Houzz Logo Print
magalie_haissaguerre_33

Besoin de conseil choix rambarde et escalier maison pierre

Magalie H
il y a 6 ans

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison en pierre avec un semi étage aménagé dans les combles, une grande mezzanine donnant sur le salon et des poutres apparentes au plafond (beaucoup).

Nous avons prévu de peindre les poutres (en blanc à priori) qui sont trop foncées à notre gout et assombrissent l'espace;la rambarde en bois de la mezzanine et l'escalier doivent être changés pour des raisons de sécurité et se pose la question du style de rembarde et d'escalier à choisir.

Ci joint quelques photos actuelles. J'ajoute que nous n'aimons pas le style trop rustique, mais nous sommes sensibles à la fois au style ancien et moderne. Le sol sera modifié pour du plancher au niveau de la mezzanine et du salon; probablement plancher ou sinon carreaux de ciment discrets au niveau de l'entrée (là où est l'escalier).

J'envisageais une rambarde en verre avec une armature discrète en métal gris foncé ou sinon une armature en bois pour respecter le style initial de la maison ?

Pour l'escalier, celui ci est situé dans l'entrée, longe un mur en pierre et il y aura une porte sous l'escalier desservant la chambre (style de porte ? une porte ancienne donnerait un joli charme à l'entrée en pierre ?). Le sol sera soit du plancher, soit des carreaux de ciment discrets (motifs aérés pas trop chargés). Je suis très hésitante sur le style de l'escalier: marches en bois et rambarde en métal avec tiges verticales ou horizontales ? rambarde en bois ? contremarches ou pas (enfants en bas âge) ?

Tous les conseils ou retour d'expériences sont les bienvenus.

Cordialement.

Magalie

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».