Choix chaise et suspension
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (18)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
BESOIN D AIDE POUR LE CHOIX DE CHAISES
Commentaires (4)Bonsoir, Afin de moderniser tout en gardant un lien avec votre charmante décoration je placerais des chaises un peu vintage que j'ai déjà utilisé dans un restaurant que j'ai créé l'année dernière et qui ont beaucoup de succès. Ce sont des chaises récupérées sur des brocantes, puis totalement rénovées par la créatrice qui se sert d'anciens canevas pour les recouvrir. Selon vos gouts, vous pouvez lui donner des codes couleurs pour qu'elle harmonise votre ensemble et il y a plusieurs types d'assises. Elle auront l'avantage de réellement personnaliser votre ensemble tout en y apportant de la gaité ( et personne n'aura les mêmes que vous!) Quand à la suspension , j'opterais pour quelque chose d'original mais plus calme au dessus de la table car les chaises ont déjà une personnalité très affirmée. L'ensemble sera ainsi dynamisé sans s'opposer à votre style. J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite une bonne soirée... Voir pluschoix de luminaires pour couloir et salle à manger
Commentaires (5)Bonjour, voici des propositions pour lancer les débats : A mon avis pour casser le côté linéaire de la table et du couloir il faut choisir qlqchose d'assez imposant et plutôt en rondeur ou qui s'éparpillent dehors des limites de la table. A bientôt, Céline.... Voir plusChoix rideaux et conseils déco
Commentaires (8)Bonjour ! Merci à toutes pour vos réponses très chouettes :-) ! C'est très aimable de prendre le temps de réfléchir avec moi :-) Je constate que vous proposez plutot d'assombrir encore la pièce, les murs, plutot que d'éclaircir. Ca me surprend mais, en fait, c'est en effet mieux pour créer une atmosphère cosy :-) J'aime beaucoup la couleur proposée par plusieurs d'entre vous (type terracota). Est ce que ça se ferait de ne peindre que deux des 4 murs, pour garder deux autres dans la couleur actuelle ? Je ferais ceci afin de garder une continuité avec la pièce d'à coté (la cuisine, qui est peinte dans cette couleur blanchatre également). Mais peut-être que cette continuité n'est pas importante du tout ... J'entends bien la propostion de miroir large sur la cheminée :-) On va partir là-dessus ! Il reste à choisir le bon modèle ... Regrouper les cadres sur un mur me semble aussi un bonne idée. Mais que mettre sur le grand mur qui restera vide du coup (derrière le buffet ?) Sera t il assez comblé avec des lampes qui viendront s'ajouter sur le buffet ? @Anouk : peindre les boiseries n'est pas vraiment envisageble pour nous. Enorme boulot et puis, en vrai, on aime bien leur aspect actuel :-D @Justine : j'aime bien l'idée d'avoir des tringles et des rideaux plus larges que les portes fenetes. Ceci pourrait en plus atténuer l'écho dans la pièce. Mais est-ce grave si ces larges rideaux ne sont pas symétriques par rapport à la fenetre (s'il dépasse plus d'un coté que de l'autre) ? Parce qu'il y a les radiateurs qui, à priroi, ne peuvent pas être coincés derrières ... merci pour les propositions de lampes, j'aime beaucoup ! @Béa : je suis d'accord avec le "peps" des rideaux. Mais si les murs sont peins en terracote, quelle couleur irait bien ? Plus haut, Vanessa proposait un peu plus claire". Bonne idée le chemin de table :D Merci beaucoup :-)... Voir plusChoix couleur chaises salle à manger
Commentaires (13)Bonjour, Juste un avis...3 couleurs fortes dans un même espace va être difficile à gérer...un canapé bleu, 2 fauteuils jaune/orange et 6 chaises rouges? A la base, j'aurais voté tout bleu, ou bien bleu et jaunes...(sachant que le jaune sera plus salissant)... Assez souvent on va "charger" les couleurs dominantes et ajouter quelques touches complémentaires pour un peu de punch... Un exemple: quand vous regardez une belle photo d'une foret, plissez les yeux. C'est globalement vert/ marron, puis LA fleur ou LE oiseau se distingue. Un autre, une belle image d'une plage...le sable, la mer, puis LE bateau au fond à droite ou bien LE bébé en avant plan avec une pelle et sceau colorée... Vous plissez les yeux dans votre salon et TOUT ressort..., si vous mettez des rideaux ou tapis, le choix va être rude...essayer de tout lier par des tissus aussi chargés? Calmer le jeux avec une teinte neutre? bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans