Houzz Logo Print
hzdeleted_36228881

Quelle solution de couchage choisir dans un petit espace ?

User
il y a 6 ans

Etudiant(e), colocataires, ou jeune couple, vivant dans un petit espace (studio de moins de 18m2), quelle place accorder à l'espace nuit ?

Sachant que c'est l'espace à privilégier avec l'espace bureau et le coin repas. Bien dormir et bien manger pour bien travailler, c'est la préoccupation de tous les parents quand les ados quittent la maison.

Opter pour un vrai lit ? 140X190 qui ne se déplie pas et assure le plus souvent un meilleur confort ? Et l'accessoiriser avec des jolis coussins pour en faire un banquette ? Les plus : confort, facilité de montage, gain de temps, économique (Environ 500 € pour un bon sommier/matelas et pieds de lit chez Ikéa)

Préférer un canapé convertible ? gain de place, esthétique, mais les étudiants le referment-ils tous les matins ? Pour un couchage quotidien le coût est plus élevé.

Une banquette-lit à mi-chemin entre le lit et le convertible, peut être une solution pour une personne ou deux personnes. (80X200, couchage dans le sens de la banquette) Il faut souvent rajouter un sur-matelas pour avoir un couchage plus confortable. Le plus, les tiroirs de rangement sous la banquette.("Flekke" chez Ikéa ou "Hamada" chez Alinéa). Même budget que pour u lit double.

Bien sûr, il y a aussi la solution d'un lit-mezzanine pour gagner de la place quand cette installation est possible.

Et vous, qu'avez-vous testé ?


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».