Houzz Logo Print
iricoul

Abattre la cloison de l'entrée pour agrandir le séjour?

ISABELLE RICOUL
il y a 6 ans

Je vais refaire le parquet de mon appartement (T3 de 66 m2). Je vais poser le même dans toutes les pièces pour agrandir l'espace.

Je me demande si je n'ai pas intérêt à abattre un bout de cloison de l'entrée qui donne sur le séjour pour l'agrandir. (Celui-ci est un peu petit et rectangulaire avec une grande baie vitrée).Pour l'instant ouverture du séjour : 1,40m. Possibilité d'ouvrir sur 3,20m.

L'appartement se décompose ainsi :

Entrée avec un grand placard sur la droite puis, 1ère porte à droite chambre N°1, 2ème porte les WC, petit dégagement et 3ème porte la cuisine, 4ème porte la chambre N°2.

En repartant de la porte d'entrée, sur la gauche mur porteur jusqu'à la hauteur de la porte des WC. (C'est à partir de là que je pourrais éventuellement abattre la cloison, pour ouvrir jusqu'à la limite du mur où se trouve la porte de la salle de bain).

Dégagement plus large desservant sur la gauche le séjour et sur la droite la cuisine et la chambre 2 ainsi que la salle de bain qui se trouve face à la porte d'entrée à l'autre bout du couloir.

Sur la gauche se trouve le salon en longueur (5,83 x 3,22).

Dans ce cas, les portes de la salle de bain, de la chambre N°2, de la cuisine et des WC donneront directement dans le séjour puisqu'il n'y aura plus de cloison.

L'entrée avec le grand dégagement entre les différentes portes fait elle 8,46m.

Est-ce une bonne idée?

Merci de vos réponses.

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».