Besoin d'aide renovation / aménagement SDB

Sergio 92
20 Septembre 2017

Bonjour,

Futur acquéreur, j'ai un gros problème d'agencement de SDB.

Comme vous pouvez le voir sur le plan ( désolé j'ai fait ça sur un site c'est un peu brouillon ) la sdb est très petite et en L.

Actuellement, l'entrée dans la pièce se fait directement sur la machine à laver et elle encombre vraiment l’entrée ( ça ne se voit pas trop sur le plan ).

J'aimerais vos suggestions sur le réaménagement de la salle d'eau.

Mon idée serait de condamner la porte actuelle et déplacer l'ouverture sur la droite avec une porte coulissante, cela permettra d'entrée face à la douche.

La douche ne bouge pas ( la VMC est juste au dessus ) , le lavabo ne sera plus en angle mais contre le mur.

Et je pense laisser la machine à sa place et faire un meuble pour la cacher et mettre des étagères sur toute la hauteur du mur. ( je n'ai pas la place de mettre la machine dans une autre pièce )

Je pense que c'est le plus simple et le moins couteux car j'aimerais éviter de bouger les canalisations existantes.

Par ailleurs, je rénove totalement la pièce et je peux vous dire que je galère vraiment pour trouver receveur de douche et porte de douche aux dimensions si restreinte !!

J'attends vos conseils et vos avis.

Merci !!

Commentaires (6)

• Rono_92

hello!

challenge intéressant

juste pour vous rassurer, vous n'êtes pas forcé de laisser la douche à cet endroit pour la VMC

vue la taille de la pièce, la VMC fera son boulot sans pb

• Rono_92

au final il y a plus simple ^^

douche sur receveur extra plat de 120 cm (chez WEDI)

juste une paroi en verre (en vert sur le plan) voire même un mur en briques en verre

le mur fera paroi, l'entrée dans la douche se fait par la fleche

en rouge un lave linge "top"

en vert le plan vasque

et en bleu la porte coulissante

avoir une porte c'est un nid à calcaire et moisissures, je n'en ai pas et je 'nai pas d'éclaboussure

la pièce est petite, il faut faire simple/sobre

Sergio 92 thanked Rono_92
  • Sergio 92

Bonjour

Merci pour ce retour très rapide, l'idée de mettre un receveur extra plat de 120cm me plait bien !

Par contre je dois dévier l'arriver d'eau chaude et froide pour placer le plan vasque, et j'aimerais éviter de toucher à la plomberie. ( sauf si c'est facilement réalisable ? )

Par ailleurs, le bac de douche actuel est assez haut ( je dirais une marche de 10-15cm de hauteur ) je vais le casser mais j'ai du mal a imaginer mettre un receveur extra plat ( cela suppose d'enfouir la canalisation sous le sol ? )

Désolé si mes questions sont un peu bêtes mais je ne suis pas un grand bricoleur et j'ai pas non plus un budget conséquent pour m'autoriser de tout casser et refaire :)

• Rono_92

alors non, pas d'enfouissement, vous êtes obligés de laisser une marche

de même que ce n'est pas vous qui installerez ce receveur:

c'est un vrai boulot de pro qui ne supporte AUCUN défaut (mon père a rénové x salles de bains/eau avec plomberie, là il n'a même pas voulu tenter) sinon vous courrez à la catastrophe (fuites, en plus vous êtes en copropriété)

vous parliez de "rénovation totale" donc j'avais compris "gros travaux"

du coup si vous n'êtes pas bricoleur, vous allez devoir rester sur la même configuration et ne faire que du rafraichissement

vous avez quel budget?

• Sergio 92

ok, ahahah je n'en doute pas, je vous rassure, je ne fais pas les travaux ça va être un pro mais pour le moment je suis en négo car le tarif proposé est beaucoup trop élevé.

J'ai actuellement un devis pour 14 000 euros sans le matériel pour l’ensemble des travaux de l'appartement , ce devis comprend :

Peinture mur plafond ( appartement de 43m2 )

Ponçage et vitrification du plancher ( env 35m2 )

Pose carrelage sol mur et pose wc suspendu + lavabo ( mur sur 1m20 de hauteur )

Travaux de sdb carrelage sol mur installation lavabo douche porte coulissante

4 prise électriques a installer

Carrelage cuisine et crédence et pose un nouvel évier ( 4m2 max )

J'aimerais 10 000 avec matériel ( estimé env 4000 euros ) , vous en pensez quoi ?

On essaye toujours de tirer le prix vers le bas, j'ai totalement conscience du travail à faire mais je sais que le devis sur certains postes est excessif.

• Rono_92

vous voulez donc dire 6000 de main d'oeuvre et 4000 de matériel?

déjà faites plusieurs devis déjà

mais pour vous donner une idée pour moi de travail que vous dans la salle d'eau, j'en ai pour 3000€ de matériel (meubles, faience, carrelage, receveur de douche, paroi, mosaique et le reste)

et j'avais un devis de plus de 7000 pour la MO

donc rien que pour votre salle d'eau faudrait compter 10.000

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.