c’est de rester dans des tons neutre qui n’empêcheront pas de relouer facilement le bien par la suite." Locataire papier peint et peinture Sinon, côté conseil, je laisserai les murs blancs ou peindrai un seul pan de mur, de couleur claire de préférence, afin de conserver toute la luminosité de la pièce. Les idées, vous les avez déjà, il vous manque juste la petite impulsion, vous lancer avec confiance. Bon courage!... Voir plusBesoin d'aide pour le choix d'une peinture Salon sur cuisine ouverte
Commentaires (3)Bonjour, Etant donné que votre pièce est ouverte sur la cuisine, il faut coordonner les couleurs entre votre cuisine et votre salon.par ailleurs votre pièce est vous dites moyennement lumineuse donc il faut choisir une couleur claire. j'oublierai le vert anis. J'opterai pour un gris taupe clair.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans