Comment réorganiser l'espace, optimiser l'entrée et les espaces de vie
viragaux
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
viragaux
il y a 3 ansDiscussions associées
Help – comment bien optimiser l'espace d' une maison en rénovation !
Commentaires (88)Oui, vous avez la place pour une suite parentale comprenant un dressing et une salle de bains. Mais il faut d'abord que vous soyez au clair sur la fonction du dressing: - Est-ce pour vous un simple espace de stockage des vêtements? Si c'est le cas vous pourriez éventuellement avoir le même espace dans la chambre avec des penderies toute hauteur et éventuellement une ou deux commodes. - Est-ce, en plus, un espace permettant de s'isoler et de ne pas déranger le conjoint? dans ce cas un espace séparé est utile, mais pas forcément là où on l'a mis. Ce pourrait être dans le fond de la chambre, à droite sur le plan. Cela me paraît une mauvaise idée parce que les vêtements sont éloignés mais cela permettrait d'avoir une entrée directe sur la chambre, comme le souhaite votre mari, avec la salle de bains et le dressing de part et d'autre. - Est-ce, en plus d'un espace séparé, un endroit qui permet d'isoler phoniquement de la salle de bains? Dans ce cas, la disposition de Bodéco, dans son principe, est la meilleure. Il me semble vraiment qu'il vous faut bien déterminer vos souhaits avant d'aller plus loin. Bonne réflexion!... Voir plusRenovation 67 m2: comment optimiser l'espace? assez de rangement?
Commentaires (1)Bonjour Alors tout d'abord c'est top de pouvoir au niveau technique intervertir les pièces car cela laisse de très belles possibilités ! Pour le rangement, il n'y a que vous qui pouvez y répondre : posez vous les bonnes questions sur vos besoins. Si vous en faites trop, la nature ayant horreur du vide vous aurez tendance à stocker... et à encombrer ! Faites un état des lieux de ce que vous avez, ce que vous allez garder et ensuite vous verrez si vous avez assez de rangements. Concernant la cuisine, oui je comprends le côté trop de bois tue le bois. C'est super intéressant de mixer les meubles et donc les matières. Voici un projet que j'ai réalisé avec le haut en verre fumé noir... ça reste sobre, facile d'entretien et chaud car le bois est très présent. Beau projet en tout cas ! Bien à vous Chrystelle... Voir plusAstuce du jour : optimiser l’espace dans une salle de bain !
Commentaires (39)Bonjour, voici un article de blog avec quelques astuces pour vous aider à aménager une petite salle de bain : https://isi-sanitaire.fr/blog/2018/12/17/comment-amenager-une-petite-salle-de-bain/ Nous espérons qu'il vous sera utile !... Voir plusAstuce : Comment optimiser l'espace d’une petite surface ?
Commentaires (15)Beacuoup de solutions très astucieuses. Dommage que vous n'ayez pas trouvé de solution (jolie porte grillagée par ex?) pour cacher le chauffe-eau. Moi non plus je ne suis pas fan de la combinaison parquet-carrelage hexagonal qui se démodera sans doute très vite. La séparation en placards blancs est très fonctionelle mais ce gros bloc blanc (avec un tout petit peu de bois) ne me plait pas non plus. Affaire de goût, personellement j'aurais demandé à l'architecte d'intérieur de me proposed des solutions pour casser ce grand monolithe blanc.... Voir plusviragaux
il y a 3 ansviragaux
il y a 3 ansviragaux
il y a 3 ansviragaux
il y a 3 ansviragaux
il y a 3 ansviragaux
il y a 3 ansMél Si
il y a 3 ansviragaux
il y a 3 ansflower83
il y a 3 ans
Mél Si