Y a plus qu'à décorer ?
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (35)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Comment décorer un appartement HLM pas refait depuis 15 ans
Commentaires (25)Bonjour. Question déco, je ne vaux rien, mais question technique du bricolage, je me défends un peu (je suis modérateur sur un forum de bricolage) Pour vous il est peut être trop tard, mais si ça peut servir à d'autres... 1 - le fait que vous arrachiez un peu de la partie cartonnée du placo n'est pas un vrai problème. Ca se reprend tout simplement à l'enduit. 2 - attention aux cache-misère de type fibre de verre ou assimilé. A la pose, ce n'est pas toujours la panacée (bulles, mauvaises jonctions des lés, bords qui se décollent, creux et bosse du dessous visibles) Quand c'est possible il vaut mieux privilégier la reprise du mur à l'enduit. Où ça devient cauchemardesque, c'est à la dépose. Je préfère ne jamais les conseiller. 3 - Concernant le placo, il y en a (au moins à ma connaissance) 3 types = celui doublé de polystyrène qui se colle en contre cloison contre un mur en dur. Pour y fixer quelque chose, il faut des chevilles assez longues pour aller se fixer dans le mur derrière. Pas d'autre problème. = les cloisons alvéolées (un nid d'abeille en carton entre deux fines couches de plâtre. Là, on oublie tout, même de s'y appuyer. Mieux vaut ne pas y toucher. Je jurerais même que c'est cette invention qui nous vaut l'engouement pour les ilots centraux en lieu et place des meubles hauts (ah ! les modes !) = il y a enfin le BA13 sur rail métalliques qui permet les fixations moyennant quelques précautions. Dans tous les cas, il faut repérer l'emplacement des rails métalliques (par exemple à l'aide d'un aimant) Ensuite - soit vos meubles s'y prêtent, par exemple car ils se fixent sur un rail long et il suffit de fixer le rail en visant systématiquement les montants métalliques et en rajoutant entre ces premières fixations quelques autres spéciales BA13 "type molly"; dans ce cas, je rajoute aussi quelques fixations "molly" aux bas des meubles sans pieds pour répartir le poids sur plus de points et minimiser les risques (à l'aide d'équerres ou de coins de valise posés à l'intérieur du meuble) - si vos meubles sont à fixations ponctuelles (le poids se répartissant sur 2 points plutôt que sur un rail) il y a une astuce très simple (mais qui paralyse les débutants) A hauteur des fixations des meubles, on découpe au cutter une grande bande de placo (à conserver soigneusement) sur la longueur de l'ensemble des meubles, mettant ainsi à nu les montant métalliques. On fixe à l'aide d'équerres, entre les rails des lattes de bois adaptées à la taille des rails. On recolle par dessus la bande de placo. on enduit (même si c'est caché derrière les meubles, on fait propre) Il n'y a plus qu'à fixer les meubles dans les lattes de bois.... Voir plusComment décorer cette pièce de vie avec une charpente tradi ? :-)
Commentaires (127)tapis aussi ???? Ce que je vous propose c'est d'essayer de trouver un papier peint dans la couleur bleue que vous aimez et de faire un essai juste en le scotchant au mur pour voir (ça coûta pas cher un rouleau de papier peint uni). Je vous suggère par la suite de changer le meuble TV en premier et le reste après, tapis en dernier. je récapitule salle à manger et mur en parement de pierres chaise grises et blanches peittes suspensions sous la poutres murs crème ou beige et grand mur du fond blanc voilage de lin crème ou blanc ou gris clair les luminaires la cuisine fond du mur taupe... Voir plusà mon tour, je veux un chez moi rien qu'à moi
Commentaires (8)Bonsoir et merci à Tous; Loulou Lolawist ; merci du conseil pour l'isolation, je n'avais pas remarqué, je prévois ça du coup dans mes travaux. concernant le parquet, je vous assure qu'il est très abîmé, surtout sur la première photo qui n'est as prise pour permettre de bien voir, même sur la seconde photo à gauche derrière l'encadrement, un voit une zone plus claire, qui est du à l'usure, juste à gauche se trouve une porte qui dessert le couloir... V LF , Tmma et Séverine solutions d'intérieur ; en effet très atypique ce carrelage des années 68, je ne trouve pas ce qui vous fait rêver... d'ou je viens, le mélange de carreau noir et blanc sont synonyme de deuil, du coup, je n'arrive pas à m'imaginer dans ce style... ne m’en-veuillez pas... ;) Harmonie&Design ; effectivement, je pensais tomber cette cloison pour agrandir l'espace, ce qui impliquerait aussi d'homogénéiser les sols oui, maintenant j'imaginais aussi refermer ( verrière) afin d'obtenir un coin bureau et pourquoi pas une chambre d'ami... Mais si je fais tomber, je continuerais et je réduirais aussi la cloison à sa perpendiculaire, coté donc carrelage, cette cloison sépare d'un couloir desservant wc, SDB chambre de dressing, je me dis que ça serait bien de garder quelque chose limitant l'intimité de la liaison de ces pièces??? (cf photo 3 ou l'on aperçoit la cuisine au loin, qui fera l'objet d'une autre consultation ;) ) par contre, merci Couronne sauvage pour l'idée du gris anthracite , ça me permettrait de gagner en luminosité... julie Maretraite , les pv d'AG ne parlent pas de ces travaux, mais je vais les intégrer à mon projet, concernant le parquet, je veux bien tenter le ponçage, mais vous ai-je dit que certaines dallettes sortent d'un coup d'ongle? ne vaudrai-il pas mieux que j'en refasse poser un? Sinon j'ai un plan 3d qui décrit mieux la distribution de l'appartement, rappelez-vous, la photo 1 c'est la chambre et la 2 le salon/s a m. Merci pour ces premiers avis....... Voir plusCuisine, entrée, salon : je n'y arrive plus !
Commentaires (63)J'aime bien votre appartement plein de potentiel. Je me permets de souligner que le style decalé, tag, et même indus évoque une certaine violence' un monde dur, sombre. Vous avez de grands atouts à mettre en valeur. De grands miroirs face à la porte d'entrée pour faire rentrer le splendide paysage chez vous, comme une fenetre. Par pitié évitez le style dépareillé, ça fait juste désordonné. Pour mettre de la vie pensez couleurs accueillantes. Du vert amande qui rappelle la nature, des jolis coffres en bois pour tout le bazar de bébé dans l'entrée. Le style scandinave est juste unstyle qui reprend des éléments de nature, parfois un peu froid. Des teintes claires et chaudes dans la chambre, une tenture légère comme une moustiquaire, de grands coussins sur le sol autour du lit pour donner un effet je dors dans une yourte ou nid douillet par exemple. Portes en bois ou repeintes en blanc pour la cuisine, Pas trop de métal qui évoque la ville. Gravures anciennes, tableaux de plantes, jolis vases qui reflètent la lumière pour une note chic. Les brocanteurs ne savent qu'en faire ; dans la salle de bain un plafond bleu tres clair, des lampes type lumière du soleil. Des coffres en bois pour ranger tous les jouets dans l'entrée. Un joli tapis pour cacher le carrelage de l'entrée. Et des tapis colorés sur le sol. Avec des teintes pastel. S... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans