Houzz Logo Print
elliot___

help! agencement salon COSY avec plein (trop) d'ouvertures

Abroz
il y a 6 ans

hello,

Nous avons acheté une maison ancienne (avec de gros murs de 1m) et nous rencontrons quelques problèmes pour agencer le salon et en faire un endroit cosy, ou l'on se pose pour discuter, prendre l'apero/le café et regarder la tv.

Sur le plan de droite, vous verrez une simulation de ce qu'est notre salon aujourd'hui. Je n'en suis pas tellement satisfait car j'ai l'impression de perdre bcp de place, notamment à cause des très nombreuses ouvertures (baie vitrée vers l'exterieur, porte d'entree, grande ouverture vers la cuisine de 33m2, porte vers mon bureau) et l'envie de s'isoler de l'entrée, du bureau où il y aussi les toilettes.

C'est important à mes yeux qu'on ne soit pas obligé de se faufiler entre la table basse et le canapé/fauteuil pour aller dans le bureau / toilettes

Pour le moment, j'ai installé des bibliothèques ik*** qui font office de cloison entre l'entrée (indispensable avec des enfants) et laissent passer la lumière (le sud est en haut sur le plan :) ) : c'était temporaire avant d'installer une vraie cloison (et une verrière sur la partie supérieure pour garder de la lumière) mais je ne suis pas convaincu... donc help ! :)

Merci par avance pour vos idées de génie :)
Je joins également à gauche le plan de la pièce de 23m2 et ses 10 000 ouvertures

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».