Houzz Logo Print
nemy75

Besoin d'aide pour aménager un appartement

nemy75
il y a 6 ans

Bonjour,


Nous revenons vers vous après quelques mois de patience et de réflexion. Suite à quelques posts sur ce site, à partir des plans et photos de l'appartement, et de nos envies, gràce à vos conseils, nous avons pu faire le bilan des choses réalisables, des priorités et des choses impossibles.

Donc voici un petit résumé de ce que nous souhaitons à ce stade du projet : nous allons rénover un appartement ancien (fin années 50) et souhaitons revoir son aménagement qui ne nous convient pas. Nous avons choisi, entre de multiples envies (2e SDB, 4e chambre etc), de finalement :


- Agrandir la taille des chambres autant que possible car elles sont vraiment très petites et oppressantes.

- Créer un "espace" dans le salon avec un peu d'intimité qui pourrait servir par ex de coin salon pour regarder un film, ou de bureau pour les devoirs des enfants, et surtout de coin couchage pour la famille car nous recevons régulièrement et parfois pour une durée assez longue. Cet espace peut être réduit au minimum (canapé lit, quelques rangements, petit bureau par exemple) et si possible être isolé phoniquement. En revanche nous aimerions qu'il réduise le moins possible le volume de la pièce de vie et garder la lumière provenant de toutes les fenêtres.

- Ouvrir la cuisine sur le salon pour créer un espace et un volume plus agréable. Idéalement la cuisine est ouverte sur le salon mais peut être "fermée hermétiquement" en cas de cuisine à cause des odeurs, bien qu'il y ait une hotte.

-Créer une entrée fonctionnelle et pratique avec un maximum de rangements.


Nous vous joignons le plan de l'appartement tel qu'il est actuellement, ainsi qu'une ébauche que nous avons réalisé sur un site de plans 3D.


Pour une meilleure lisibilité du 2e plan nous avons enlevé toutes les côtes, la cloison de la cuisine est abattue et l'espace de vie est prêt à être aménagé.

Nous aimerions avoir votre avis sur le nouvel aménagement des chambres, et que vous nous aidiez à trouver des solutions pour aménager l'espace de vie.


Merci de votre attention, et de vos idées !

Renaud


PS : il n'y a pas de mur porteur mais 2 piliers repérables sur le 1er plan avec à chaque fois une grosse poutre en béton (env 20x20, visible) qui travers l'appartement "de gauche à droite", façon IPN géant... C'est très joli






Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».