Houzz Logo Print
alphalyre31

Demande idée aménagement (peinture et déco) pour petit salon-chambre

Alphalyre
il y a 6 ans

Bonjour à tou-te-s,

Je souhaite aménager une petite pièce en salon qui, exceptionnellement, pourrait être aussi chambre d'ami avec un lit en 90cm. La pièce est éclairée par des jours de souffrance hauts qui ne s'ouvrent pas mais qui laissent passer la luminosité ; le sol est un parquet chêne brun à larges lames. Je viens de peindre les murs et le plafond tout en blanc et je souhaite à présent mettre de la couleur afin de créer une ambiance intime, "cocooning". Je peux imaginer autant un total look (par exemple en bleu paon ou pétrole, taupe ou gris soutenu) que 2 ou 3 couleurs de peinture (y compris du très sombre et du doré) ou encore un mixte avec du papier peint, voire un panneau décoratif. Peut-être pour créer l'illusion d'une alcôve autour du lit par exemple, mur et plafond... Le lit peut bouger, en revanche les emplacements des appliques murales et du radiateur ont inmodifiables.
N'arrivant pas à me décider, je voudrais bien des idées pour aménager et décorer cette pièce. Sachant que mon appartement se situe dans une maison ancienne des années 30 et que le reste de l'appartement combine éléments de style moderne et ancien avec murs antracite, beige et grège (pour ceux qui connaissent, Little green Nova 168, Rolling Foll 143, Clay Mid 153).
Je joins un plan ainsi qu'un malhabile croquis de la pièce vue de face avec les principales mesures en vue de face. Derrière, se trouve un dressing à droite et la porte d'entrée à gauche.

Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».