Changement de revêtement de sol

Lena G.
25 Août 2017

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un appartement années 70/80 avec carrelage pas terrible de partout, et de le remplacer par un parquet stratifié. Je me pose la question pour les plinthes qui sont en carrelage assorti au sol. Est-ce que vous savez comment les remplacer par des plinthes assorties au parquet, est-ce simple ? Je n'arrive pas vraiment à savoir comment il faut gérer sur internet car on parle toujours du changement de sol mais pas des plinthes qui sont une finition importante.

S'il y a des gens qui ont posé sur un carrelage un parquet stratifié, quels sont vos retours, en êtes vous satisfaits ? La pose est-elle compliquée ? Est-ce que vous en avez mis dans plusieurs pièces (y compris cuisine) ? Et pour les plinthes comment avez-vous géré ?

J'ai un budget assez serré mais je ne me vois plus dans un appartement avec un carrelage si je deviens propriétaire et souhaite du parquet dans un maximum de pièces sauf salle de bains.

Merci d'avance !

Commentaires (3)

• cla34

Bonjour,

donc pour les plinthes, il y a plusieurs solutions,

- retirer les plinthes actuelles avec le risque que du plâtre vienne avec, donc enduit de rebouchage et après collage des plinthes en accords avec le sol stratifié.

- peindre les plinthes en carrelage de la même couleur que le mur, mais je pense que dans le temps ça ne doit pas trop tenir.

- coller sur les plinthes actuelles des plinthes de recouvrement ou surplinthes (regarder sur le net à quoi ça ressemble).

Lena G. thanked cla34
  • PRO
    CARRÉMENT CARREAU

Bonjour,

Tout d’abord, veillez bien à ce que votre support soit droit et plan. Vous devrez ensuite avoir recours à un ragréage plus ou moins épais selon le relevé effectué. Cela permettra une pose plus facile du parquet et évitera les grincements et les mouvements.

Pour recouvrir les plinthes, à voir si elles ne sont pas trop hautes, privilégiez les plinthes de recouvrement. Ce sont des plinthes revêtues universelles pour la rénovation, qui ont l’avantage de cacher les anciennes, de passer les fils et gaines, et évitent de refaire tapisseries et peintures.

La pose du parquet stratifié n’est pas compliquée en clipsé, certaines marques sont adaptées tant en pièce de vie qu’en pièces humides – privilégiez celles qui ont un avis technique. Leur épaisseur doit être de 0.55cm pour une pièce de vie, avec une sous-couche obligatoire.

Nous vous souhaitons de bons travaux !

Carrément Vôtre,

L’équipe Carrément Carreau

carrement-carreau.com

• zedouille
    Bonsoir,

Pour la rénovation de notre maison nous avons poser des lames clipsables de pvc sur notre ancien carrelage.
    Nous avons fait un fin reagreage avant la pose.
    Par contre nous avons décollé toutes les plinthes en carrelage, ça s'est très facilement pour reposer des plinthes en accord avec le sol.

Bonne soirée
    Anne Laure
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.