Houzz Logo Print
rolland_architecteurs

Transformation d'une maison typique vignoble en maison moderne !

Architecteurs
il y a 6 ans

Pas simple ! C’est une maison (bleue)… accrochée à la colline… et coincée par la maison voisine.


Surélévation en Bois Maison typique Vignoble LA VALLEE · Plus d'infos

Surélévation en Bois Maison typique Vignoble LA VALLEE · Plus d'infos


L’accès au jardin se fait par un petit escalier offrant une vue magnifique sur la Sèvre Nantaise en contre bas.Pour palier au manque d’espace et bénéficier des atouts du terrain existant, un cube de bois a été installé sur une structure béton reprise sur la construction existante et ancrée dans le rocher du vignoble.

La pièce de vie de 40 m² avec cuisine ouverte a ainsi été montée sur la hauteur, s’ouvrant au sud-ouest sur la vue imprenable et au sud-est de niveau avec le jardin verdoyant. La SDB dans le rocher a été rénovée et un escalier intérieur sur mesure permet de relier le RDC et l’étage distant de 3.50m. L’espace inférieur est redistribué en une entrée spacieuse et deux nouvelles chambres. La charpente / couverture / isolation de la maison existante ont été refait dans la foulée.


Photos après


Surélévation en Bois Maison typique Vignoble LA VALLEE · Plus d'infos


Surélévation en Bois Maison typique Vignoble LA VALLEE · Plus d'infos


Surélévation en Bois Maison typique Vignoble LA VALLEE · Plus d'infos

Salle de bain Avant
Surélévation en Bois Maison typique Vignoble LA VALLEE · Plus d'infos


Salle de bain Après

Surélévation en Bois Maison typique Vignoble LA VALLEE · Plus d'infos


Que pensez-vous de ce projet ?

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».