Houzz Logo Print
ccarol_ine

votre avis sur notre projet salle de bain

caroline azerty
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Nous aurions besoin de vos lumières sur notre projet.

Nous songeons à remplacer la salle d'eau de 2.5m2 par un petit dressing (nous sommes obligés d'utiliser une partie du placard de la chambre 2, actuellement inoccupée, pour y mettre une partie de nos affaires, et cela nous permettrait à terme de casser le placard de la chambre 2 qui ne fait que 10,1m2 placard inclus) , et refaire complètement la salle de bain.

Voici le plan de notre appartement :


La salle de bain fait 5.96m2, et nous envisagerions d'y
mettre une baignoire de 170cm sur 70cm (idem que maintenant), une double vasque
de 120cm, et une douche de 80cm*100 (ou 120cm), et donc, supprimer les WC, et
remplacer la porte par une porte coulissante (galandage éventuellement selon le
budget et le temps à rajouter).

Voici la simulation (avec un receveur de 120 de long ici):

Nous avons plusieurs interrogations :

Tout d'abord, impossible de nous projeter, pour savoir si cela ferait bizarre, d'arriver avec la porte face à la douche, d'autant plus que la douche sera sans doute surélevée d'au moins 15 cm pour les évacuations d'eau.

Surtout, est-ce que cela ne fera pas un espace un peu étriqué. Actuellement, nous avons une vraie sensation d'espace (presque trop en fait), malgré un meuble vasque de 140?

Est-ce qu'il est plus raisonnable de garder la configuration actuelle? (surtout pour y mettre une douche qui ne fera que 80cm de large).

Nous avions également envisagé de manger un peu sur notre chambre pour la salle de bain, mais cela va induire un surcoût et des travaux plus importants, et surtout, diminuer la surface de notre chambre (sachant que nous n'avons déjà que deux chambres dans un appartement de 85m2).

Merci beaucoup pour votre avis et vos idées!

Caroline

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».