Houzz Logo Print
atelierdumur

Avez-vous pensé à la fresque murale ?

L'Atelier du Mur
il y a 6 ans

Dans un hall, un salon, une véranda, aux abords d’une piscine. Posée en intérieur ou en extérieur, la fresque laisse respirer les murs, est très résistante et révèle la beauté de ses couleurs selon les heures de la journée.

La fresque est une technique ancienne, littéralement peinture a fresco. ll s’agit de travailler dans le frais : faire des empreintes, graver et peindre.
Cette technique permet une multitude de combinaisons pour des effets très texturés. Visuellement c’est très « tentant »: on veut toucher parce que c’est lisse, rugueux, velouté, patiné.

Les techniques utilisées sont la fresque, les verre églomisé, la métallisation à froid.
Bronze, Laiton, Cuivre, Zinc, Etain et Fer peuvent ainsi recouvrir vos portes coulissantes, de dressing et de cuisine pour un effet de porte en métal massif.


Et vous, quelle est votre technique préférée ? Dites-moi tout !


Métallisation à froid

Cheminée en métal · Plus d'infos


Cuisine en cuivre

Cuisine en cuivre · Plus d'infos

Décor en enduit et peinture a fresco, feuille d'or

Décor Ginkgo et Olivier · Plus d'infos




La fresque
Le verre églomisé
La métallisation à froid

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».