bruno_pub07

Désir de moderniser de l'haussmannien.

NOb Pub
16 Août 2017

Bonjour,
Nous avons comme projet de donner un coup de neuf à notre salon assez typé haussmannien : parquet en point de Hongrie, moulures aux murs/portes, plafond, couleur... Derrière la cloison (et ses deux double-portes), le double de la réception, avec un peu moins de moulures. Ces deux pièces donnent sur l'entrée.
On voudrait donner un petit style contemporain "marquant" qui dépasse un tout petit peu la simple peinture. Nous ne souhaitons pas changer le parquet ni enlever les moulures, mais donner l'impression d'un salon contemporain, en conservant ses origines anciennes. En revanche, nous sommes particulièrement ouverts sur le remplacement des vitres des deux portes donnant sur l'entrée (mais par quoi?), sur une création au niveau de la cloison (j'ai pensé à un moucharabieh entre les deux portes, mais ça poserait le problème du bruit, de l'intimité) et sur la couleur (à la fois le choix des couleurs et la manière de les disposer).
Auriez-vous des idées pour donner un style plus contemporain sans perdre le côté ancien?

(Précision : la pièce couleur jaune/coquille, c'est le salon, celle en blanc et gris, peinte plus récemment, c'est le double de la réception, aujourd'hui un bureau. Je vous montre les deux pour voir ce qu'il y a de l'autre côté de la cloison et parce que mon idée tourne autour de cet entre-deux-portes, mais c'est le salon qu'on veut transformer.)
PS. Le canapé va partir :)

Merci.






.

Commentaires (25)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.