carolemachelet

Help ! Réaménagement d'un studio en 2 pièces ?

C. M.
il y a 3 ans
Dernière modification : il y a 3 ans

Bonjour tout le monde,

Je me pose un vrai dilemme :

Dans un appartement de 24m2 est il pertinent de cloisonner l'espace pour former un petit deux-pièces ?

Je sais c'est petit (mais c'est Paris), actuellement le studio est tout en longueur, doté de trois grandes fenêtres , le coin cuisine étant situé à l'entrée (accolé à la cloison de la salle de bain) face à la première fenêtre.Il y a 3m sous plafond mais je ne suis pas très fan des lits en mezzanine (cela fait un peu trop studette d'étudiant).

L'idée serait de créer une "chambre" en montant une cloison juste avant la dernière fenêtre. La nouvelle pièce serait peu large 1m80 (après je peux empiéter sur la partie salon pr augmenter la largeur à 2m, 2m20 ?) et ne servirait qu'au couchage (plus rangement), et serait ouverte visuellement sur le séjour par une verrière atelier jusqu'a mi hauteur.

Le but est surtout de permettre d'avoir ainsi deux coins nuits avec la "chambre" et un petit canapé convertible dans le salon (pour recevoir plus facilement une nuit ou deux des amis, la famille..).

Je trouve plus facile de recevoir avec une chambre cloisonné (la verrière pouvant être obstruée par des voilages..), je me dis que cela évite le coté dortoir et la trop grande promiscuité.

Mais je suis partagé sur le fait de créer une chambre de moins de 9m2 :s (l'appartement ainsi cloisonné serait il toujours attrayant en cas de vente ? est ce considéré comme un coin nuit ?)

Qu'en pensez vous ?

Commentaires (37)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.